|  |  |
 | | | | Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Snioopy · 11 avril 2011 à 19:18 17 messages · 4 participants · 2 022 affichages | | | | 11 avril 2011 à 19:18 Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Message 1 de 17 · 1 977 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en train de sélectionner mon billet d'avion pour les usa et j'aimerai qu'on m'éclaircisse un point si possible.
Je pars pour Chicago avec une escale (la même compagnie) à Philadelphie. Comme j'ai le choix entre plusieurs billets d'avion et donc horaires pour repartir de Philadelphie je voulais vous demander si une escale de 3 heures est suffisante.
Apparemment je devrais rester dans la zone de transit et passer "réellement" l'immigration arrivée à Chicago ? et comme c'est la même compagnie dois-je récupérer mes bagages à Philadelphie ?
Par ailleurs, je vais faire du woofing (je rebondis un peu sur une discussion qui parle du canada). puis je seulement dire aux douaniers que je compte juste faire du tourisme (sachant que j'aurai mon billet retour). J'ai pas envie de leur mentir ni même leur dire la vérite pour éviter les questions inutiles.
Merci, | | | À: Snioopy · 11 avril 2011 à 20:10 Re: Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Message 2 de 17 · 1 962 affichages · Partager Bonjour,
Le transit n'existe pas aux Etats Unis.
Quand tu arrives aux Etats Unis, donc Philadelphie pour toi : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles de sécurité.
Tu arrives à Chicago en vol intérieur. Tu récupères tes bagages, c'est tout.
Si tu prévois 3h-3h30 pour l'escale, ça devrait être bon. | | | À: Kimy6791 · 11 avril 2011 à 20:52 Re: Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Message 3 de 17 · 1 956 affichages · Partager justement je venais de voir ta réponse (sur un autre post) et j'allais en faire un copier/coller.
Ok merci pour ces renseignements. Tu me conseilles donc 3 h - 3h 30 pour l'escale faut que je vois car un vol m'intéresse mais il y a seulement 2h20 d'escale.
Par ailleurs si j'ai bien compris pour le vol retour, (avec des escales) rien à faire. Juste à trouver mes portes d embarquement même si il y a des partenariats entre compagnies et donc pas le même avion. | | | À: Snioopy · 11 avril 2011 à 22:06 Re: Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Message 4 de 17 · 1 952 affichages · Partager il y a seulement 2h20 d'escale.
En principe 2h20 c'est bon.
Pour le retour pas de problème. Les bagages suivent. Mais vérifie tout de même s'ils sont bien enregistrés de bout en bout. | | | À: Kimy6791 · 11 avril 2011 à 22:56 Re: Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Message 5 de 17 · 1 948 affichages · Partager oui je vais encore réfléchir mais sinon j'ai vu (reste à voir les modalités) on peut au pire des cas avoir un "reclassement" sur le prochain vol gratuitement voire en payant 100 dollars.
Sinon quand tu dis qu'il faut vérifier l'enregistrement de bout en bout des bagages pour le vol retour. Que veux-tu dire ?
Je devine qu'à l'arrivée pour le 1er embarquement on doit s'assurer (auprès du comptoir) que nos bagages soient bien enregistrées pour la destination finale non ? A part ça je ne vois pas trop merci. | | | À: Snioopy · 11 avril 2011 à 23:02 Re: Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Message 6 de 17 · 1 946 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ce qui est du wwoofing, aux États-Unis, il est illégal sans visa donc tu n'as pas d'autre choix que de mentir même si c'est risqué. | | | À: Aurore038 · 11 avril 2011 à 23:08 Re: Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Message 7 de 17 · 1 942 affichages · Partager merci pour cette précision.
Donc vaut mieux dire qu'on est là QUE pour du tourisme. C'est bon à savoir. En même temps après il ne vont pas vérifier notre compte en banque. Le principal c'est d'avoir son billet retour je pense et aucun cv sur soi. | | | À: Snioopy · 11 avril 2011 à 23:11 Re: Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Message 8 de 17 · 1 938 affichages · Partager C'est pas qu'il ne vaut mieux pas, c'est qu'il ne FAUT pas. 
Ils peuvent te demander combien d'argent tu as avec toi, si tu as une CB, combien tu peux retirer avec...etc. Ils peuvent aussi te demander chez qui tu vas vivre pendant ton séjour.
Et sinon, oui pas de CV, de papier mentionnant le wwoofing ni même d'emails car ça aussi ils peuvent vérifier s'ils ont des doutes. | | | À: Aurore038 · 11 avril 2011 à 23:15 Re: Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Message 9 de 17 · 1 932 affichages · Partager oui nuance lol.
Tiens j'avais zappé bêtement pour les papiers "woofing". Et dire que j'ai dépensé 10 dollars de plus pour avoir la version papier 
Oui des questions classiques auxquelles il faut savoir répondre.
Pour les mails j'ai 36 adresses donc bon si ils veulent toutes les vérifier pourquoi pas mais ils paient leur bière lol. | | | À: Snioopy · 11 avril 2011 à 23:18 Re: Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Message 10 de 17 · 1 931 affichages · Partager Oui voilà et une brochure sur l' Illinois dans ses bagages ça ne peut pas faire de mal. | | | À: Aurore038 · 11 avril 2011 à 23:30 Re: Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Message 11 de 17 · 1 886 affichages · Partager oui exact merci des conseils ;) | | | À: Snioopy · 3 août 2011 à 0:42 Re: Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Message 12 de 17 · 1 788 affichages · Partager Bonjour,
Comme j’envisage également de partir faire du wwoofing aux USA, j'aimerais bien avoir quelques précisions. Comment ça s’est passé avec l’immigration ? Tu n’as pas eu trop de mal à les convaincre ?
Une question idiote, mais lorsqu'il t'interroge, il interroge en Français ou en Anglais ?
Merci | | | À: Frossi · 3 août 2011 à 1:51 Re: Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Message 13 de 17 · 1 786 affichages · Partager il interroge en Français ou en Anglais ?
Merci
C'est les États-Unis donc en anglais bien sur. | | | À: Aurore038 · 3 août 2011 à 2:09 Re: Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Message 14 de 17 · 1 785 affichages · Partager Merci Aurore. Je savais bien que c'était idiot comme question  mais je me disais qu'il devait bien tomber sur des voyageurs français qui ne parle pas un mots d'anglais, donc qu'ils avaient quelques agents bilingues pour palier cela.
Sinon Aurore, lorsque tu dis:
Pour ce qui est du wwoofing, aux États-Unis, il est illégal sans visa donc tu n'as pas d'autre choix que de mentir même si c'est risqué.
J'ai du mal à vraiment saisir en quoi c'est risqué a part le fait qu'il peuvent te renvoyer en France ! | | | À: Frossi · 3 août 2011 à 3:04 Re: Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Message 15 de 17 · 1 781 affichages · Partager Ils doivent aussi tomber sur des voyageurs qui ne parlent pas anglais et qui viennent de dizaines d'autres pays...
On a peut-être pas la même notion du risque!  Si l'agent découvre que tu as mentis, il va effectivement te renvoyer en France. Être refoulé n'a rien d'agréable sans oublier que tu passes un sale moment avec l'immigration (avec passage en centre de détention possible). Donc oui, je considère ça comme un (gros) risque.
Ensuite, si tu te fais refouler, tu ne peux pas retourner aux États-Unis sans visa, visa qui sera plus difficile à obtenir à cause de à ce refoulement justement. Ils peuvent aussi t'interdire l'accès au territoire américain pour plusieurs années voire à vie. | | | À: Aurore038 · 3 août 2011 à 14:50 Re: Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Message 16 de 17 · 1 763 affichages · Partager Ils doivent aussi tomber sur des voyageurs qui ne parlent pas anglais et qui viennent de dizaines d'autres pays...
Oui mais le Français est quant même la 5eme langue et des touristes Français ils doivent en voir passé un grand nombre (plus que d'Allemand ou d'Italien je pense)
Ensuite, si tu te fais refouler, tu ne peux pas retourner aux États-Unis sans visa, visa qui sera plus difficile à obtenir à cause de à ce refoulement justement. Ils peuvent aussi t'interdire l'accès au territoire américain pour plusieurs années voire à vie.
A bah si du coup on a la même notion du risque  . Je ne savais pas que ça se passait comme ça. Mais bon ils ne doivent pas en refouler à chaque vol ? | | | À: Frossi · 3 août 2011 à 14:56 Re: Escale aux États-Unis avec la même compagnie et WWOOFing? Message 17 de 17 · 1 760 affichages · Partager Si si ils peuvent. Tout dépend de ce que tu leur dit et de ta crédibilité. Ils peuvent aussi fouiller tes bagages et si, par exemple, tu leur as dit que tu venais en vacances et qu'ils trouvent un document parlant du wwoofing à l'intérieur, ça peut être un motif de refoulement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 937 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |