Voyager avec un chauffeur sera dispendieux. Vous pourriez prendre les autobus de Viazul qui vont pratiquement dans toutes les villes. Tarifs et horaires sur httpviazul.com
Aussi la possibilité de prendre le taxi collectif d'une destination à une autre. Ces taxis peuvent être organisés depuis les casas par les proprios. Ils vous prendront à la porte et vous laisseront à la porte de votre prochaine destination. Si vous restez en casas, les proprios peuvent se charger de faire les réservations pour vous pour votre ou vos prochaine(s) destination(s).
Le tarif à payer pour un taxi collectif devrait correspondre approximativement au prix de 4 billets d'autobus. Un peu plus quelquefois mais plus rapide que l'autobus.
Camaguey est une belle ville mais avec seulement 14 jours ça ne vaudrait pas vraiment la distance à parcourir, surtout si vous voulez passer du temps sur un cayo pour profiter des plages.
Je vous suggèrerais Playa Giron à la place de Playa Larga. Petit village qui a plus à offrir: belle plage avec des arbres pour la recherche de l'ombre, snorkeling à la droite du mur qui est près de l'hôtel. L'équipement peut être loué au Centre International de plongée adjacent à l'hôtel, passé le musée. Il y a aussi des excursions de snorkeling/plongée pour aller à Punta Perdiz situé entre Playa Larga et Playa Giron. On loue aussi l'équipement sur place à Punta Perdiz pour 5CUC.
Pour aller à Moron, rendez-vous à
Ciego de Avila et de là vous pouvez prendre le train pour 1CUC en direction de Moron. Une expérience à vivre! 40km en 1h30 pour 1 CUC. Imbattable! Je vous mets une photo. A la casa où je suis resté à Moron, le proprio offrait le service de taxi pour aller à
Cayo Coco pour la journée pour 60CUC. Nous étions 3 donc 20CUC chaque pour la journée. Le chauffeur nous a attendus. Nous nous sommes rendus à Playa Pilar au bout de
Cayo Guillermo. Sinon se sont des tout-inclus sur le cayo et le seul moyen d'y aller est par taxi au minimum de 30CUC aller seulement.
Je vous donne des suggestions de casas où je suis resté:
Playa Giron: Plusieurs casas à l’entrée du village.
Hostal sur Caribe, à l’entrée du village. 25-30CUC Charmante hôtesse Daysi
Tél: (53) 45 98 42 61 Courriel: hostalsurcaribe@yahoo.com
sinon: Hostal Edith, Casa No 353a 25 CUC Bonne bouffe.
Tél: (45) 98 42 04 cell: (53) 52 27 96 17 (53) 58 24 71 41
Sur rue perpendiculaire à la rue principale quand on arrive au village,
passé les restos.
Trinidad: Hostal Nuvia, 2 chambres dont 1 avec 2 lits doubles. Calle Colon No 164
5 minutes du centre
Entre Frank Pais et Miguel Calzada Tél: (41) 99 39 42 Cell: (53) 28 08 92
Excellent accueil et bonne bouffe. Cour arrière avec bananiers et manguiers.
Ciego de Avila: Casa Tania y Tiziano. Chicho Valdez No 58 (sur la carretera central à 1 km
de Viazul)
Excellent accueil et déjeuner. Tel: (33) 20 68 21 cell: (58) 01 66 38 20-25CUC
Directement en face sur le coin: Casa Jabon. Très bonne casa aussi. 25CUC
Moron: Casa Frank. Callejas No 136 Entre Castillo et Luz Caballero. 5 minutes du centre.
10 minutes de marche de la gare.
Tél: (33) 50 52 58 Cell: (52) 94 51 42 Courriel: frankcf @nauta.cu
Excellente bouffe. Service de taxi pour
Cayo Coco/Playa Pilar pour 60CUC
Un excellent paladar (resto privé): Restaurant Las Ruedas. Populaire avec les gens de la place.
A 15-20 minutes de marche de la casa.