Bonjour,
je n'ai jamais fait le Westweg en entier, mais j'habite dans le coin et j'ai fait plusieurs étapes le weekend. Donc je connais partiellement le chemin mais pas nécessairement les option pour faire du camping etc.
Comme le Westweg suit plus ou moins la crête de la
Forêt-Noire, on traverse que rarement les vallées. En conséquence, on encontre assez rarement des villes ou villages et des campings. Mais il y a assez régulièrement des restaurants ou des auberges et aussi des sources, donc le ravitaillement en eau ne devraient pas poser un problème. Le camping sauvage est officiellement interdit dans le land de
Baden-Württemberg mais je ne pense pas que ça poserait un problème si tu mets la tente discrètement pour une nuit.
Moi personnellement, je préfère le sud de la
Forêt-Noire. Là, il y a plus des fermes et prairies et les montagnes sont plus hautes (Feldberg, Belchen). Le nord de la
Forêt-noire est souvent un peu monotone en comparaison avec le sud et les chemins ne sont pas si intéressant. Sinon, les Vosges sont une autre option intéressante aussi.

Il y a quelques sites quasiment officielles sur le Westweg, en allemand:
www.westweg.de/
www.schwarzwald-tourismus.info/...tappen_und_ga...
N'hesite de demander si tu a encore des questions.
Leon