bonjour comment s'est finalement passé votre week end a
Zadar, nous partons pour quelques jours la semaine prochaine et je ne sais pas si cet appart hotel est situé a combien de temps du centre c'est a dire la ou il y a l'orgue marine... comment avez vous fait pour le retour? notre avion decolle aussi a 6 heures du matin....merci pour vos conseils!

Nos 4 jours à
Zadar se sont bien passés. Pas d'affolement pour les transports, tout est
très facile ! En sortant de l'aéroport (qui est minuscule), le bus vous attend (y'a un bus par avion qui arrive), le prix... j'ai un trou mais c'est moins de 5€. Deux arrêts de bus sur le chemin : Le premier c'est la gare routière, on y descend si on ne crèche pas dans la vieille ville et prendre un autre bus pour là où vous allez ; le deuxième s'arrête devant les remparts de la vieille ville côté droit de la presqu'île, sur le grand parking P (rue Liburnska Obala) bus/voitures, y'a un kiosque et un abris bus. A côté une cabane en tôle pour prendre vos billets retour. Le plus simple quand vous arrivez, c'est de prendre de suite vos tickets retour comme ça vous avez les horaires car ils sont différents selon les jours.
Pour ce qui est de l'hébergement, j'ai changé à la dernière minute pour l'APARTEMENT CAMPO CASTELLO dans la ville ville pour être plus près de tout. Je suis passée par booking.com, j'ai payé un peu plus que hors les murs (35€/nuit sans pdej) mais on était au coeur de tout. Situé près de l'orgue (au n°7 de la rue Brace Bilsic), on a pu tous les soirs assister aux superbes couchers de soleil, trop beau ! L'appartement était grand, tout équipé et y'avait même du café, du lait, de la brioche, du chocolat... tout ce qu'il faut pour déjeuner le matin avec une petite cuisine. On a été accueilli par le propriétaire Djani, très sympa qui m'a offert le petit alcool local de bienvenue et tous les documents pour bien attaquer la visite de la ville (carte, booklets, adresse de l'office de tourisme...). Rien à dire, TOUT PARFAIT ! Quatre jours supers, la vieille ville est magnifique et si on veut s'aventurer à l'extérieur, le système bus local est peu cher et très bien desservi quant aux bateaux pour les îles, ils sont à prendre directement sur les quais, c'est très bien huilé et pas cher !
Voilà mon retour de
Zadar. Désolée de ne pas avoir communiqué tout ça en rentrant... c'est bien connu... quand on rentre, on se laisse prendre par la folie du quotidien ! Bon voyage à tous !