|  |  |
 | | | | Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Christou29 · 8 octobre 2009 à 3:03 · 4 photos 24 messages · 13 participants · 14 420 affichages | | | | 8 octobre 2009 à 3:03 Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 12 796 affichages · Partager J'aimerais avoir vos expériences et à quel endroit vous étiez ainsi qu'à quel temps de l'année?
J'aimerais y aller en novembre mais les méduses ne m'enchantent pas trop!
Merci ! | | | À: Christou29 · 8 octobre 2009 à 3:36 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 12 719 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée 5 fois à Holguin, au Playa Pesquero en octobre, juillet et mars aucune meduse n'a été vu. L'eau est tellement claire qu'on les verrait s'il y en avait. | | | À: Cuba2008 · 8 octobre 2009 à 4:38 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 12 691 affichages · Partager Je vais à Cuba depuis plusieurs années, à différentes périodes (janvier-février-avril-juillet-août-décembre) et dans différentes régions, je me baigne dans la mer presque tous les jours, et j'ai jamais vu de méduses à part...
... cet été en juillet! À Playa del este (près de La Havane). Il y en eu énormément pendant une seule journée, mais elles étaient inoffensives, on les sentait nous frôler, mais aucune sensation de brûlure ni rien. C'était juste un peu dégoûtant! | | | À: Christou29 · 9 octobre 2009 à 8:23 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 12 591 affichages · Partager Je suis allée 3 semaines en avril dernier à Varadero et je n'ai pas vu une seule méduse. J'y suis retournée du 17 août au 2 septembre et les 4 derniers jours il y en avait quelques unes. Tu ne peux pas les louper tellement l'eau est transparente on les voit bien elles ont comme des veines violettes. Les gens de l'hôtel nous disaient qu'elles arrivaient souvent en septembre, mais je ne sais pas combien de temps. Une jeune fille a été piqué par l'une d'entre elles et aussitôt le maître nageur qui est sur la plage l'a enmené à l'infirmerie de l'hôtel. Le lendemain, je la revoyais se baigner. | | | À: Christou29 · 9 octobre 2009 à 12:59 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 12 557 affichages · Partager t inquiete il y en a seulement dans la mer | | | À: Renaudsechet · 9 octobre 2009 à 13:53 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 12 544 affichages · Partager Ça dépend..... Des fois les méduses qui se tiennent dans les bars sont pas mal plus virulentes que celles qui se tiennent dans l'eau! | | | À: Christou29 · 9 octobre 2009 à 14:02 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 12 538 affichages · Partager en nvembre il y a aussi de grosses meduses climatiques qui enroulent leurs tentacules cycloniques autour des iles des caraibes | | | À: Renaudsechet · 9 octobre 2009 à 14:13 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 12 535 affichages · Partager  Ça je le sais!! lolll C'est parce que je fais de très grosse réaction à leur contact et c'est vraiment désagréable....la dernière fois c'était justement en Guadeloupe que ça m'est arrivé. | | | À: Christou29 · 9 octobre 2009 à 14:27 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 12 532 affichages · Partager desole pour toi, mais des meduses, il y en a ds toutes les mers du monde a toute epoque, et d une maniere assez aleatoire, rest la bonne armure en neoprene, qu aucune meduse ne peut percer, et qui protege aussi des brulures du soleil, des coraux urticants... | | | À: Renaudsechet · 9 octobre 2009 à 14:29 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 12 528 affichages · Partager J'ai eu de la chance à date dans tous mes voyages dans les Caraïbes il n'y en avait pas....sauf une seule fois.
J'ai quand même le droit de demander les expériences des gens avant de faire mon choix non??? | | | À: Christou29 · 9 octobre 2009 à 14:35 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 12 349 affichages · Partager completement, ca fait partie des trucs que j aime ds ce forum, desole si je t ai heurte. Pour la combinaison en neoprene, c n etait pas sarcastique, ca marche, pour tout ce que je t ai dit | | | À: Christou29 · 9 octobre 2009 à 15:35 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 12 340 affichages · Partager oui!! ya des grosses méduses toute l'année et partout à Cuba... fais gaffe!!!!!!!!! | | | À: Aydie · 10 octobre 2009 à 11:09 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 12 267 affichages · Partager oh la la, les méduses dans les mers chaudes sous les tropiques, mais ce n'est pas sécuritaire, hein.....
quand on a peur des petits incidents de ce style en voyage, faut rester au calme à la maison, c'est trop risqué de voyager !
même en France, sur la cote d' Azur, il y en a (cf le film) L'Année des Méduses : faut cesser d'aller à St Trop, c'est trop dangereux les méduses
fr.wikipedia.org/...A9e_des_m%C3%A9duses
au fait à la fin le héros masculin meurt, justement piqué par des centaines de méduses ! beware ! | | | À: Christou29 · 10 octobre 2009 à 14:41 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 12 254 affichages · Partager Salut si tu fais de la plongé la combinaison est super mais javoue que pour la baignade pas vraiment hot. pour les meduse a cuba ta pas a t'en faire car la plus méchante et la plus venéneuse se promène en voiture pendant 2 sermaine. vivva | | | À: Cuba2008 · 10 octobre 2009 à 14:49 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 12 253 affichages · Partager Merci à tous les gens sérieux qui prennent le temps de répondre quelque chose d'aidant!
Il y a des mois que je n'étais pas venue ici et je vois malheureusement que ce sont toujours les mêmes qui ont du temps à perdre. | | | À: Christou29 · 10 octobre 2009 à 19:02 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 12 213 affichages · Partager tout est dans la manière de poser la question ! si elle avait été posée de la manière suivante :
à quelle époque les méduses à Cuba.... par exemple !
cela aurait été une question positive, la on fait dans le négatif, on obtient (pas seulement de moi d'ailleurs....) des réponses négatives, l'un proposant la combinaison de plongée pour ne pas s'exposer à ces petites bêtes et l'autre de rester bien au chaud chez soi et surtout ne pas prendre de risques....
la prochaine fois tachez d'exprimer en français votre question d'une manière plus positive, n'est ce pas ?
au fait, des méduses, il y en a dans toutes les mers chaudes de la planête, on ne sait pas comment ou pourquoi cela vient et pourquoi cela disparait : bactéries, température de l'eau, courants....
pour faire dans le positif, justement, un petit sujet qui vous permettra de mieux cerner les méduses : j'ai même appris qu'il y en avait des géantes dans l'hémisphère nord...
Les mers arctiques abritent des méduses de 2 m de diamètre dont les tentacules peuvent atteindre quarante mètres de longueur Certaines méduses pourraient même atteindre trois mètres de diamètre, avec des tentacules de dix-huit mètres (c'est le cas pour la méduse Cyanea capillata ).
fr.wikipedia.org/...M%C3%A9duse_ (animal) rajouter si nécéssaire la fin de parenthèse au lien...
en.wikipedia.org/wiki/Jellyfish | | | À: Christou29 · 11 octobre 2009 à 1:48 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 12 181 affichages · Partager Pour ton info, en mars dernier a Varadero, on a eu la surprise de voir des centaines de méduses longeant la mer et en quantité industrielle sur la plage, mais ce n'est pas commun c'est la premiere fois que je voyais cela a Cuba ( Varadero). Mais le lendemain le tout était revenue a la normale, sur la plage et dans la mer. Il faut dire lors de cet évènement, il y avait de fort vent et une température nettement sous la moyenne. Je ne peux dire si cela avait quelquechose a voir avec le phénomène Un membre de l'animation (en blaque) m'a dit que c'était un nouvel embargo américain qui venait de la Floride, faut bien rire a l'occassion. | | | À: Elgatito · 11 octobre 2009 à 3:11 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 12 171 affichages · Partager Je suis allée 3 fois à Cuba cette année seulement et je n'en ai pas croisé une seule!
Il est vrai qu'un 3 mm en neoprène protège des brûlure de méduses. Où je vis, il y a des méduses à partir de fin juillet-début août et c'est le wet qui me protège. là où je vis c'est le 7 mm ou plus qui prime! Mais les méduses crinière de lion ne pardonnent pas... ça brule en ta.....! | | | À: Christou29 · 11 octobre 2009 à 18:39 Re: Y a-t-il des méduses toute l'année et partout à Cuba? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 12 127 affichages · Partager J'arrive de Cayo Santa Maria..... il y a des méduses certaines journées, des journées plus que d'autres, et des fois aucune.
Notre guide Cubain pour Air-Transat me dit qu'il y a des méduses partout à Cuba et toute l'année.
Pour moi, c'est juste à surveillé, même si elles sont transparentes, elles sont bien visibles.
Sur une semaine, seulement une journée il y en avait trop pour se baigner.
J'ai été brûler une fois ou deux, tu mets du sable chaud de la plage sur la brûlure et c'est Ok. L'idéal est du vinaigre.... avec du vinaigre l'effet de brûlure disparaît tout de suite. (Tu peux t'apporter des sachets genre ceux des restaurants dans tes bagages)
Je joins 3 photos.
p.s.: il est des fois plus dangereux de marcher sur la plage sans regarder au sol, parce que les gens font des concours qui en sort le plus de l'eau sur la plage. (voir 3ième photo)
A + Images attachées: | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |