|  |  |
 | | | | | Yémen en novembre Eirramenna · 25 octobre 2006 à 19:03 13 messages · 6 participants · 4 082 affichages | | | | 25 octobre 2006 à 19:03 Yémen en novembre Message 1 de 13 · 4 030 affichages · Partager ð Quelle est la vitesse moyenne des 4x4 sur les grandes routes ð Est-ce que la plage en face de l’hotel « village MOKA MARINE » est propre, il paraît qu’il y a de la vase et des galets ð J‘ai lu qu’il était préférable d’avoir des chaussons de mer pour faire du snorking à cause de poisson piquant, est-ce vrai ð A-t-on besoin d’un duvet pour certains endroits à cause du froid au mois de novembre
Merci de vos réponses | | | À: Eirramenna · 27 octobre 2006 à 13:41 Re: Yémen en novembre Message 2 de 13 · 4 003 affichages · Partager Bonjour,
même si je n'ai pas les réponses à ton mail, je suis très interessée par ton sujet. je pars le 20 nov au yemen pour une durée d'un mois (seule). as tu envisagé de partager un circuit de qq jours avec qq' 1? renseignements pris sur les agences, les tarifs, le parcours, les conditions de voyage, il me parait intéressant de combiner nos envies de découverte et de diviser les frais de location de véhicules, chauffeur, guide.... qu'en penses tu ?
Ginittrotter | | | À: Eirramenna · 27 octobre 2006 à 17:54 Re: Yémen en novembre Message 3 de 13 · 3 996 affichages · Partager bonjour, réponse rapide a certaines de tes questions, je pars aussi, mais demain au Costa RicaQuelle est la vitesse moyenne des 4x4 sur les grandes routes? : je n' ai pas vraiment regardé, mais j' ai souvent eu très peur, et je n' étais pas la seule. même si ces chauffeurs conduisaient très bien, nous avons évité de peu des accidents. leur demander de ralentir n' y faisait pas grand chose.
A-t-on besoin d’un duvet pour certains endroits à cause du froid au mois de novembre ? : cela dépend de ce que tu fais. nous étions à l' hotel fin décembre et avons du réclamer des couvertures supplémentaires parfois, car pas de chauffage, et du fait de l' altitude. même à Sanaa. alors si tu fais de la rando avec bivouac, il n' y aura pas de placard de réserve à coté.....  je ne sais pas ou est l' hotel dont tu parles, mais perso j' ai été déçue des plages de la mer rouge, mais ce n' est que mon avis | | | À: Tchao · 27 octobre 2006 à 18:42 Re: Yémen en novembre Message 4 de 13 · 3 995 affichages · Partager merci pour ces info, dans quel hôtel étais-tu à Sanaa car la compagnie Yéménia viens d'annuler mon vol de mercredi, et vendredi soir l'hôtel Arabia Félix est complet, est-ce que quelqu'un connait l'hôtel Taj talha qui est dans la même gamme de prix. | | | À: Eirramenna · 27 octobre 2006 à 22:00 Re: Yémen en novembre Message 5 de 13 · 3 989 affichages · Partager bonsoir, c' est là que j' ai dormi qd j' étais à Sanaa. il est pas bien loin de l' autre en effet, et il est tout à fait correct. certaines chambres ont une salle d' eau avec douche. essaie d' avoir une chambre au 1° ou 2° car il y a 6 étages avec le mafradj et la hauteur des marches est vraiment impressionnante. avec des baggages, c' est du sport.... le resto n' est pas terrible par contre. juste suffisant pour se nourrir mais petit dej correct. l' Arabia félix par contre est à recommander pour sa table dans le coin il y a aussi le Golden Daar, je l' ai juste vu de l' extérieur bonne découverte du Yemen | | | À: Tchao · 29 octobre 2006 à 13:02 Re: Yémen en novembre Message 6 de 13 · 3 976 affichages · Partager Bonjour Tchao, peux tu me conseiller des hôtels avec les prix pour les étapes de Seyun, Taïz, Zabid et le wadi Doan. En te remerciant par avance de ta réponse. Anne-Marie | | | À: Eirramenna · 30 octobre 2006 à 0:33 Re: Yémen en novembre Message 7 de 13 · 3 966 affichages · Partager desolee, mais en ce moment je suis a l etranger donc je n ai pas cela sous la main si tu pars apres le 20/11 je pourrai rtechercher. | | | À: Ginitrotter · 30 octobre 2006 à 12:39 Re: Yémen en novembre Message 8 de 13 · 3 964 affichages · Partager Bonjour, j'avais presque abandonné l'idée d'aller seule au Yemen mais voyant que tu vas le faire cela me ferait plaisir d'avoir tes impressions (je suis refroidie suite au rapt des 4 français surtout...)....j'ai trois semaines début décembre alors si tu pouvais déjà me dire comment tu t'es organisée pour partir seule là bas cela me ferait vraiment très plaisir...as-tu réservé tes trajets à l'avance ainsi que tes hotels ? que compte tu visiter, d'avance un grand merci! | | | À: Mariemiji · 30 octobre 2006 à 16:28 Re: Yémen en novembre Message 9 de 13 · 3 960 affichages · Partager Nous sommes en fait un groupe de 7 personnes et j'ai organisé le voyage avec Moka tours à Sanaa pour la location de voiture. Nous avons réfléchis à une réorganisation du voyage suite aux enlèvements, et nous avons décidé de prendre l'avion pour aller dans l'hadramaout. Un aller retour Sanaa/Seyun coute 120 €, mais en fonction des dispos de Yéménia et de notre planning de voyage nous avons choisi un aller Ryan (près de Al Mukala) et un retour de Seyun. Voici notre programme : JOUR Activités 1 vol Paris/ Sana'a (arrivée 19h00) 2 Sanaa/jibbla/Ibb/nuit à Taïz 3 marché de Wadi Dahab à 19 km de Taïz (à 40mn de voiture, y arriver vers 8h car se termine vers 10h30), puis visite de la vieille ville de Taïz, le souk, le musée,.... 4 Taïz/ Zabid / Manakha 5 départ de Manakha puis visite desvillages-forteresses perchés de Al hajjara et Al Hoteib, visite du Wadi Dharh. Nuit à Sana'a 6 Sanaa 7 vol Sanaa/Ryan (5h55/8h45)_route pour le wadi doan_nuit à al Khureiba 8 Al Khureiba/Shibam (nuit à Shibam) 9 visite de Seyun et Tarim et nuit à Seyun ou Shibam 10 visite de Shibam, vol de retour pour Sanaa à 16h45 11 Sana'a (excusion à Amran, Kholan_beau village marché le lundi, Hajjah) 12 Sana'a (excursion à Shiban, Thula _marché le mardi, Kawkaban) 13 vol Sanaa/ paris à 2h du matin
Anne-marie | | | À: Eirramenna · 30 octobre 2006 à 17:46 Re: Yémen en novembre Message 10 de 13 · 3 957 affichages · Partager Merci pour ta réponse.......snif...cela paraît assez farfelu copmme destination pour une femme seule.... plein de bellesdécouvertes à vous toutes là-bas ! | | | À: Eirramenna · 8 novembre 2006 à 14:55 Re: Yémen en novembre Message 11 de 13 · 3 798 affichages · Partager Oui mais quelle vue depuis les derniers étages du Taj Talha. J'ai dormi avec ma co-voyageuse dans le mafraj. Nous avons laissé les fenêtres ouvertes toutes la nuit pour profiter de la vue. On se serait crues dans un conte des Mille et une Nuit. On aurait pas été surprise de voir passer sur un tapis volant la reine de Saba, les rois mages ou le sultan Harun al Rachid 
Sylvie | | | À: Mariemiji · 15 décembre 2006 à 17:24 Re: Yémen en novembre Message 12 de 13 · 3 596 affichages · Partager bonjour 'mariemiji nous sommes 4 et souhaitons visiter le Yemen projet pour le printemps 2008... 15 jours mini +4à5 jours sur l'ile de Socotra nous voulons faire un petit trek et visite touristique pour avoir un apercu du pays es-tu interessée? Bataclan | | | À: Bataclan38 · 16 décembre 2006 à 12:20 Re: Yémen en novembre Message 13 de 13 · 3 590 affichages · Partager Malheureusement je ne pourrai être des votres au printemps : en effet du premier au 31 mars j'ai réservé pour l' iran et j'espère pouvoir aller au yemen en octobre...avis aux amateurs tant pour l' Iran que pour le yemen! Merci pour votre réponse et je vous souhaite de belles découvertes! | Discussions similaires sur le Yémen: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |