Orsobruno · 15 mai 2015 à 12:51 · Une photo 6 messages · 3 participants · 702 affichages | | | | Bonjour est-ce que vous pouvez me dire comment c'est la route de Skagway à Whitehorse en octobre? (je pense que c'est une question pour Etrefal)... Merci d'avance | | | Peut-être que la route sera complètement sèche ou partiellement couverte de neige compactée mais s'il y a de bonne precipitations, ils ferment la route pour la déneiger dans les 12 heures habituellement. Pour aller prendre le traversier, en cas de mauvais temps, vaut mieux avoir un plan ''B'' comme partir la veille. | | | Merci Etrefal... en automne/hiver on a toujours fait la route pour Haines (Aller et retour en venant de Whitehorse), mais jamais celle du Whitepass. Peut-être, cette année, si on aura le temps (et si la meteo va nous le permettre) on essayera celle pour Skagway (aller et retour) | | | Bonjour Pat, Whitepass, avec un petit arret a Carcross, un des endroits favoris de mon epouse, pour le magasin 
Cordialement Alex | | | Merci beaucoup Durandale... je le connais on a déjà fait cette route plusieurs fois en été et nous aussi on a visité ce beau magasin | | | Carcross se développe. L'hotel voisin en rénovations depuis longtemps devrait ouvrir cet été. Carcross Commons: centre d'accueil des visiteurs, une boutique, un café, un glacier et un bistrot (excellente bouffe) sont maintenant ouverts pour l'été. Montana Services (Essence, restau et épicerie) a embauché un vrai chef. Plus loin, il y a un autre café et une boutique atelier de surprenantes décorations en métal... C'est un des 10 meilleurs endroits pour le vélo de montagne selon le magazine Outside. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |