| Diaporama Socotra 2008 Lolodesiles · 27 avril 2008 à 8:33 · Une photo 22 messages · 7 participants · 6 050 affichages | | | | À: Gbubu · 25 juillet 2010 à 22:11 Re: Diaporama Socotra 2008 Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager Bonjour
Super le trip chameau. Sans être trop indiscret, il avait pris combien Mehdi pour faire ce trip? Je suppose que vous étiez passés par les forêts de dragonniers géants? La p'tite page que j'ai fait pour lui ne parle que de 4x4, mais c'est vrai que le chamel trip c'est une bien belle façon de découvrir Socotra | | | À: Lolodesiles · 26 juillet 2010 à 14:57 Re: Diaporama Socotra 2008 Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Pour moi c'est la seule réelle façon de découvrir l'intérieur de l'île en respectant l'environnement (faune et flore) et la population. Dans ce cas je ne suis plus regardée comme une touriste de passage dans un 4x4 qui bien souvent traverse les villages (pistes en terre) sans respect pour la population (poussière, passage dans les wadis -seule eau disponible-, etc.). Je ne donne de leçons à personne mais devenir voyageur ne peut se faire au détriment des populations visitées. Bien entendu le tour de l'île se fait en 4X4 sur les larges routes bitumées récemment construites !!! Lorsque vous vous servez de vos pieds pour vous déplacer vous vous mettez au même rythme qu'eux (ils marchent beaucoup, tous n'ont pas accès au 4x4 !!!) et cela les surprend même qu'une touriste marche pendant 5 à 7 jours sous la chaleur pour les rencontrer et partager avec eux un thé, un repas ou passer une nuit chez l'habitant. Ce sont ces petits riens qui rapprochent les humains. Alors le prix dans tout cela, est-ce tellement important. Pour vivre cela encore de nombreuses fois je me priverai bien volontiers d'une paire de chaussures de plus, de quelques restos, et de bien d'autres superflus que la société de consommation nous "imposent". Je pourrai répondre plus précisement à la question en MP par égard à Medhi. Image attachée: Photo postée par le membre Gbubu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |