hello,
je suis allé 8 fois aux
philippines et je n'ai jamais vu un mec naviguer, ni même une planche à louer à part p'tet des rougnes (vieilleries)
ce qui ne veut pas dire que c'est impossible puisque
boracay est connu pour le kite
ceci dit, le problème c'est le vent aussi, à part des vents d'orages, je n'ai vu qu'une ou deu fois des vents assez établis pour naviguer correctement.
mais palawan, et très touristique, tu trouveras peut être là bas
pour le typhon pas de souci, luzon et palawan ont été épargnés