Pussy13 · 3 octobre 2016 à 19:09 17 messages · 5 participants · 2 980 affichages | | | | Bonjour
Nous avons planifié notre semaine en Andalousie pour Février 2017, nous serons 3 jours à Grenada, j'ai réservé une voiture de location mais j'ai l’impression que circuler dans cette ville n'est pas chose facile car j'ai vu que certaines zones de circulation sont interdites aux non résidents. J'avais réservé un appartement avec annulation gratuite vers l' Albaicin avec parking privé payant mais j'ai un peu de crainte à circuler. Donc j'hésite encore pour notre location d'hôtels ou appartements, je voudrais savoir dans quelle zone ou quartiers loger sans avoir à faire à une circulation restreinte ? Si vous avez des suggestions d'endroits je suis preneuse l'idéal serait un endroit où trouver un stationnement pas très cher et pas très loin de l'hyper centre sinon bien desservi avec les bus. Merci | | | bonsoir, Nous c'était il y a qq temps, c'était hôtel avec garage pas loin de la plaza Neuva. Facile d'accès, bien placé, bref, bien pratique. De là, tout à pieds. Seul bémol, le prix....... Albaracin: Sur les hauteurs petites rues (très étroites), mais, sans trop de trajet (à pieds), on retrouve le centre "historique". d'une façon générale, en Espagne, les coins (Hôtels, Air BNB), et autres bons plans, sont plutôt chers si bien placés et avec "solution parking". Tout dépend aussi du nb de personnes. qq fois, Air BNB semble cher, mais si pour 4 ou 5 et avec parking, cela peut être intéressant comparer aux prix des hôtels aussi bien placés. Bonnes cogitations, Razul | | | À: Pussy13 · 3 octobre 2016 à 21:28 · Modifié le 3 oct. 2016 à 22:39 Re: Zones à circulation non restreintes à Grenade (Espagne) Message 4 de 17 · 2 848 affichages · Partager Bonsoir Dali
En juillet dernier, nous avons séjourné à l'hotel Melia Granada, Calle Ángel Ganivet, 7. Ce n'est pas un hotel qui a grand charme, mais il est extrêmement bien placé, en hyper centre ville, et est très correct. L'hotel n'était pas très cher (juillet oblige). Nous avons déposé les bagages à l'hotel ( on a le droit de circuler dans les zones restreintes, si l'on a une réservation dans un hotel situé dans ces zones), et mon mari est allé garer la voiture, gratuitement, dans les rues situées à côté du Parc des Expositions. Il a mis 10 minutes, à pieds, pour revenir à l'hotel. Le jour du départ, il est simplement allé rechercher la voiture, et nous avons chargé nos bagages devant l'hotel. Par conséquent, je vous recommande de rechercher un hotel, ou un appartement près de la rue Ángel Ganivet.
N'hésitez quand même pas à aller diner le soir, dans l'Albaizin, plaza San Nicolas, par exemple. La vue est vraiment top et le quartier est plein de charme.
Attention, en hiver il fera beau et relativement chaud en bord de mer (côté Méditerranée), mais il risque de faire froid à Grenade. Il faut donc prévoir les vêtements adaptés aux amplitudes de températures que vous allez rencontrer.
Bonnes vacances | | | Bonsoir, J'ai retrouvé le nom de notre hôtel à Grenade: Hôtel MACIA GRAN VIACalle Gran Via de Colon Razul
Hola Jean-Pierre 
La C/ Gran Via de Colon est idéalement placée pour quasiment tout faire à pied tranquillement.
Voici un lien de Maps qui vous situe dans Granada goo.gl/maps/mPpB1z6uYeo Et comme dit plus haut dans la discussion, les hôtels ont des "pass" pour les zones réservées.
Bonne préparation | | | Bonjour, Seul bémol de l'Hôtel, histoire d'en rire!!!! L'hôtel est situé à l'angle d'une impasse. Nickel pour garer la voiture, le temps d'aller se "Checker" à la réception ! Dans l'impasse, une porte de garage (de l'hôtel). La porte ouverte! C'est un gros monte charge! Claustrophobes s'abstenir! Mais....... profondeur du truc! = A peu près 4,70 mètres !!! La voiture = 4, 76 mètres !! Que faire ? Démonter la roue de secours ?, trouver un parking à l'extérieur ? (solution préconisée par l'hôtel). Heureusement, le "fond" du monte-charge est constitué de panneaux en tôle!! Donc: -Institer auprès de l'hôtel (j'ai réservé cet hôtel because le parking). -Entrer dans le truc bien lentement. -Arrivé au fond "caliner" gentiment les panneaux tolés jusquà ce que l'employé puisse refermer la porte. -"Consoler" l'employé pour qu'il se remette de ses émotions!, bien lui dire que ce sera plus facile quand il faudra sortir la bagnole!, l'engin ayant été déjà agrandi !!..... Annecdote "pour le fun", mais bien réelle!! Bon stationnement à tous (tes)!! Razul | | | Bonjour, Seul bémol de l'Hôtel, histoire d'en rire!!!! L'hôtel est situé à l'angle d'une impasse. Nickel pour garer la voiture, le temps d'aller se "Checker" à la réception ! Dans l'impasse, une porte de garage (de l'hôtel). La porte ouverte! C'est un gros monte charge! Claustrophobes s'abstenir! Mais....... profondeur du truc! = A peu près 4,70 mètres !!! La voiture = 4, 76 mètres !! Que faire ? Démonter la roue de secours ?, trouver un parking à l'extérieur ? (solution préconisée par l'hôtel). Heureusement, le "fond" du monte-charge est constitué de panneaux en tôle!! Donc: -Institer auprès de l'hôtel (j'ai réservé cet hôtel because le parking). -Entrer dans le truc bien lentement. -Arrivé au fond "caliner" gentiment les panneaux tolés jusquà ce que l'employé puisse refermer la porte. -"Consoler" l'employé pour qu'il se remette de ses émotions!, bien lui dire que ce sera plus facile quand il faudra sortir la bagnole!, l'engin ayant été déjà agrandi !!..... Annecdote "pour le fun", mais bien réelle!! Bon stationnement à tous (tes)!! Razul
Excellent!!!    ... Sont trop forts  ... Et votre façon de raconter est aussi excellente, j'adore | | |  Bonsoir Jean-Pierre Je ne suis pas rassurée mais votre façon de raconter est géniale merci beaucoup, si je prends cet hôtel je vais me passer des services de leur parking. Bonne soirée | | | Bonsoir, Je réponds à Fabriz, histoire de le faire sous son "contrôle".
En fait, le "truc "de l'hôtel s'ai fait en respectant les règles "élémentaires": S'il vous plait, me permertriez-vous, peut-être que... Muchas gracias.., etc... Sans vouloir, "déborder" du sujet du post, en Espagne, il me semble que certaines règles sont (encore) plus présentes qu'ailleurs: On dit bonjour, on remercie, le soir on n'est pas habillé n'importe comment (le dimanche encore plus), etc.... Mais, pour revenir à Grenade, à Albaracin, les 'raccoleurs" à "Flamenco", sont parfois un peu aggressifs, du moins très "insistants". Les règles évoquées plus haut étant souvent "oubliées". Rien de bien méchant, mais ne pas se sentir obligé de........ Ce qui précède sous le contrôle de Fabriz. Bonne visite de Grenade, la ville est exceptionnelle, Razul | | | Bonsoir, Je réponds à Fabriz, histoire de le faire sous son "contrôle".
En fait, le "truc "de l'hôtel s'ai fait en respectant les règles "élémentaires": S'il vous plait, me permertriez-vous, peut-être que... Muchas gracias.., etc... Sans vouloir, "déborder" du sujet du post, en Espagne, il me semble que certaines règles sont (encore) plus présentes qu'ailleurs: On dit bonjour, on remercie, le soir on n'est pas habillé n'importe comment (le dimanche encore plus), etc.... Mais, pour revenir à Grenade, à Albaracin, les 'raccoleurs" à "Flamenco", sont parfois un peu aggressifs, du moins très "insistants". Les règles évoquées plus haut étant souvent "oubliées". Rien de bien méchant, mais ne pas se sentir obligé de........ Ce qui précède sous le contrôle de Fabriz. Bonne visite de Grenade, la ville est exceptionnelle, Razul
Bonjour Jean-Pierre,
Quelle responsabilité me donnez-vous donc sous le mot "contrôle"  ... Mais je crois que tous les pays du monde se valent... Bien se conduire et être poli est une bonne base lorsqu'on est accueilli quelque part...
Pour revenir à l' Albaicín ou Albayzín qui est ce fabuleux quartier dans la colline face à l' Alhambra, et ULTRA touristique, et bien, c'est aussi -je crois- partout dans le monde la même chose... Dès que la fréquentation touristique est importante dans un lieu, il existe des "débordements"... Et comme vous dites, rien de bien méchant... et SURTOUT ne pas se sentir obligé du tout
 Bonsoir Jean-Pierre Je ne suis pas rassurée mais votre façon de raconter est géniale merci beaucoup, si je prends cet hôtel je vais me passer des services de leur parking. Bonne soirée
Et pour répondre à Dali, ne soyez pas angoissée par le parking... Et dans ce quartier, vous avez une montagne d'hôtels... Il suffit de choisir le bon | | | Bonjour Fabriz
En fait j'avais déjà réservé à Smart suites Albaicin, ce sont des appartements je ne sais pas si vous connaissez ? ils proposent un parking privé jusqu'à là tout vas bien mais j'avais juste la crainte de circuler dans le centre avec les limitations des zones; Mais en fin de compte je me dis qu'il n'y-a pas de raisons que je ne m'en sorte pas, nous devons arriver en voiture de location dès que je l'aurais je préviendrai mes hôtes pour donner le numéro de plaque afin de ne pas avoir d'amende. Merci encore | | | Bonjour Fabriz
En fait j'avais déjà réservé à Smart suites Albaicin, ce sont des appartements je ne sais pas si vous connaissez ? ils proposent un parking privé jusqu'à là tout vas bien mais j'avais juste la crainte de circuler dans le centre avec les limitations des zones; Mais en fin de compte je me dis qu'il n'y-a pas de raisons que je ne m'en sorte pas, nous devons arriver en voiture de location dès que je l'aurais je préviendrai mes hôtes pour donner le numéro de plaque afin de ne pas avoir d'amende. Merci encore
Hola Dali 
Je n'ai jamais logé dans cet endroit. Par contre, j'y suis passé nombre de fois lors de mes nombreuses balades à Albaicin... Je ne vois pas bien où peut être leur stationnement privé. Mais -à mon avis- cela importe peu, car là où c'est situé, vous allez poser votre voiture en début de séjour et vraisemblablement la reprendre pour partir... Vous ferez quasiment tout à pied... De toute façon, il faut se perdre un peu dans toutes ces ruelles à pied... c'est un enchantement 
Un bien beau séjour qui vous attend à Granada 
p.s. je n'ai pas vu s'il y avait du chauffage pour le mois de février... à vérifier "éventuellement", car il peut faire froid à Granada en février | | | Hola Pussy13,
Hola Fabriz  ... grosses bises amicales à vous trois !! 
Le stationnement privé de l'hôtel dont parle Pussy13, doit certainement exister, mais... L'hôtel se trouve dans la partie centrale de l'Albaycin, si le garage se trouve à proximité immédiate, pour y arriver ce doit être "un peu" galère 
D'abord il faudrait, à mon avis, vérifier qu'une réservation dans cet établissement ouvre le droit de circuler dans le centre, notamment dans la zone à circulation restreinte... hummmm !! J'ai comme un gros doute !!
Sans l'autorisation de circulation, il faudra passer par le nord, en empruntant la Gran Via Colon, et rentrer dans l'Albaycin par la Puerta de Elvira. Je connais à pieds... mais en voiture... je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait !! Mais il faudra bien anticiper le sens de circulation et faire gaffe aux nombreux sens interdits 
Autre accés possible, si Pussy13 arrivait de la côte ( Almeria), c'est par la "Antigua carretera de Murcia". Il faut alors sortir de l'autoroute à Huetor, et en allant jusqu'au bout de cette route, on arrive au Mirador San Cristobal. L'hôtel de notre ami se trouve à +/- 200m de cet endroit. Mais ces derniers mètres seront sans doute les plus compliqués !! Trés peu de visiteurs passent par cet itinéraire qui fait traverser des quartiers "neufs" de Granada.
Avec l'autorisation de circulation, le plus simple me semblerait de suivre le chemin que prennent les micro-bus qui vont au Mirador San Nicolas, ou carrément en suivre un. Ils passent Plaza Nueva et montent à San Nicolas, en passant par Acera del Darro, puis la Cuesta del Chapiz Déjà, en haut de l'Albayzin, "on" serait sûr d'être dans le bon sens de circulation. Quelques centaines de mètres aprés l'arrêt du mirador, il faudra prendre sur la gauche... mais je suis incapable de dire ou ???  Il y a le risque de tomber sur une placette en cul de sac, ou un callejon trés étroit, avec, comme beaucoup, quelques marches en prime !!  Il faudra faire brûler un cierge à "Saint GPS" 
Enfin y a le gabarit du véhicule de Pussy13. Si c'est une Twingo ça passera, mais si c'est un 4x4 ou un break je n'irais pas lui disputer le droit de tenir le volant 
Je ne sais pas quand Pussy13 ira à Granada, mais je lirai son retour de voyage avec intérêt. Hasta luego | | | Bonsoir Patxi
Merci pour vos conseils, je serai en Andalousie du 8 au 15 Février et à Grenade du 11 au 14 j'ai hâte... La voiture louée est une Ford Fiesta ou voiture similaire nous arriverons de Séville, j'avais longtemps hésiter à utiliser les bus ou trains mais je n'ai pas trop envie de perdre de temps déjà qu'une semaine c'est court. Pour l'autorisation de circulation rien m'a été dit à la réservation du logement j'ai un peu parcouru les forums c'est comme ça que je me suis aperçu que cela existait. Et c'est pour cela que j'ai aussi hésité à loger au centre de Grenade j'ai repéré des logements ou hôtels un peu plus loin mais je ne sais pas, par exemple le motel Sierra Nevada qui à l'air pas très loin des centres d’intérêts mais en dehors de la zone à limitations de circulation ? ou encore l'hôtel Urban dream Nevada ces deux derniers correspondent à notre budget et comportent des chambres familiales. Merci bonne soirée | | | Bonsoir, Pas de panique! Même à Albaracin, une petite voiture passera! (tous les "Grenadins" ne se déplacent pas à pieds!). Sans parler des restaus et autres Boites à Flamenco où la bibine et autres denrées ne sont pas acheminèe à dos d'ânes! Après.. l' Espagne nous offres des petits coins/villages avec un centre "préservé". Même avec le Toy, nous y sommes arrivés, donc avec une voiture au gabarit plus raisonable, ce sera sans soucis. Bonnes vacances, Razul
Ps: (pour Fabriz): Quant je disais "Contrôle", je voulais parler des us et coutûmes (Dress-Code) Espagnols. Pour ce qui est de la politesse, tout le monde sait bien, que sur cet estimable Forum, nous sommes tous absolument parfaits; | | | Bonsoir Dali
Ne vous inquiétez pas, si la police vous arrête, aucun souci avec votre simple réservation d'hotel (un email ou un voucher suffisent). Comme, en général, on voyage avec les preuves de ce que l'on a réservé (billets d'avion, loc de voiture, et réservations hotels ou apparts), pas la peine de se prendre trop la tête.
En revanche, comme l'a expliqué Patxi, pas évident de circuler en voiture dans l' Albaicin, mais pas impossible non plus, je verrais plutôt le stress à ce moment là.
Il serait plus aisé de séjourner dans le centre (comme indiqué dans mon premier message), mais là, cela a moins de charme que dans l' Albaicin (mais c'est pas mal quand même).
A Grenade, attention aux températures en février.
Bons préparatifs | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |