Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? (Birmanie) Rougetmx · 12 septembre 2010 à 15:00 16 messages · 8 participants · 3 406 affichages | | | | 12 septembre 2010 à 15:00 Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? ( Birmanie) Message 1 de 16 · 3 348 affichages · Partager En lisant plusieurs posts sur le forum, j'ai lu que le trajet pour aller de BAGAN a KALAW est super pénible.En lisant un post récent de Kristofe, il indiquait qu'il y a des avions qui relient MANDALAY a BAGAN.
Cela supprimerait MONYWA & PAKOKKU. Est-ce vraiment incontournable, au vu du parcours qui se trouverait modifier (en gras):
- RANGON- KYAIKHTIYO - RANGON AVION POUR MANDALAY- 4/5 JOURS MANDALAY- MANDALAY AVION POUR BAGAN- BAGAN 3 JOURS OU + - AVION DE BAGAN A HEHO- HEHO ET BUS POUR KALAW (est-ce facile de l'aéroport de trouver un bus ou pickup. J'ai regardé sur le LP et je ne suis pas plus renseignée)- KALAW 1 jour - TREK POUR NYAUNGSHWE ou LAC INLE en 2 jours - LAC INLE 3 JOURS - BUS POUR HEHO ET AVION POUR KENGTUNG - KENGTUNG 3/4 JOURS (cela nous donne + de jours en supprimant Monywa et Pakokku)- RETOUR AVION POUR RANGON
Voilà, mon nouvel itinéraire pour éviter le bus, et rajouter des jours à Kengtung.
Qu'en pensez-vous, et merci d'avance de vos commentaires | | | À: Rougetmx · 12 septembre 2010 à 16:51 Re: Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? ( Birmanie) Message 2 de 16 · 3 328 affichages · Partager Personnellement, j'ai été à Monywa et Pakokku par désir de sortir un peu des sentiers battus et pour voir le Bodhi Tataung. Je me félicite d'avoir fait ce choix car j'ai fait des rencontres inoubliables dans ces deux villes peu fréquentées par les voyageurs.
Pour te rendre de Mandalay à Bagan, tu peux soit prendre l'avion soit le bus. Pour ce qui est du parcours Bagan- Kalaw, il n'est pas super confortable, c'est sûr (route défoncée, beaucoup de dénivelé et pour finir, ascension du col avec plein de lacets pour se rendre vers Kalaw/Inle) mais ce n'est pas non plus infaisable. Je trouve le retour (Inle/ Kalaw vers Yangon) plus fatigant que Bagan- Kalaw/Inle. | | | À: Jay66fr · 12 septembre 2010 à 17:35 Re: Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? ( Birmanie) Message 3 de 16 · 3 309 affichages · Partager Personnellement, j'ai été à Monywa et Pakokku par désir de sortir un peu des sentiers battus et pour voir le Bodhi Tataung. Je me félicite d'avoir fait ce choix car j'ai fait des rencontres inoubliables dans ces deux villes peu fréquentées par les voyageurs.
+ 1 Moniwa n'a en soi rien d'extraordinaire mais cette étape nous a bcp plu car hors "autoroutes touristiques" (si on peut dire ça en Birmanie...) et cela nous a aussi surtout permis de visiter le temple de Thanbodday et les deux magnifiques bouddhas géants dans les environs !
@+, Sabaïdee
| | | À: Rougetmx · 13 septembre 2010 à 8:19 Re: Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? ( Birmanie) Message 4 de 16 · 3 283 affichages · Partager Rebonjour,
A Heho, il y a des pick up, qui reclament relativement cher pour rejoindre le lac Inle ou Kalaw. Pour ma part, j avais paye 15 dollars pour rejoindre le lac Inle. Tant que j y suis sur les aeroports, a Mandalay, depuis peu, un service permet de rejoindre la ville qui se trouve assez loin (40 bornes) pour 4 dollars. C est bien pratique. Au final, dans ton itineraire, tu rajoutes une voire deux journees a Kengtung, tu ne seras pas decu, c est ce que j ai le plus adore au Myanmar. | | | À: Kristofe · 13 septembre 2010 à 18:42 Re: Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? ( Birmanie) Message 5 de 16 · 3 260 affichages · Partager Tant que j y suis sur les aeroports, a Mandalay, depuis peu, un service permet de rejoindre la ville qui se trouve assez loin (40 bornes) pour 4 dollars. C est bien pratique.
Salut Christophe,
Voilà une grande nouvelle, parce que précédemment, c'était plutôt 15 USD minimum dans ce sens-là... Tu peux être un peu plus précis ? Bus, minibus ? A l'arrivée en ville, on descend où ?
Tu viens à peine de rentrer et te voilà à nouveau en Birmanie...  J'espère que tu en profites au maximum.
Salut. | | | À: Rougetmx · 13 septembre 2010 à 18:58 Re: Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? ( Birmanie) Message 6 de 16 · 3 249 affichages · Partager Nous avons fait un aller retour Monywa en partant de Mandalay pour la journée en taxi. Longue journée certes mais très enrichissante et qui permet de sortir un peu du grand circuit touristique. Nous avons beaucoup aimé cette journée et je te conseille vivement de garder une journée au moins pour le faire.
Mon récit pourra peut être t'aider dans la préparation de ton voyage "Pagode, Paya? Myanmar sacré"
Un pays magnifique malgré la difficulté des trajets mais qui permet de voir et vivre vraiment "autre" chose. 
Bonne préparation
Michèle | | | À: Rougetmx · 14 septembre 2010 à 12:14 Re: Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? ( Birmanie) Message 7 de 16 · 3 223 affichages · Partager Un grand merci pour vos commentaires, et finalement nous irons à Monywa et Pakokku. Nous prendrons l'avion de Bagan pour Hého via Kalaw,
Merci encore Kristofe pour tes bons tuyaux et une question sur ton sujet :
Tant que j y suis sur les aeroports, a Mandalay, depuis peu, un service permet de rejoindre la ville qui se trouve assez loin (40 bornes) pour 4 dollars. C est bien pratique.
ou et comment trouver ce service ? Et, je vais essayer au fil du séjour, de rajouter des jours pour Kengtung, car j'ai bien compris que c'est TON GROS COUP DE COEUR. 
Je suis allée sur ton blog Mida. Super ambiance, les étapes sont bien décrites, je vais m'y replonger plus longuement après. As-tu mis tes hotels, et autre coups de coeur autre part ?
Quel plaisir, ce forum et merci à vous tous, pour vos réponses   | | | À: Rougetmx · 14 septembre 2010 à 16:01 Re: Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? ( Birmanie) Message 8 de 16 · 3 211 affichages · Partager Un grand merci pour vos commentaires, et finalement nous irons à Monywa et Pakokku.
Lors de mon séjour en Birmanie, il m'est arrivé à 3 reprises que des gens m'invitent spontanément chez eux. Comme par hasard, c'était dans des petites villes : Monywa, Pakokku et Bago.
A Pakokku, allez manger dans la rue principale, dès qu'ils verront que vous êtes étrangers, certains vont à mon avis initier le contact, vous demander d'où vous venez etc. J'ai rencontré des gens d'une gentillesse infinie là-bas et avec un très grand sens de l'accueil. | | | À: Jay66fr · 14 septembre 2010 à 18:25 Re: Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? ( Birmanie) Message 9 de 16 · 3 192 affichages · Partager Merci Jay pour cette réponse ou l'on voit que ces endroits méritent que l'on y aille. Pour ce qui est de :
dès qu'ils verront que vous êtes étrangers, certains vont à mon avis initier le contact, vous demander d'où vous venez etc.
le gros problème que nous rencontrons, c'est le barrage de la langue. Je sais demander une chambre, me débrouiller pour le courant, mais lorsque l'on commence à engager une conversation, c'est un peu plus difficile. 
Je vais recommencer à prendre des cours d'Anglais, dans 10 jours, pour être plus à l'aise. Mais de là à échanger, et à aller dans des familles, c'est hélas une autre histoire.
Merci pour ton ressenti et à bientot | | | À: Rougetmx · 15 septembre 2010 à 7:01 Re: Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? ( Birmanie) Message 10 de 16 · 3 180 affichages · Partager  Bonjour de Hého il n'y a pas de bus pour Kalaw.Comme nous tu seras obligée de prendre un taxi.env 23 usd. Perso je mets un jour de moins à bagan et je garde monywa pour ses 2 boudhas géants et ses grottes. jeannôt | | | À: Rougetmx · 15 septembre 2010 à 9:40 Re: Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? ( Birmanie) Message 11 de 16 · 3 057 affichages · Partager le gros problème que nous rencontrons, c'est le barrage de la langue.
Nous n'avons pas toujours besoin pratiqué la même langue pour communiquer (mais ça aide!  ). Il reste les gestes, les sourires, la musique.... | | | À: Rougetmx · 15 septembre 2010 à 10:39 Re: Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? ( Birmanie) Message 12 de 16 · 3 050 affichages · Partager Voilà, mon nouvel itinéraire pour éviter le bus, et rajouter des jours à Kengtung.
Est-ce que c'est bien de prendre l'avion en Birmanie ? (je ne parle pas bien sûr des compagnies d'Etat, mais bien des compagnies privées)
Ne file t-on pas plus de pognon à la junte en prenant l'avion que le bus ?
Des questions que je me pose toujours, et sans arrière pensée, quand j'entends " Birmanie" et " avion" dans la même phrase, et auquelles je n'ai encore pas trouvé réponse.
Des réponses ? | | | À: AsianPat · 15 septembre 2010 à 13:00 Re: Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? ( Birmanie) Message 13 de 16 · 3 041 affichages · Partager Bonjour,
Oui je confirme, il y a un service de transport, des miniminibus pour 4-5 passagers a l aeroport de Yangoon et pour le prix de 4000 kyats. C est en route depuis quelques semaines seulement. Il y a un stand ou on achete son ticket a la sortie de l aeroport. Par ailleurs, ca fonctionne aussi dans l autre sens. La navette nous amene a l hotel et vient aussi nous chercher. Il faut passer par les agences style Sun Fare, Seven Diamonds... C est tout simple en fait. Dommage que ca n exsite pas encore a Heho... | | | À: Kristofe · 15 septembre 2010 à 17:41 Re: Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? ( Birmanie) Message 14 de 16 · 3 025 affichages · Partager Oui je confirme, il y a un service de transport, des miniminibus pour 4-5 passagers a l aeroport de Yangoon et pour le prix de 4000 kyats.
Merci pour les détails... Même si le terme de miniminibus fera un peu PEUR aux grands formats dont je suis... Et on a compris que tu parlais de Mandalay et non Yangon... 
Salut. | | | À: Mida · 16 septembre 2010 à 9:51 Re: Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? ( Birmanie) Message 15 de 16 · 3 005 affichages · Partager Nous n'avons pas toujours besoin pratiqué la même langue pour communiquer (mais ça aide!  ). Il reste les gestes, les sourires, la musique.... 
+ 1 
@+, Sabaïdee | | | À: AsianPat · 16 septembre 2010 à 16:01 Re: Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? ( Birmanie) Message 16 de 16 · 2 963 affichages · Partager Oui desole, me suis mal exprime. C est 4000 kyats a l aeroport de Mandalay et ce sont de grands taxis assez classes. Et on a meme le droit a une petite bouteille d eau. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |