|  |  |
 | | | | | Zoom Airlines Iobinette · 9 avril 2006 à 10:59 19 messages · 11 participants · 2 252 affichages | | | | 9 avril 2006 à 10:59 Zoom Airlines Message 1 de 19 · 2 219 affichages · Partager Bonjour, je dois partir avec cette compagnie pour faire un CDG-YVR ( vancouver) via Calgary. J'aurais voulu savoir, sachant que c'est un charters si on avait des films a bords de appareils ou alors ils fallait prévoir les 15 bouquins durant les 12h de vol qui m'attendent  . Qqn serait me renseigner svp?
Auparavant j'avais testé Air canada, tres tres bien mais cher et pas mal de litiges entre le gouvernement et la compagnie (les dettes...). Sinon j'ai testé aussi Luftthansa: mais sachez que 14h d'avion sur unecompagnie bilingue (anglais allemand) fut une véritable épreuve pour moi nulle dans les 2 langues  !!Le pire est l'escale à Frankfurt dans cet aéroport trop trop compliqué..trop de hall, de terminaux et tout en allemand avec des bus allant de partout...enfin un vrai périple...Voila
Merci d'avance | | | À: Iobinette · 9 avril 2006 à 14:56 Re: Zoom Airlines Message 2 de 19 · 2 208 affichages · Partager bjr Moi aussi je prendrais Zoom pour faire un petit CDG / Montreal et Oh surprise !!! pas de film, pas de bouffe, et a certaines dates meme les sièges sont remplacés par des bancs... l   
Allez assez plaisanté je ne connais pas un vol long courrier charter ou pas qui n'ai pas de film a bord   
un petit tour ici et tu sauras ce qu tu auras a bord comme service selon ta classe de resa www.flyzoom.com/...tion=pubDsp.dspFleet #
Bon voyage, Zoom a une réputation plutot bonne | | | À: Iobinette · 9 avril 2006 à 22:23 Re: Zoom Airlines Message 3 de 19 · 2 196 affichages · Partager J'ai pris 2 fois cette compagnie pour des voyage dans le sud ( Cuba et Colombie) et a toute les fois nous avons eu droit a des fils (1 sur Cuba et 2 sur la Colombie)
Tres bonne petite compagnie..........J'ai aimer le personelle, les repas, l'avion et le service
Bon voyage............ | | | À: Iobinette · 10 avril 2006 à 2:06 Re: Zoom Airlines Message 4 de 19 · 2 191 affichages · Partager Pour commencer, flyzoom n'est pas une compagnie charter 
pour les films, va directement sur leur site, tu y trouveras peut-être de l'info : www.flyzoom.com | | | À: Kerosen · 10 avril 2006 à 7:51 Re: Zoom Airlines Message 5 de 19 · 2 186 affichages · Partager Merci de votre réponse. Ca me rassure.  j'ai hate de partir!!!!! | | | À: Iobinette · 10 avril 2006 à 20:10 Re: Zoom Airlines Message 6 de 19 · 2 164 affichages · Partager Coucou
C des ecrans individuels ou un grand ??? Trouve t on des ecouteur compatibles avec les prises casque des avions dans le commerce? Si oui il s'appellent comment?
Merci | | | À: Iobinette · 11 avril 2006 à 0:13 Re: Zoom Airlines Message 7 de 19 · 2 153 affichages · Partager Quant aux dettes d'Air Canada, ils en ont été "libérés" et sont actuellement parmi les lignes nord-américaines ayant la meilleure santé financière. Ce pourrait cependant être différent dans quelques années... | | | À: Mariel · 11 avril 2006 à 2:40 Re: Zoom Airlines Message 8 de 19 · 2 148 affichages · Partager DEs grand ecran...........ils en a plusieurs
Les casques c'est des 2 pins une au-dessus de l'autre | | | À: Johnosley · 11 avril 2006 à 3:30 Re: Zoom Airlines Message 9 de 19 · 2 145 affichages · Partager Pour commencer, flyzoom n'est pas une compagnie charter
Ah non....? ce doit être pour ça qu'ils annulent ds vols quand les avions ne sont pas remplis....?! 
Cois-tu que Air Canada oserait en faire autant? | | | À: Memphre · 11 avril 2006 à 14:07 Re: Zoom Airlines Message 10 de 19 · 2 126 affichages · Partager Tu as raison Zoom Airlines est un charter, et c`est la raison qu`ils peuvent annuler Des vols soit a cause du grossiste (Go Travel).ou de la fréquentions ou de la disponibilité de l `endroit ainsi que l`attente avec l`hôtel avec la destination mais dire que Air Canada ne cancel pas de vol même si il est un vol régulier, j`ai subit des cancellassions. et souvent ils ont des annulations.ou des over booking nous ne somme plus vraiment protéger même si c`est charter ou régulier que ca soit Air Canada, Air transat, Canjet, Wesjet, Sunwing.Skyservice Zoom Airlines etc.Tout les casque d`écouteurs peut être utilisé sur Zoom | | | À: Clency · 11 avril 2006 à 15:47 Re: Zoom Airlines Message 11 de 19 · 2 112 affichages · Partager Tout les casque d`écouteurs peut être utilisé sur Zoom
Oui et non... Si tu prends un casque d'écoute normal à une pin, tu auras du son de juste un côté... Comme l'a dit quelqu'un précedement, c'est un deux pins si tu veux la meilleur qualité de son, donc dans les deux oreilles... Et j'ai testé des une pin, et même avec le son au maximum, on a de la difficulté à entendre clairement ce qu'ils disent... | | | À: GoToTrudeau · 11 avril 2006 à 16:55 Re: Zoom Airlines Message 12 de 19 · 2 107 affichages · Partager OK merci  je v voir si je trouve des écouter a 2 pins | | | À: Johnosley · 11 avril 2006 à 17:10 Re: Zoom Airlines Message 13 de 19 · 2 103 affichages · Partager Pour commencer, flyzoom n'est pas une compagnie charter  ...
C'est exact...mais Zoom fait aussi du charter
La definition d'une Cie charter c'est qu'elle vend TOUT son avion a un client que vous nommez grossiste au Quebec et nous en France Tour Opérator!!! ou Voyagiste, ce dernier revendant ses sièges le plus souvent avec une prestation. Dans ce cas Zoom est une Cie "charter"Par contre Zoom vend bien en direct en son nom et entre autre sur son site Internet www.flyzoom.com/ des vols secs comme n'importe quelle Cie aérienne. Zoom a donc dans ce cas un statut de Cie aérienne "régulière"
C'est de plus en plus courant comme situation en France on a Corsair qui est en plein dans ce concept, des vols secs vendus en direct sur son site Internet et des vols "charter" vendus avec prestations Quelques définitions ici : www.flypascher.com/fpcmain.htm
Pour ce qui est des annulations en cas de manque de passagers, ça toutes les compagnies savent le faire, parfois en regroupant avec un autre vol. Ou pour le cas des "majors" (air Canada, Air France....) en acheninant les passagers sur d'autres compagnies et c'est plus discret c'est vrai! | | | À: Iobinette · 11 avril 2006 à 21:35 Re: Zoom Airlines Message 14 de 19 · 2 092 affichages · Partager Salut, j'ai voyagé avec eux le printemps dernier (avril 2005) et aucun problème. Le personnel à bord est très courtois. Je pars de nouveau avec eux dans 6 dodos pour l'Ile de Marguarita au Vénézuela. Je suis très confiante. Au plaisir.
Flatron | | | À: GoToTrudeau · 12 avril 2006 à 2:09 Re: Zoom Airlines Message 15 de 19 · 2 077 affichages · Partager Oui tu as raison il est preferable a deux pin ou un adapteur avec deux pin. | | | À: Memphre · 12 avril 2006 à 3:08 Re: Zoom Airlines Message 16 de 19 · 2 069 affichages · Partager Air Canada perd de l'argent... flyzoom non... et gagne des parts de marché  cherche l'erreur ! de plus la majorité des vols à ce jour sont pleins !
du site du routard :
Un charter était à l’origine, dans les années 60, un avion affrété pour un vol précis, à une date donnée, par un organisme, une agence ou une association pour un groupe déjà constitué, avec interdiction de vente aux individuels. Évidemment, les choses ont bien changé maintenant, et même si certains sont reconduits d’une saison à l’autre, devenant en quelque sorte des « charters réguliers », la seule définition maintenant admise d’un vol charter est qu’il n’est pas programmé à l’avance ; d’où des départs à des horaires parfois un peu particuliers. En attendant, les vrais vols charters sont plutôt rares et souvent limités aux dates et destinations « rentables » (Méditerranée, Antilles, etc.). Proposés initialement pour offrir au public des tarifs théoriquement économiques, ils sont soumis à de nombreuses conditions d’utilisation. Dans la pratique, un charter peut être soit un avion affrété, soit juste quelques sièges achetés fermes à une compagnie charter ou régulière par une agence de voyages (appelée alors tour-opérateur ou voyagiste). Dans tous les cas c’est le voyagiste qui décide des prix.
Flyzoom au début ne faisait que des liaisons le printemps, l'été... aujourd'hui ils arrivent à rentabiliser la ligne sur une plus longue période. | | | À: Clency · 12 avril 2006 à 3:09 Re: Zoom Airlines Message 17 de 19 · 2 068 affichages · Partager Go Travel et Flyzoom sont une même et unique société | | | À: Johnosley · 12 avril 2006 à 13:49 Re: Zoom Airlines Message 18 de 19 · 2 051 affichages · Partager Bonjour
Merci pour le renseignement mais je le savais étant dans la aviation et aussi je connais des personne qui travail pour Zoom. le propriétaire est le même pour Go Travel Direct et Zoom Airlines et le bureau chef est a Ottawa, pour votre information Flyzoom n`est pas le nom de la CIE c`est Vraiment Zoom Airlines Flyzom est utiliser pour le Site Internet.`j`avais déjà écrit un article sur la différence d`un vol Charter et vol régulier Un vol charter est un "vol non régulier" qui n'est opéré qu'à certaines périodes de l'année. Les billets pour les vols charters s'achètent auprès des agences de voyages et sont souvent vendus avec d'autres prestations touristiques et Un vol régulier propose des fréquences et des dates régulières tout au long de l'année. Aujourd'hui les prestations à bord des charters ou vols réguliers sont quasi similaires et les normes de sécurité totalement identiques. | | | À: Clency · 12 avril 2006 à 16:57 Re: Zoom Airlines Message 19 de 19 · 2 037 affichages · Partager Attention à la généralisation hâtive ! C'est peut être vrai au Canada ou en Amérique Nord, mais ailleurs... ça reste à prouver que British Airways et Thomas Cook c'est pareil  Perso, si j'ai à choisir entre Air France et Karthago Airlines pour aller de Paris à Djerba, c'est vite décidé !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |