Salut,
je suis au boulot et je n ai pas mes notes avec moi. je vous ferais un mail avec plus d'infos demain.
si je me rappelle bien des noms, il faut partir de luxanjia, c est le croisement de la route qui va de
Xining a
Tongren, lorsque celle-ci fait un coude à gauche et longe le fleuve jaune.
de la, soit un taxi, pour environ 200Y l'aller, soit monter jusqu au barrage et de là prendre un bateau. Apparement il y a des agences Chinoises qui l'organisent pour les chinois.
Par la route, magnifique, il faut faire tout le tour du lac, en altitude, avant de descendre par une piste jusqu'au monastere. Il doit y avoir un bus, mais je n ai pas reussi à le prendre. La bas, il y a bien des villages, mais ils sont deserts. Impossible de dormir chez les nonnes (elles n ont pas voulu de moi) et impossible de trouver un villageois dans le village au dessus. Y aller par la route et revenir par le lac doit etre genial, mais il fautalors organiser son retour. Moi j avais pris un taxi pour l aller, il a eu du mal à trouver, et au retour, apres 10 km de piste à pieds, j ai eu la chance d etre pris par un van qui avait deposer des touristes chinois.
le lieu est tout simplement splendide.
bonne route
thierry