|  |  |
 | | | | Lalouve76 · 1 juin 2008 à 23:43 29 messages · 11 participants · 16 701 affichages | | | | 1 juin 2008 à 23:43 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 14 871 affichages · Partager Bonjour à tous, je serais intéressée pourbtenir des infos sur le WWOOFing en général et en particulier au Brésil. Je pars deux mois cet été, dont un mois en voyage itinérant avec deux amis, et un mois seule, pour lequel je n'ai encore rien de prévu. Le WWOOFing me parait etre un super mode de voyage et d'enrichissement, d'autant que je m'intéresse beaucoup à l'agriculture bio et développement durable... parc ontre je sais pas trop comment fonctionne le système notamment pour une durée assez coute (moins d'un mois). donc si vous avez des infos ou retours d'exéprience, ca m'interesse!!  Merci. Elise | | | À: Lalouve76 · 6 juin 2008 à 12:42 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 14 754 affichages · Partager lalouve, que signifie WOOFING? merci Madmax08 | | | À: Madmax08 · 6 juin 2008 à 16:19 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 14 681 affichages · Partager salut madmax; alors WWOOF ça veut dire World Wild Opportunities on Organic Farms..;donc en gros c'est une organisation internationale qui regroupe des fermes un pêu partout dans le monde, fermes bio-écolo-développement durable and co, tu vois...donc en gros le concept pour les WWOOFers c'est de se pointer dans une ferme, d'y être nourri et logé en échange de travail. Au delà d'être nourri et logé, ce qui est intéressant c'est d'apprendre les techniques d'élevage et de culture écologiques et e participer à des initiatives de développement local. Pour devenir WWOOFer il y a une sorte de cotisation à payer qui permet d'avoir les adresses des fermes. Moi j'ai contacté le WWOOF Brésil, j'ai payé 25 dollars (donc une quinzaine d'euros) et j'ai une quinzaine d'adresse de fermes. Alors d'après ce que j'ai vu, les projets sont très variés, et à mon avis il y a du à prendre et à laisser, enfin ça, ça dépend de ce qu'on cherche (genre une ferme apparemment reliée à israel, très barrée religion), de toute façon je pense qu'il y a partout un fort esprit de communauté. Il y a aussi des fermes reliées à des projets, par exemple un orphelinat, ou une coopérative de producteurs, un village,... En ce qui concerne le travail, c'est apparemment de l'ordre de 4 à 7h par jour, et pendant une durée déterminée avec les exploitants (quelques semaines à quelques mois). Il y a un site français: www.wwoof.fr et un site international www.wwoofinternational.org/ voila en gros l'histoire...ça a l'air plutôt chouette  j'espere que ça a répondu à ta question, et sinon je suis toujours preneuse de retours d'expériences de WWOOFers!!
élise | | | À: Lalouve76 · 6 juin 2008 à 18:38 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 14 668 affichages · Partager Chère Aphrodite, Merci de m'expliquer.je suis parti avec le CIME au Brésil. Je ne peux pas vous aider dans vos recherches. Mais le Chambre du Commerce de RIO vous donnera quelques informations. Pour rechercher des Sociétés ou (fermes Françaises)avec le Président de la Chambre je préparais des mailings pour toutes les Sociétés Française au Brésil. Nous étions toujours bien accueuilli par nos Concitoyens! l'adresse:CHAMBRE DU COMMERCE FRANCAISE ;av.du Président Antonio Carlos 58 Rio de Janeiro.httpambafrance.org.br/rio (la sécurité Sociale marche au Brésil) je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes attentes? Madmax08 | | | À: Lalouve76 · 7 juin 2008 à 0:33 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 14 658 affichages · Partager salut, sur la liste du livret, tu trouveras surement l adresse d un couple installé a 200 kms au sud de curitiba. ils sont adorables et tu peux rester seulement 10j si tu veux- plus, c est mieux bien sur... pour ca il faut s inscrira a WWOOF, tu dois le savoir... bon voyage. | | | À: Yohann49 · 10 juin 2008 à 18:40 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 14 615 affichages · Partager salut et merci, je suis inscrite donc j'ai la liste des adresses, le probleme c'est que je retrouve pas forcément de laquelle tu parles...  est ce qu'elle est dans le Parana, santa catarina ou rio grande do sul (j'ai du mal a estimer 200km au sud du curitiba). et sinon peux tu me raconter rapidement ce que tu as fait la bas? mercii | | | À: Madmax08 · 14 juin 2008 à 23:56 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 14 570 affichages · Partager bonjour, en fait je ne souhaite pas forcément travailler au sens propre là bas, mais simplement prolonger le voyage tout en étant dans un échange avec les gens qui vivent là. de plus je m'interesse en particulier au travail avec la nature dans le sens de fermes bio. en cela le wwoofing me parait intéressant, mais néanmoins merci des renseignements! sinon en tant qu'éducatrice je suis aussi intéressée par les projets dans le secteur de l'aide sociale ou de la protection et l'éducation des enfants. a bientot! | | | À: Lalouve76 · 15 juin 2008 à 14:56 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 14 557 affichages · Partager  Aphrodite, Je serais à RIO le mois prochain. Si j'ai une réponse avec la chambre du Commerce de Rio je te joins un émail. Madmax | | | À: Madmax08 · 15 juin 2008 à 19:22 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 14 550 affichages · Partager ok merci, moi j'arrive a rio le 27 juin! d'ailleurs pendant que j'y suis est ce qu'il y a des astuces particulières pour la route entre l'aéropport et la ville? taxi/bus? cout..., et quel quartier me conseilleriez vous pour séjourner quelques jours à Rio? Sinon, pourquoi m'appellez-vous aphrodite????? a bientot | | | À: Lalouve76 · 17 juin 2008 à 9:39 · Modifié le 17 juin 2008 à 10:20 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 14 524 affichages · Partager  Aphrodite?déesse de l'amour et de la beauté.déchaine les passions.rapport a sa photo. acheter le routard. à l'aéroport si vous ètes seule le taxi jaune avec le logo de la compagnie, plusieurs prenez les taxis spéciaux, blanc, rouge plus chèrs très sûrs. 30 à 40 réais il existe des bus mais avec une valise c'est mieux le taxi pour aller à l'hotel. quartiers agréables Flamengo.15 minutes de Copacabana avec le bus et le métro. Hotel:inglès www.hotelingles.com.br ou Unico moins cher. 60 réais Pour sa mission :chambre du Commerce av.du Président Antonio Carlos 58 tél/21 39 74 66 99 pour un rendez vous. vous pouvez aller en métro. www.ambafrance.org.br Combien de jours à RIO? avez vous vos amis? je serais vers la fin de la première semaine de Juillet période de vacances Brésilienne. amitiés. Madmax08 | | | À: Madmax08 · 17 juin 2008 à 10:39 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 14 152 affichages · Partager ah d'accord, je comprend mieux, en fait c'est une image de la Fée Clochette, l'amie de Peter Pan, dessinée par Loisel (très belle BD d'ailleurs...). je serais à Rio avec des amis le 28 juin, nous pensons rester quelques jours avant de remonter vers Ouro préto et Diamantina, puis Salvador de bahia. Pour le quartier je ne sais pas encore car j'essaie de trouver des hébergements à travers Hospitality Club, un bon moyen de rencontrer des gens, tout en faisant quelques économies d'hotel!! merci pour tous les renseignements!!  | | | À: Yohann49 · 17 juin 2008 à 15:52 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 14 140 affichages · Partager Salut,
j'ai vu que tu étais parti en Amérique du sud en Wwoof l'année dernière: quel est ton retour d'expérience, as-tu un site du voyage? Je compte partir en aout pour un an en Amérique du sud et expérimenter les fermes bios notamment par le wwoof. As-tu également des expériences de fermes sympas pas forcément wwoof: je crois qu'il y en a très peu.
Merci de ta réponse.
Christelle | | | À: Lalouve76 · 17 juin 2008 à 18:14 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 14 124 affichages · Partager Aphrodite, la fée Clochette.....j'étais donc amoureux d'une image! des hébergements gratuits, si un copain de Gloria à RIO mais vous étiez pas née! depuis tout le monde est parti en France. voir les auberges de jeunesse 30 réais /nuit. les restaurants au kg sont trés bon et bon marché.5 euros. avec le routard vous trouverez tout. dans l'attente de vos nouvelles. Madmax08 | | | À: GC75 · 22 juin 2008 à 21:01 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 14 090 affichages · Partager salut christelle, c est a dire qu on y est toujours...pour encore 5 semaines. un site de voyage ?? celui ci me semble tres bien !!! on a un guide d amerique du sud et pendant le voyage on nous en a donné qqs uns, plus ceux qu on a echangé... on a eu une super experience dans une ferme a sao bento do sul au sud du bresil chez une famille tres sympa. on bossait le matin et on etait tranquille l aprem; de plus ils nous ont fait visiter la region et sont devenus des amis. si tu veux plus de precision, tu m ecris en privé. ciao et bonne route, yohann. | | | À: Yohann49 · 25 juin 2008 à 9:40 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 14 060 affichages · Partager Salut Yohann,
merci de ta réponse. Je t'écrirais bien en privé pour avoir plus de précisions mais manifestement tu as demandé lors de ton inscription à ne pas recevoir de mail privé...Dans ce cas, tu peux m'écrire en privé. J'aimerais bien avoir plus d'infos sur les wwoofs ou fermes où tu es allé. Je me demandais si ça valait le coup de m'inscrire à wwoff independant parce que j'ai l'impression qu'il y en a très peu.
Boa viagem! | | | À: GC75 · 27 juin 2008 à 18:57 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 14 013 affichages · Partager ah bon ?? je ne peux ´pas recevoir de msg privé ??? je te recontacte plus tard. | | | À: Yohann49 · 30 septembre 2008 à 15:49 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 13 762 affichages · Partager salut yohann,
desole, mais il nous est impossibel de t envoyer un mail prive... nous sommes actuellement au bresil ds l alagoas et nous avons toujours en tete la ferme dont tu nous avais parle. nous les avons contactes par mail mais nous n avons pas encore de reponse. aurais tu par hasard leur numero de telephone? sais tu egalement s il y a un temps minimum pour travailler chez eux?
merci 1000 fois
christelle et guillaume | | | À: Yohann49 · 18 mai 2009 à 11:24 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 13 313 affichages · Partager Bonjour Yohan, je vois que ton message sur le woofing date d'il y a presque plus d'un an, mais j'aurais des renseignements à te demander.
Nous souhaitons partit mon ami et moi au Bresil justement, et on vient de découvrir le woofing, pourrais m'en dire un peu plus sur ton expérience s'il te plait?
Combien celà t'a couté? quelles familles a tu visité? est-ce que celà s'est bien passé? Après pour le reste je pense que nous le verrons par nous mêmes si l'on y arrive!
Merci bien d'avance
Cha.
C'est un copié du mail que je comptais te laisser car effectivement tu ne peux pas recevoir les mails privés. | | | À: Lalouve76 · 21 juin 2009 à 22:24 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 13 262 affichages · Partager bonjour
après trois expériences en france je suis aussi motivé a refaire du woof mais comme toi au brézil as tu fait du woof lors de ton voyage si oui c'était comment ? a bientot simon | | | À: Yohann49 · 14 septembre 2010 à 13:53 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 12 285 affichages · Partager Salut, je compte partir 6 mois au Brésil dès janvier 2011. J'ai de la famille la bas mais j'aimerais voyager un peu toute seule et ce grace, entre autre à wwoof. Seulement, je n'ai que 18 ans et je pensais ne pas partir a l'arache. Je cherche donc des informations sur les fermes que wwoof propose au Brésil parce qu'ils nous proposent beaucoup de ferme et c'est dur de savoir lesquelles sont vraiment bien. Tu es passé par certaines fermes non? Peux tu m'en conseiller une ou deux?
Merci beaucoup d'avance! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |