Bonjour,
dans mon cerveau, l'
Afrique Australe me relance (j'espère que ce n'est pas grave !) et du coup je me dis que la
Zambie pourrait être une destination à connaitre au vu des quelques carnets parcourus.
J'en suis aux balbutiements. et donc je voudrais voir d'abord dans les grandes lignes si le parcours est jouable dans mon timing, car j'ai lu que les distances sont importantes en
Zambie et je ne voudrais pas construire un trip trop chronophage en km par rapport au temps passé dans les parcs.
Bien entendu c'est en 4*4 avec tentes que je veux faire ce parcours. J'ai visité la
Namibie (3 semaines) de cette façon en étant le chauffeur. Je n'ai pas une très grande expérience de 4*4 (l'autre fois c'était à
Oman, deux semaines), mais je ne pense pas non plus être un lapin de 3 semaines. Au
Botswana, j'avais un chauffeur, donc ça compte pas, même si j'ai bien observé sa façon de faire.
A mon avis l'arrivée à
Lusaka semble un bon compromis (je suis allé à
Victoria Falls côté Zimbawe, donc cela me permet de ne pas caler forcément
Livingstone).
Les parcs que j'ai envie de voir sont
Kafue, North Luangwa,
South Luangwa et
Lower Zambezi. Sur le dernier c'est qu'il me semble être sur la route entre
Lusaka et
South Luangwa, mais ce n'est pas celui qui est prioritaire. Il y a peut être d'autres lieux à conseiller...
A la louche j'ai compté 3 jours par parc (c'est une moyenne car peut êrte certains méritent plus et d'autres moins), ce qui fait 12 jours en parc et comme je veux partir 3 semaines cela reste 9 jours pour caler les vols Europe/Afrique et les trajets entre parcs.
D'où la première question : C'est jouable ?
Deuxième question : Le loueur de voiture.
J'ai vu Hemingway basé sur
Livingstone. J'imagine qu'ils acheminent des véhicules sur
LusakaJ'ai lu aussi que Bushlore pouvait d'
AFS faire un transfert jusqu'en
Zambie dans des prix corrects.
Y-a-t-il d'autres possibilités ?
Troisième question: Quand commencer le gros du boulot (réservations) ?
Merci à tous
a+