Bonjour,
J'ai découvert le
WWOOF (World Wide Opportunities on Organic Farms - bénévolat sur des fermes organiques à travers le monde) il y'a pas longtemps grâce à une amie.
J'ai parcouru le site et pris connaissance de toutes les informations, et aimerait beaucoup rejoindre cet organisme cette année pour partir WWOOFer au
Népal.
Seulement je me pose encore quelques
questions par rapport à la
procédure. Aucun problème pour "acheter" le livre en ligne pour le pays qui m'intéresse, mais une fois cela fait, comment peut-on
contacter les fermes sur place sans problème? (je pense à la barrière de la
langue si on tombe sur les paysans/fermiers), et une fois un endroit trouvé, suffit-il de s'arranger avec la ferme en question niveau dates et séjours et juste acheter son billet d'avion (et valider son passeport) ?
Y'a t-il un quelconque
suivi sur place et/ou
contact avec l'organisme? (je pense notament au problème du transport de l'aéroport a la ferme)
Questions évidentes mais importantes. J'ai entendu dire que c'était plutôt bien organisé et qu'il n'y avait pas de souci à avoir, mais j'attends cependant d'avoir un peu plus de détails :)
Si jamais vous avez vous-même vécu une
expérience avec le WWOOF, pourriez-vous me dire vos impressions?
Egallement, je chercherais quelqu'un qui serait motivé à me joindre pour cette expérience!
Merci Beaucoup d'avance pour vos réponses ;)