|  |  |
 | | | | NDtrip · 6 janvier 2013 à 15:33 17 messages · 6 participants · 3 779 affichages | | | | 6 janvier 2013 à 15:33 WWOOFing aux États-Unis pendant l'été 2013 Message 1 de 17 · 3 660 affichages · Partager Bonjours, Je souhaite actuellement préparer mon voyage pour cet été que je compte passer aux Etats Unis. Je voudrais faire du wwoofing dans l'état de l' Oregon, dans le Nord de la Californie et a Hawaii tout cela en deux mois et demi (de début Juin à mi Aout). Je suis à la recherche de bon plan et de conseil de personne ayant une expérience similaire à ce que je veut faire. Voici quelques questions :
-Combien de temps conseillez vous de rester dans une ferme ? -Est il facile d’accéder aux fermes à partir de l’aéroport ? -Les fermiers peuvent ils venir nous chercher ? - A t'on le temps de réaliser des activités en dehors des heures de travail (Randonné, Surf, Aller en ville etc...) -Les fermiers sont ils disponible et présent pour nous faire visiter la région ? -Quel budget est nécessaire pour 2 mois et demi de voyage ?
Voila si vous avez des réponses à une de ces questions n’hésiter pas à me répondre. Si vous connaissez des adresses sympas je suis preneur !
Autrement j'ai lu qu'il n"était pas évident de passer les contrôles à l’aéroport en tant que wwoofer sans visa de travail, comment cela se passe ?
Merci d'avance Elouan | | | À: NDtrip · 6 janvier 2013 à 16:02 Re: WWOOFing aux États-Unis pendant l'été 2013 Message 2 de 17 · 3 636 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait du wwoofing mais au Canada et j'ai aussi travaillé dans 2 fermes aux États-Unis. Voilà sur quoi je peux te répondre:
- 3/4 semaines par ferme c'est une bonne durée car ça te permet de te familiariser avec le "job" et ce n'est pas non plus trop long surtout si ce que tu fais ne te passionnes pas ou si ça se passe pas super bien avec tes hôtes par exemple. - Les États-Unis c'est le paradis de la voiture. Il y a des bus/trains entre les grandes villes mais dés qu'on va à la campagne ils se font rares voire inexistants selon les endroits. Et les fermes sont, par définition, à la campagne donc souvent isolées et loin des arrêts de bus/train... - Ils acceptent souvent d'aller te chercher à l'aéroport ou au moins à un arrêt de bus/train qui relie l'aéroport à leur "coin". - Normalement, tu n'es pas censé travailler 12h par jour et donc tu peux avoir du temps pour toi le soir et un ou deux jours de congés. - Les fermiers travaillent souvent quand toi tu es libre et d'une manière générale ils ont beaucoup de boulot donc à ta place, je ne compterais pas trop la dessus. D'autant plus qu'ils ont souvent beaucoup de wwoofers qui défilent et donc pas forcément de temps à consacrer à chacun. Quand j'étais au Canada, ma patronne m'emmenait au village quand elle allait faire des courses ou elle me déposait ailleurs si elle pouvait. Les sites touristiques sont parfois loin aussi donc avant de choisir une ferme, regarde ce qui est faisable à proximité et demande au fermier s'il pense pouvoir t'y emmener. | | | Merci de tes conseils ! Mais as tu rencontrer d'autres wwoofers avec qui tu as put faire des activités ? Car étant donné que je partirais seul je n'est pas envie de passer tout mon temps libre et visiter la région tout seul !
Merci Elouan | | | À: NDtrip · 7 janvier 2013 à 14:22 Re: WWOOFing aux États-Unis pendant l'été 2013 Message 4 de 17 · 3 565 affichages · Partager Là où j'étais on avait rarement les mêmes jours de congés mais quelques fois on a pu visiter des endroits ensemble. Attention par contre, le wwoofing est considéré comme un travail aux États-Unis donc illégal sous le programme d'exemption de visa. | | | À: NDtrip · 7 janvier 2013 à 15:17 Re: WWOOFing aux États-Unis pendant l'été 2013 Message 5 de 17 · 3 551 affichages · Partager Il y en gros 2 trip wwoof, ceux qui cherchent plutot un trip vacances pas cher, ceux qui veulent apprendre en vue d'un projet similaire a la ferme ou ils sont. Plus tu souhaites apprendre, plus il faut allonger la duree de ton sejour (un cycle complet jusqu'a la recolte dans l'ideal). Pour un trip touriste, la duree n'a aucune importance mais il arrive que les hotes imposent un minimum de duree (notamment quand la ferme est eloignee et qu'ils doivent aller te chercher au bus). Si tu veux un trip plutot vacances, vas directement a Hawaii pour 2 mois et demi car Oregon+ Hawaii dans la meme duree en combinant wwoof et voyage, ca va etre sport. Hawaii est l'etat le plus cher car pas mal de choses sont importes. Prepare-toi a dormir a la belle sur la plage si tes moyens sont limites !
Good Luck | | | À: Dji25 · 7 janvier 2013 à 20:40 Re: WWOOFing aux États-Unis pendant l'été 2013 Message 6 de 17 · 3 539 affichages · Partager Moi je t’avouerais que ce serait plus un trip voyage après j’apprécie beaucoup le coté de travailler dans une ferme et de vivre chez l'habitant mais mon objectif premier est plus de voir du pays plutôt que d'en apprendre sur l'agriculture. Apres je conçoit que d'aller de visiter trois états en deux mois c'est chaud mais je veut plus voir l'ambiance de l'état (je sais pertinemment que je ne pourrais pas tout voir! Est il possible de faire des mini sessions de une semaine dans les fermes ?
Sinon en revenant au post précédent je voulais savoir si hormis les congés on bougeait pendant les temps libre avec les autres wwoofers ou alors si les gens vivent plutôt la vie de leur coté. Partir seul ne m'effraie pas mais j'ai peur de tout faire en solitaire, j'aimerais rencontrer des gens au cours de mon voyage avec qui partager des choses !
Quand au visa, lequel est nécessaire pour un voyage de mois de 3 mois ? combien coûte il ? et est il difficile a obtenir ? | | | À: NDtrip · 12 janvier 2013 à 11:32 Re: WWOOFing aux États-Unis pendant l'été 2013 Message 7 de 17 · 3 505 affichages · Partager Le problème c'est qu'il n'y a pas de visa qui convienne pour le wwoofing.  Le site du WWOOF USA est d'ailleurs honnête à ce sujet:
The United States has extremely strict labor and immigration laws that prohibit foreign nationals from "working" in the country without a valid work authorization and visa. Visitors from foreign nations are advised that there are NO work visas for the United States that will cover their working or volunteering on farms. Most WWOOFers enter the US under the Visa Waiver Program (VWP) through the online ESTA system (esta.cbp.dhs.gov/esta/ ) or on B-2 visitors visa. NEITHER OF THESE PROGRAMS ALLOW PERSONS HOLDING FOREIGN PASSPORTS TO WORK, VOLUNTEER OR EXCHANGE TIME OR LABOR FOR ANYTHING. Travelers from outside the United States utilizing the WWOOF- USA network are encouraged to avoid misunderstandings with immigration officials by honestly explaining that you will be visiting a variety of places on the network to learn more about the United States and its various sustainability movements. Many foreign WWOOFers who have explained that they will be "volunteering" or "working on farms" have been denied visas, been denied entry and deported from the United States.
www.wwoofusa.org/...ly_Asked_Questions#8
Donc en gros ta seule solution est de venir en touriste sans mentionner que tu viens faire du wwoofing mais c'est risqué évidemment. | | | D'accord merci pour l'info !
Mais comment cela se passe t il a l’aéroport, enfin je veut dire cet espèces d'entretien se passe ou et comment ? sont ils pointilleux sur les venus de ta visite ? Et du coup est il facile de faire croire que tu viens en simple touriste pour 3 mois ? | | | À: NDtrip · 13 janvier 2013 à 14:51 Re: WWOOFing aux États-Unis pendant l'été 2013 Message 9 de 17 · 3 470 affichages · Partager Quand tu arrives à ton point d'entrée aux États-Unis (=1er aéroport où tu atterris si escale), tu passes devant un officier d'immigration. En plus de prendre tes empreintes et vérifier ton passeport, il va te poser des questions: "But de votre visite ?" "Durée ?", "Où logerez-vous ?"... Quand tu es jeune et que tu viens pour plusieurs mois, ils sont en général plus "curieux" que si tu viens en famille pour une semaine par exemple car tu es plus facilement suspecté de venir travailler sans visa. Tu peux donc avoir d'autres questions telles que: "Comment avez-vous financé ce séjour ?", "Quels sont vos moyens de paiement", "Quel est votre itinéraire ?", "Avez-vous l'intention de travailler aux États-Unis ?". Il peut te demander des précisions sur la personne chez qui tu vas (comment tu l'as connu par exemple)...etc.
Bref, les questions et leur nombre dépendent surtout de l'officier donc rien n'est prévisible à l'avance. | | | D'accord merci !
Mais si jamais j'arrive a passer ce contrôle qu'est ce que je risque concrètement sans le visa ? Et au niveau de l'assurance comment cela se passe ?
Comment as tu fait lors de ton wwoofing au USA ?
Merci | | | À: NDtrip · 15 janvier 2013 à 17:17 Re: WWOOFing aux États-Unis pendant l'été 2013 Message 11 de 17 · 3 304 affichages · Partager Aux Etats-Unis, je suis allée une fois chez des amis et l'autre je commençais mon séjour par du tourisme donc quand il m'a demandé ce que je venais faire, je n'ai parlé que de mes vacances évidemment. S'ils te soupçonnent de mentir, tu seras refoulée avec éventuellement une ou deux nuit en centre de rétention. Si tu comptes revenir aux États-Unis après avoir été refoulée, tu ne pourras venir qu'avec un visa touristique (B2 ou B1/B2). Tu peux aussi être interdite de séjour aux États-Unis pour une ou plusieurs années. Si tu es dénoncée ou que l'inspection du travail vient là où tu bosses, ça sera la même chose. Le plus gros risque c'est vraiment lors de ton arrivée.
J'avais pris une assurance voyage vu qu'en cas de maladie/accident c'est tout à ta charge: fr.april-international.com/...ance-crystal-studies Tu as celles-ci aussi: www.acs-ami.com/fr/acs/globe , www.avi-international.com/...marco-polo-classique ou encore: www.mondial-assistance.fr/ Attention à bien lire les garanties et les exclusions car elles n'assurent pas la pratique de certains sports par exemple. | | | Merci pour ta réponse ! Mais quand tu dis " s'il il te soupçonne" qu'est ce qui peut bien leur faire croire ça si tu dit que tu viens faire un roadtrip par exemple ! Parce que si je me pointe disant que je viens visiter pour 3 mois les usa et que je compte faire du couchsurfing et tout, ils peuvent sous pretexte de me soupçonner me renvoyer ?
En tout cas merci pour tes réponses, mais c'est vraiment dommage que ça soit si galère de vouloir partir la bas !!! | | | À: NDtrip · 25 mars 2013 à 23:00 Re: WWOOFing aux États-Unis pendant l'été 2013 Message 13 de 17 · 3 110 affichages · Partager Salut NDtrip
Je suis aussi intéressée par le WWOFING et je voulais savoir si ton projet s'était concrétisé ?? Parce que comme toi je n'ai pas vraiment envie de partir seule. Tu pars ou finalement ?
Fanny | | | À: NDtrip · 25 mars 2013 à 23:22 Re: WWOOFing aux États-Unis pendant l'été 2013 Message 14 de 17 · 3 101 affichages · Partager Je viens seulement de voir ta réponse, désolée.  Oui, ils n'ont pas besoin d'une preuve pour te renvoyer en France. Comme je l'ai dit plus haut, quand tu es jeune et que tu viens pour plusieurs mois, le "questionnement" est souvent plus poussé mais si tu réponds spontanément et que tu ne te contredis pas dans tes réponses, ça devrait passer. Après, je ne pense pas que s'ils ont un petit doute, ils vont te renvoyer illico non plus. Évite aussi d'avoir des adresses d'employeurs sur toi ou n'importe quel document qui peut prêter à confusion de ce point de vue là. | | | À: NDtrip · 26 mars 2013 à 19:21 Re: WWOOFing aux États-Unis pendant l'été 2013 Message 15 de 17 · 3 093 affichages · Partager Bonjour,
Je rajouterais un facteur clé, c'est le fric. Puisque que justement, il est interdit de bosser aux US sans permis de travail, même si aucune rémunération en espèces (le gîte et le couvert sont bien sûr vus comme une rémunération), il va falloir montrer à la douane qu'on a assez d'argent pour financer son séjour justement sans bosser.
J'ai personnellement passé les douanes américaines des dizaines de fois et même si en règle, il est difficile d'être serein car ils sont le plus souvent coriaces et dès qu'ils sentent quelque chose de louche, ils cuisinent et ils sont forts.
Donc, pas de c...ries car cela coûte très cher de bafouer les lois aux USA ! De plus, comme le dit quelqu'un, les descentes de l'INS (services de l'immigration) sont très fréquents sur les lieux de travail où fortes probabilités de trouver clandestins (agriculture, hôtels et restaurants) alors peut-être pas un très bon plan. En outre, la délation est très répandue aux USA. Puisqu'il faudra présenter preuve de ressources financières suffisantes pour la durée de son séjour, pourquoi donc bosser illégalement, se faire prendre, finir en taule et interdit de séjour ?
Pourquoi ne pas y aller tout simplement 1 ou 2 semaines en vacances ? | | | Oui, Aurore, tu dis juste. Perso, j'en ai vu pas mal de ces jeunes (y compris des Français) coincés par les douaniers américains. Ces employés américains ne sont pas stupides... Mais bon, on prévient et quand ces jeunes se retrouvent en taule, je ne pleure pas sur leur sort... | | | À: NDtrip · 8 juin 2014 à 19:18 Re: WWOOFing aux États-Unis pendant l'été 2013 Message 17 de 17 · 2 376 affichages · Partager Bonjour NDTrip, Est-ce que ton projet s'est finalement concrétisé? Si oui, ou es-tu parti et as-tu été satisfait de ton voyage ? Merci de ton expérience, B | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |