Nastvogel · 25 avril 2015 à 10:39 · Une photo 13 messages · 10 participants · 1 402 affichages | | | | 25 avril 2015 à 10:39 Message 1 de 13 · 1 393 affichages · Partager Bonjour a tous
J'envisage un séjour au yellowstone et au canada pour une durée de 4 semaines soit en juin, soit en septembre 2016.
Est ce envisageable ?
J'ai besoin de vos expériences et de vos avis.
Merci d'avance a ceux qui prendrons un peu de temps pour me répondre
Marie pierre | | | Bonjour
Le CANADA c'est très vaste. Vs voulez voir quoi et où ???
YELLOWSTONE, c'est mini une semaine. | | | Tu prends Google maps, par exemple, et tu regardes ce que TOI tu peut faire et souhaite faire. N'hésite surtout pas à travailler toi même ton projet... | | | À: Jpg13 · 25 avril 2015 à 13:32 Message 5 de 13 · 1 328 affichages · Partager Bonjour
Le CANADA c'est très vaste. Vs voulez voir quoi et où ???
YELLOWSTONE, c'est mini une semaine.
Bonjour,
En fait je commence tout juste à y penser
Je suis ok pour 1 semaine pour faire yellowstone mais pour le canada je n'ai pas encore d'idée précise je ne connais pas du tout
nous sommes amateurs de nature et de dépaysement
en tout cas les incontournables et la dessus j'ai besoin de conseils
est il possible de faire les chutes du niagara ??
merci pour votre aide | | | Bonjour,
Le Canada c'est (comme les US) 17 fois (dix sept) la France en superficie, et les chutes du Niagara c'est à 3000km de Yellowstone !
Donc même "en commençant juste à regarder"... ça se remarque !
"Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des réponses idiotes" mais là c'est du lourd...
à + | | | À: Nastvogel · 25 avril 2015 à 15:41 · Modifié le 25 avr. 2015 à 17:23 Message 7 de 13 · 1 270 affichages · Partager Tu pourrais, dans un sens ou dans l'autre et en partant du point qui t'arrange le plus pour les dates (les résas dans les lodges des parcs nécessitent de s'y prendre très longtemps à l'avance mais pour 2016 tu es tranquille), faire une boucle allongée Yellowstone, Bozeman, Helena, Glacier, Lake Waterton, Banff, Lake Louise, Jasper, Yoho (chutes Takakaw), Mt Revelstoke, Coeur d'Alene, Hells Canyon NRA, Boise, Sawtooth Mountains, Craters of the Moon, Yellowstone.
Il y a de quoi faire et c'est beau et montagneux partout, avec des secteurs plus forestiers et d'autres plus désertiques.
Si vous voulez bien sillonner Yellowstone passez-y au moins 5 jours. | | | Bonjour Marie-Pierre, Il y a beaucoup a voir et a faire dans toute cette partie du Nord des USA et du Canada. Pour votre sejour a Yellowstone le nombre de jours que vous choisirez d'y passer depend de vos interets. Allez vous randonner? Si oui, il vous faudra plusieurs jours, si vous ne voulez que faire les points de vue en allant de site en site en voiture, la trois jours seront assez  Dans toutes la partie Nord du Montana de l' Idaho et de Washington, vous n'aurez pas le temps de tout voir meme en 4 semaines. Glacier National Park devra etre un de vos arrets obligatoire. Si vous passez au Canada a l'aller ou au retour le Hwy entre Calgary et Vancouver est une merveille. Si vous passez dans sur Vancouver Island, les Burtchart Gardens a cote de Victoria valent le detour. Nous posterons sur ce site d'ici quelques semaines des photos sur nos voyages au Canada et en Alaska. Cordialement Alex
Burtchart Gardens June 14, 2014 | | | Hello,
Pas de panique Marie Pierre, on va trouver des solutions à ton voyage, même si pour l'instant c'est très vague, mais VF est la pour ça. Yellowstone nous l'avions fait en 4 jours (c'est un minimum), sans randonnées, et nous avons vu l'essentiel, et sans speeder. Pour les chutes du Niagara, laisse tomber, c'est effectivement 3000 km, alors si tu ne veux pas passer tes journées à rouler  En 4 semaines, tu peux faire Yellowstone, Glacier national Park au Montana, Waterton au Canada, et les rocheuses, Banff, Jasper, Yoho, Kootenay (nous y serons dans un peu plus d'1 mois, tu pourras te faire une idée à notre retour), et pourquoi pas une boucle en incluant Vancouver.
Tu as le temps de finaliser ton projet, prends des idées sur VF et tu feras un beau voyage. | | | Le CANADA, pour les français c'est surtout l'est et le QUEBEC.
Ve pouvez prevoir un sejour, puis ensuite prendre un vol interne pour SLC et de kà 1 semaine à YELLOWSTONE.
Apres il y a tout l'ouest, VANCOUVER etc...beaucoup plus nature que l'est. | | | Bonjour,
Je rejoins les commentaires précédents. Soit tu prévois un voyage au Québec en y incluant les chutes du Niagara et éventuellement le Maine et New York, Soit tu prévois un voyage dans l'ouest avec Yellowstone (4 / 5 jours mini), Glacier NP et les parcs des Rocheuses canadiennes : Waterton, Banff, Yoho, Kootenay et Jasper.
Lis les carnets de voyage du forum, Roadtrippin.fr, west-usa-dream.blogspot.fr, fabuleuxvoyageskrikrietherve et plein d'autres blogs pour te faire une idée de ce que tu as vraiment envie de voir. Sers-toi de Google maps pour commencer à estimer les distances. Et reviens chercher de l'aide sur ce forum quand tu sauras si tu veux aller à l'est ou à l'ouest et que tu auras une ébauche d'itinéraire. Tu verras, à ce moment-là, tu auras plein de réponses très constructives.
A bientôt | | | Essaie d'établir un circuit avec Google Maps sur la base des suggestions qui précèdent, en fixant des étapes et sans dépasser 200 km max / jour en moyenne, voire moins. Des étapes peuvent faire 500 km mais dans ce cas, pour peu qu'il y ait quelques points de vue sur la route, il faut se dire que ça prendra tout en pratique toute une journée. Prévoir de passer plusieurs jours dans les grands parcs. Il faut 4 jours pour parcourir Yellowstone en voiture, davantage pour randonner, chasser les geysers, profiter de la nature, mais on peut en faire le tour dans la journée si le seul objectif est de faire un selfie devant le pannneau d'entrée. | Discussions similaires sur les États-Unis et le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |