|  |  |
 | | | | Jocelyne51 · 18 mai 2012 à 9:37 40 messages · 8 participants · 3 897 affichages | | | | À: Itat · 19 mai 2012 à 12:01 Re: Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager Merci Itat pour les 2 sites. Effectivement, concernant le Yellowstone c'était bien le vôtre. Que de temps vous avez du passer !! Merci à JC33 pour les renseignements sur les cabins. C'est ce qui me semblait, qu'on ne pouvait cuisiner, mais ma fille m'affirmait le contraire.
dernière question : existe t-il des navettes gratuites dans ce parc, comme il en existe au Grand Canyon ou Yosémite ? | | | Effectivement, concernant le Yellowstone c'était bien le vôtre. Que de temps vous avez du passer !!
Oui beaucoup de temps! Et encore ce n'est qu'un blog donc au passage je tire un grand coup de chapeau à ceux qui font carrément leur propre site!
existe t-il des navettes gratuites dans ce parc, comme il en existe au Grand Canyon ou Yosémite ?
non, pas de navette gratuite, que ce soit au Yellowstone ou à Grand Teton. Mais il n'y a pas autant d'engorgement que ce qu'on peut avoir à Grand Canyon South Rim ou dans Yosemite Valley. | | | À: Itat · 19 mai 2012 à 23:07 Re: Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager oui je confirme pas de possibilite de cuisiner ni dans les chalets de colter bay ni dans les cabines de yello | | | Me revoilà sur cette discussion !!
en effet, j'abandonne l'idée d'aller à NYC (trop chaud et humide en juillet), donc je dois prolonger aux alentours de SLC. pour info, un vol Paris/SLC coûte 2 fois plus cher que Bruxelles /SLC (3 400€ pour 5 sur AF). Avis aux amateurs. de plus, je n'ai pas de vol le 23/06 donc, je dois remettre cratère of the moon après Grand téton. nouveau programme :
jour 1 Avion nuit à Ogdenjour 2 : Mammoth Hot Springsjours 3/4/5/6 Canyon Village jour 7 : Codyjours 8/9/10 : lake village Jours 11/12 Old faithful jours 13/14 : Grand Tetonjour 15 : Crater of the moon/hôtel à Carey ? jour 16/ : Logan, ville étape jours 17/18 : Moab : pétroghyph, Canyonland et arch park jour 19 : nuit à SLC
Nous aimons randonner. A partir de Crater of the moon, si vous avez d'autres idées : n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci. | | | À: Itat · 4 septembre 2012 à 20:58 Re: Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager bonsoir,
Tout d'abord, toutes mes nuits dans le Yellowstone sont réservées !! et le vol du dimanche est à un prix exhorbitant, et pas de vol le samedi. L'idéal serait donc d'annuler ma première nuit à Mammoth hot spring, afin de faire Crater of the Moon en premier, comme initialement prévu. MAIS : je ne sais pas comment annuler cette nuit sur le site Xanterra, je sais que c'est possible, mais rien de plus : SI une personne me donne le mode d'emploi pour annuler cette réservation, je suis toute ouïe !!
Cette annulation serait idéale d'autant plus qu'elle me permettrait d'aller de grand Téton à Moab via Flamingo Gorge et Dinosaur.
Je suis allée à Moab il y a 2 ans et j'avais adoré Arches NP et Canyonland. Nous avions loupé Dead Horse point (on en avait assez de payer à droite et à gauche) et les pétroglyphes. | | | À: Itat · 4 septembre 2012 à 21:50 Re: Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager Merci !!! | | | BOnjour, VOus aimez randonner.A MOab il y a des randos sympas comme les FIsher towers grandiose et gratuit. | | | Bonsoir Jocelyne,
Tu sembles avoir préparé le sujet !!!!
Donc simplement quelques photos et infos sur Yellowstone et GT, puis Crater of the Moon, et Dinosaur NM et antelope Island:
voir blog 2012 ci-dessous rédigé en live et encore tout frais.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 5 septembre 2012 à 20:31 Re: Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 991 affichages · Partager bonjour,
j'ai bien aimé votre blog. Il va m'être trés précieux pour finaliser notamment la fin de mon trajet. J'avais du mal à me rendre compte des atouts de Flamingo gorge et dinosaur NM et aussi de "quantifier" le temps nécessaire à ces visites. J'ai découvert Antelope islands et me rends mieux compte de ce que représente Twin falls et Shoeshore.
Dernier point : si vous êtes partis de Paris, à un prix raisonnable : à quelle période avez-vous fait votre réservation de billets ? Encore une fois : merci. | | | À: Floyd77 · 5 septembre 2012 à 20:33 Re: Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager Merci pour ces conseils de randonnées. Par hasard, savez-vous où trouver le descriptif de ces randonnées et lieu des pétroglyphes sur Moab ? | | | Bonsoir Jocelyne ,
Pour être un peu plus précis sur Flaming Gorge, mon ressenti se limite aux superbes points de vue depuis la route 44, juste après Manila (et vers le Sud), et celui de Red Canyon (Green Lakes) un peu plus loin.
Quant à Dinosaur Quarry/Ut, le Exhibit Hall est superbe (et il FAUT poser des questions au Ranger de Service....), et la route qui va vers le bout de la vallée idem***.
Par contre le rapport "qualité/prix" de Harpers Corners/côté Colorado, est moins enthousiasmant (à mon avis); la route est très longue pour y arriver, un seul Overlook est chouette (le dernier), la marche est sympa, mais le point de vue final est tronqué car les barrières sont "avant le bout du bout", c'est bien quand même ! ne soyons pas trop exigeant...
Le prix des vols directs n'est pas raisonnable en 2012: 1490€/adulte pris en Octobre 2011 (et ça n'a pas baissé !) pour CDG/SLC puis SLC/SF et SF/ CDG (en direct chez Delta).
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 5 septembre 2012 à 21:28 Re: Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager bonsoir Jean,
" Par contre le rapport "qualité/prix" de Harpers Corners/côté Colorado, est moins enthousiasmant (à mon avis) "
Ce que tu oublies de mentionner, c'est que côté Colorado, il n'y a pas que cette balade et ce point de vue à faire.
Il ne faut surtout pas louper les pistes : - Echo Park Road qui mène au Steamboat Rock (si possible il faut grimper la colline, comme expliqué ds ouestusa, pour y admirer le point de vue sur ce rocher) - et Yampa Bench Road d'où l'on peut contempler de fabuleux points de vue mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir loué un 4x4 et s'enquérir de l'état de ces pistes avant de s'y engager...
Sinon, comme tu le dis, la scenic Harpers Corner drive goudronnée n'est pas si scénique que ça... et que le trajet pour arriver au dernier point de vue "Harpers Corner" (qui, lui, vaut le déplacement) est assez long... | | | À: Bastinj · 5 septembre 2012 à 23:08 Re: Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager bonsoir bastinj il faut bien surveiller la meteo car l'Echo park road est un vrai piege en cas de pluie car meme avec un 4x4On reste sur place dans les boucles raides | | | À: Floyd77 · 5 septembre 2012 à 23:48 Re: Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager Hi,
Ben... euh... c'est bien ce que je signalais aussi: mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir loué un 4x4 et s'enquérir de l'état de ces pistes avant de s'y engager... | | | À: Bastinj · 6 septembre 2012 à 9:45 Re: Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Tout à fait d'accord avec toi !
mon ressenti n'est que celui du touriste de base (!) qui ne sort pas des routes goudronnées... (surtout avec un camping-car !).
Bises. Jean. | | | À: PapJ59 · 6 septembre 2012 à 18:38 Re: Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 943 affichages · Partager bonjour,
Je vois que vous du Nord, êtes-vous déjà parti de Bruxelles. C'est ce que nous comptons faire, car certes nous sommes à 300 km de Bruxelles, mais cela vaut le coup (et coût) : 660e contre 1500€ départ de Paris.
quant aux routes "non goudronnées", nous ne les empruntons pas. Je pense que pour Flamingo Gorge, nous nous contenterons de certains paysages, sans nous attarder.
Jocelyne | | | Bonsoir Jocelyne,
En général les vols depuis Bruxelles sont moins chers que depuis Paris !
sauf que cette année (2012) devant atterrir à Salt Lake City, j'ai privilégié un vol direct plus rapide (qui n'existe que depuis Paris).
En 2013 je partirais de BRU pour Atlanta (direct et à prix correct...).
Bruxelles est bien moins compliqué que Paris (avis perso).
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 6 septembre 2012 à 19:29 Re: Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager en fait, mon vol part de Bruxelles et le changement se fait à Paris. Je vais prendre le même vol que si je faisais directement Paris SLC en direct. C'est honteux, mais nous sommes 5 et l'économie réalisée (4000e) couvrira les 3/4, si ce n'est plus des frais d'hôtels et de location de voiture !! une amie m'a dit que c'était une façon pour AF d'élargir leur clientèle en séduisant la clientèle belge !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |