|  |  |
 | | | | Bruno31 · 6 mars 2016 à 17:01 12 messages · 5 participants · 1 838 affichages | | | | 6 mars 2016 à 17:01 Yunnan: treks dans la région de Shangri-La et de Deqin - Yubeng Message 1 de 12 · 1 837 affichages · Partager Bonjour, Partant prochainement au Yunnan, je suis à la recherche d'informations sur les treks à faire à proximité de Shangri-La ou, plus dans la montagne, ceux dans la région de Deqin et Yubeng (sanctuaire de FeilaSi, glacier de Mingyong, chutes d'eau sacrées,...). Toutes les suggestions de treks / sites à visiter, ainsi que tous les retours d'information sur la façon de s'y rendre, le niveau de difficulté des treks, les temps d'accès nécessaires, la nécessité ou non de faire appel à un guide,... seront les bienvenus !! Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je suis dans le meme cas que bruno.
J'aimerai notamment savoir quel est le prix d'admission à la zone de yubeng (si il y en a une), si il existe des auberges bon marcher... En gros si on peut aller s'y balader en routard peu argenté...
Merci pour les infos.
Bruno, j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé une discussion assez vieille mais qui pourrait repondre a certaines de tes questions. La page wikitravel est elle aussi pas mal. (Et en effet, les trecks sont sur openstreetmap et la très bonne appli gps hors ligne maps.me | | | À: Bruno31 · 22 février 2017 à 20:18 Re: Yunnan: treks dans la région de Shangri-La et de Deqin - Yubeng Message 4 de 12 · 1 464 affichages · Partager Bonjour, Partant prochainement au Yunnan, je suis à la recherche d'informations sur les treks à faire à proximité de Shangri-La ou, plus dans la montagne, ceux dans la région de Deqin et Yubeng (sanctuaire de FeilaSi, glacier de Mingyong, chutes d'eau sacrées,...). Toutes les suggestions de treks / sites à visiter, ainsi que tous les retours d'information sur la façon de s'y rendre, le niveau de difficulté des treks, les temps d'accès nécessaires, la nécessité ou non de faire appel à un guide,... seront les bienvenus !! Merci d'avance
bonjour, Je pars prochainement au Yunnan, et en cherchant des informations je suis tombée sur ton blog. Je pars avec une agence pour un trek mais je souhaiterai y rester pour faire le trek du Kala-karpo en partant de Shangri-la. Est il est facile de se déplacer seule, doit-on réserver - u, n guide est-il necessaire.. si tu as des infos ou des conseils, je suis preneuse.
merci d'avance pour ton aide | | | Bonjour Nous avons réalisé les treks de Yubeng et le glacier de Mingong au mois d'août dernier très facile à organiser à partir de Felaisi Je vous fais une réponse plus complète dans la soirée ou maximum demain | | | À: Bruno31 · 24 février 2017 à 11:47 Re: Yunnan: treks dans la région de Shangri-La et de Deqin - Yubeng Message 6 de 12 · 1 435 affichages · Partager Bonjour !
Belle destination :)
Très facile et balisé pour aller à Yubeng. Bus jusqu'à feilasi (avec changement potentie à deqin), nuit sur place, minibus jusqu'au départ de la randonnée jusqu'à yubeng, nuit sur place puis balade à la journée jusqu'à la cascade, le tout sur des sentiers très pratiqués et sans difficulté ! En 2013 pas souvenir de droit d'entrée mais depuis... un grand complexe touristique était en cours de préparation feilasi.
Dans la même région à qq heures de jeep de shangrila, un petit paradis à Nizu pour les plus motivés :) Par contre les randos dans le coin nécessitent un guide pour le coup si on veut être sur de ne pas se perdre !
Quelques détails ici : nilsetmareva.com/...ive-yunnan-mai-2013/ Mais surtout là (c'est une famille que l'on avait rencontré en voyage et qui avait développé un peu plus leur séjour :)) : familleboucqueyenasie.blogspot.fr/...es-glacier...
Bonne préparation
Mareva | | | À: Marev · 24 février 2017 à 12:18 Re: Yunnan: treks dans la région de Shangri-La et de Deqin - Yubeng Message 7 de 12 · 1 433 affichages · Partager PFffffffff... Maintenant c'est plus de 600 kuai le droit d'entree (l'an dernier a la meme epoque) Avec aussi l'acces a 6 ou 7 autres sites... que tu ne peux pas rejoindre sans son propre moyen de transport. Remarque le stop fonctionne pas mal en Chine. Mais bon, ca vaut tout de meme le coup (meme si c'est vrai on sent que tous les hotels, si ils sont plein en ete, ca doit faire du monde)
Le retour (ou l'alle) par la riviere encaissee YuBeng en partant de lower Yubeng et en rejoingant le mekong est tres sympa, et tres tres peu empruntee.
C'etait il y a presque un an. https://www.en-bourlingue.com/up-to-yubeng/ | | | C'est bien, il y a eu des réponses !! De mon côté j'avais laissé tomber l'idée l'an dernier, d'une part par manque de temps et aussi parce que un peu trop tôt dans la saison tout début avril... Une autre fois (?) ! Bons préparatifs | | | Nous nous y serions retrouves! C'etait justement top a cette periode, car moins frequente (mais si froide il est vrai) Mais il est vrai que cela prend du temps (et coute aussi des sous) de rejoindre ce petit village qui - malheureusement comme de nombreux lieux pittoresques en Chine - risque prochainement d'etre envahi et perdre de sa nature. | | | A une autre fois pour faire connaissance alors !! on se coordonnera mieux :-) Finalement je ne suis pas monté plus haut que les gorges du saut du Tigre | | | À: Bruno31 · 26 février 2017 à 16:57 Re: Yunnan: treks dans la région de Shangri-La et de Deqin - Yubeng Message 11 de 12 · 1 365 affichages · Partager C'est bien, il y a eu des réponses !! De mon côté j'avais laissé tomber l'idée l'an dernier, d'une part par manque de temps et aussi parce que un peu trop tôt dans la saison tout début avril... Une autre fois (?) ! Bons préparatifs
Oui ces infos vont m'aider et en plus j'ai trouvé quelqu’un qui va m'accompagner. Ça a l'air réalisable sans trop de problème, n'attends pas trop pour y aller j'ai l'impression que cela devient très touristique !! | | | Il suffit de trouver des congés... Il y a beaucoup de touristes chinois en général, mais sur la rando du saut du tigre par contre, peu de chinois et c'était donc finalement plutôt calme. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |