|  |  |
 | | | | Marsabaila · 11 novembre 2010 à 14:33 11 messages · 7 participants · 7 152 affichages | | | | 11 novembre 2010 à 14:33 WWOOFing avec des chevaux en Argentine et au Chili Message 1 de 11 · 7 072 affichages · Partager Bonjour à tous, A partir de février 2011 je pars plusieurs mois pour l' Amérique du Sud. Je compte commencer par la région de Salta en Argentine avant de descendre à Ushaïa et remonter vers la Bolivie et le Pérou mais côté chilien. Rien n'est figé dans l'itinéraire et je ferai sur place en fonction de l'envie du moment. Je cherche des adresses de ferme dans ces pays et si possible avec des chevaux. Ou tout contact pour faire du bénévolat (éducation, protection de la faune) mais j'ai un petit budget et cherche des missions non payantes. Si vous avez des adresses ou des expériences à partager n'hésitez pas à m'envoyer un petit message. A bientôt Valérie | | | Salut valérie! Désolée, nous n'avons pas de plan pour toi, mais en revanche, nous serions très intéressées par les tiens... : As-tu trouvé la ferme rêvée avec chevaux et beaux gauchos??  Hasta Luego, Gaby et Laurée PS: Car nous aussi on voudrait partir en woofing, si possible dans une ferme avec des chevaux, mais dur dur de trouver des contacts... | | | Non désolée aucun wwoofing avec des chevaux. Juste un contact avec le chuchotteur dont parle Akini. Luis a répondu à mon mail et j'irai faire un tour dans son centre. Par contre je peux vous conseiller à El Bolson, sous Bariloche une chacra bio dans un environnement de rêve. J'ai eu un bon contact avec Camila et vais commencer mon voyage là-bas. Si vous avez de votre côté des contacts, je suis preneuse bien sûr. Bonnes recherches. A bientôt Valérie | | | hola hablas español cuando piensas venir al peru? tienes que concoer el cañon del colca | | | Salut Valerie,
Je suis actuellement a Cordoba et je bouge pour El Bolson dans quelques heures. A partir de lundi je passe un peu de temps (normalement 1 mois) au CIDEP, un centre de permaculture et eco-construction a El Bolson www.cidep.org/
L'adresse que tu as a El Bolson m'interesse egalement. Y es tu en ce moment ? Si tu y es peut etre pouvons nous nous retrouver a El Bolson pour echanger !
J' y arrive demain (dimanche) vers 15h.
A bientot !
Helene | | | Cool, c'est là aussi que je serai à partir du 21. En fait le CIDEP est l'adresse dont je parlais à El Bolson. J'arrive en Argentine le 17, je pars direct pour Bariloche et vais surement loger dans un centre que m'a conseillée Camila du CIDEP, à El Bolson, avant d'arriver le 21, car ils accueillent les volontaires tous les lundis. Moi je pense y rester une quinzaine de jours avant de partir vers le sud via la carretera austral. Contente en tous cas de pouvoir échanger avec toi. A bientôt Valérie | | | Salut Valerie ! Et bien nous nous y verrons le 21 ! Je viens tout juste d'arriver a El Bolson, joli village qui promet de belles rencontres ! Demain je file au CIDEP par le bus et.... Inch'Allah !
Alors a tres bientot et bonne arrivee (il fait treeeees chaud... c'est trop bon !)
Au plaisir de te rencontrer
Helene | | | Ah oui et autre choses, moi aussi j'y reste jusqu'au 7 mars et ensuite je trace vers le sud  (mais encore rien de fige dans le ciment par contre !)
On s'en reparle !
A bientot en tout cas ! Ln | | | Bonjour Valerie,
Peut-etre es-tu deja en Argentine... Mon compagnon et moi allons partir ds une semaine. Nous voudrions faire du woofing fin avril et mai, si possible comme toi, avec des chevaux. Tu as parlé d'un chuchoteur chez qui tu comptes te rendre. Pourrais-tu me donner ses coordonnees et m'en dire un peu plus ? Et sinon, sais-tu s'il y aune duree de travail minimum dans la chacra bio d' El Bolson et si l on peut encore y travailler en mai ? Je te souhaite un bon periple et peut-etre à bientôt, sous le soleil andin !
Pris
PS : As-tu eu tes contacts de wwofinfg en achetant la liste des fincas ? Sinon, comment as-tu fait ? Encore merci pour tes infos ! | | | Bonjour,
Vous avez été plusieurs à chercher des infos avant votre départ pour du woofing mais il n'y avait pas bcp de monde pour vous répondre... Maintenant que vous êtes parti (ou que vous avez encore la chance d'y être ;)) est-ce que vous pouvez donner vos impressions sur les endroits où vous avez été faire du woofing? fermes à conseiller ou à déconseiller?
Un grand merci d'avance !!
Amaury | | | bonjour j'ai dans les grands axes, le meme projet que toi. je part en sept 2012 pour environ 3 ans.je ne sais si tu garde un lien avec "les temps modernes " et si oui, tes (vos) experiences m'interesse, et surtout les points de chute.bon chemins, et bon retour au cas où tu ne lierais cela qu'a ton retour. n'hesite pas et merci d'avence christophe | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |