|  |  |
 | | | | | Zoom Airlines ne vole plus Lescaribous · 29 août 2008 à 13:57 51 messages · 18 participants · 7 289 affichages | | | | À: Sergesylvie · 8 septembre 2008 à 0:53 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 2 188 affichages · Partager Si tu n'as pas d'assurance couvrant ce risque, tu pourras faire pression où tu voudras tu n'auras rien à espérer... | | | À: Slasherfun · 8 septembre 2008 à 9:19 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 2 160 affichages · Partager Il a été précisé sur de nombreux posts que seules les cartes adossées a une assurance effecutaient un remboursement, les etablissements bancaires, même si ils ont remboursé les sommes engagées, n'ont pas sortiles $CAD de leurs poches... faut pas rever... malheureusement J'ajouterais que même faire un procès a Zoom et le gagner ne signifirait pas obligatoirement "recuperer ses €€€"... si il n'y a pas de $$$ dans les caisses... il n'y aura pas de paiement même avec une decision de justice favorable !!! | | | À: Slasherfun · 8 septembre 2008 à 17:43 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 2 119 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoir Visa Premier en France ne guarantit pas le remboursement en cas de service non rendu alors que dans les autres pays ( Canada, Europe), onpeut demander le remboursement. Même au Canada, ce n'est pas à l'assurance de la carte qu'il faut s'adresser. Avez-vous plus d'info?
| | | À: Magda1234 · 8 septembre 2008 à 20:58 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 2 092 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai pris contact avec les services de VISA premier, ils m' ont indiqué que ce cas n'était pas couvert.
Peut-on faire pression sur VISA ?
Merci
Serge | | | À: Sergesylvie · 8 septembre 2008 à 22:12 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager S'il n'est pas couvert, je ne vois pas comment tu pourrais faire pression... C'est un peu comme si ta mutuelle santé ne te remboursait pas les frais dentaires parce qu'elle ne couvre pas ça, et que tu souhaites pourtant qu'elle les rembourse : il n'y a rien à faire, si tu n'es pas couvert tu ne l'es pas... | | | À: Slasherfun · 8 septembre 2008 à 23:19 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Merci pour la réponse. S'il s'agissait d'une question d'assurance uniquement je serai d'accord avec l'analogie avec une mutuelle. Au Canada, l'assurance VISA ne couvre pas la faillite non plus. Cependant, ils m'ont recommandé de m'adresser directement à VISA pour demander le remboursement pour service non rendu. Pourquoi n'est-ce pas pareil en France puisque les banques ont signé un accord global avec VISA. À qui s'adresser pour faire pression? | | | À: Magda1234 · 9 septembre 2008 à 10:46 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager Pourquoi revnir une Xieme fois sur le sujet Le droit canadien est different du droit français c'est tout.. alors OUI, pourquoi pas, faire evoluer les choses pour que les cartes du reseau Visa / Mastercard France prennent ce genre de pbl en compte mais ça ne sera pas retroactif !
PS ce sont les reseaux cartes eux mêmes qui ont parlé d'assurance !!! des le debut | | | À: Slasherfun · 11 septembre 2008 à 18:40 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je viens de créer un blog pour reunir un max de monde et avoir plus de voix en cas de besoin. On peux aussi y recouper les informations utiles.
ce blog est plus destiné au gens dans mon cas, ceux qui semblent avoir le moins de chance de se faire rembourser... c'est a dire, les francais ayant achetés leur billets par le biais du site internet de zoom et n'ayant pas d'assurance avec leur carte de crédit....
je vous invite à y laisser vos informations.
zoomairlines.over-blog.fr/
L'UNION FAIT LA FORCE!!!! en esperant que ce soit vrai!!
bonne soirée a tous
eric M | | | À: Eric2paris · 11 septembre 2008 à 19:33 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Juste pour savoir : tu espères quoi exactement ? Parce que bon, même en justice tu n'as aucune chance puisqu'il n'y a plus d'argent dans les caisses... | | | À: Slasherfun · 12 septembre 2008 à 8:52 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager Salut,
J'ai une tendance optimiste, surtout quand il s'agit de recuperer 650euros... et je sais que certaines personnes ont plus a y gagner. Alors je prefere commencé a recenser si besoin est.... ca peut aider.
bonne journée | | | À: Eric2paris · 12 septembre 2008 à 8:58 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager J'espère tu t'es renseigné auprès d'un juriste avant de lancer ça... et surtout evite de laisser croire encore a ceux qui ont perdu des €€€ Deux commentaires les procedures collectives n'existent pas en France la seule chose a recommander a toutes les personnes concernées est de s'inscrire aupres de l'administrateur comme créancier au cas ou la cie serait reprise c'est tout | | | À: Catvil · 12 septembre 2008 à 19:13 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager Bonjour Je suis également victime de la faillite de zoom airlines avec l'achat de 5 billets pour une valeur de 2384 euros. J'ai eu Raymond de chabot (conseiller sur ce site) par mail à qui j'avais un formulaire de réclamation mais nos demandes ne peuvent être examinées car il faut avoir acheté un billet auprès d'une agence de voyages canadienne, ce qui n'est pas notre cas. Dans le cas contraire, il existe un fonds d'indemnisation pour les victimes de défaillance de compagnie aérienne. Mais pour les canadiens.
Ma banque a monté un dossier sur ma demande (lettre recommandée avec AR) et un RDV pris avec elle après ce recommandé. La seule condition est que le VISA accepte d'annuler la transaction. Le centre VISA que j'ai eu au téléphone m'a précisé qu'aucune assurance bancaire ne couvre contre les faillites des entreprises et qu'il fallait persévérer dans nos démarches de remboursement.
Sinon, effectivement, il reste le tribunal de commerce. | | | À: Wendake75 · 12 septembre 2008 à 19:33 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Pour le tribunal de commerce, il faudrait que la compagnie ait une filiale française... Ce qui n'est pas le cas. | | | À: Wendake75 · 12 septembre 2008 à 20:58 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager Ma banque a monté un dossier sur ma demande (lettre recommandée avec AR) et un RDV pris avec elle après ce recommandé. La seule condition est que le VISA accepte d'annuler la transaction....
Un conseil verouille par des ecrits de la banque sans ambiguité cette opération sinon le retour de baton risque d'être une plainte de l'administrateur judiciaire (serait un peu different si il y avait une AGV comme vendeur) | | | À: Magda1234 · 12 septembre 2008 à 23:13 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Bonsoir à tous, -- Avis au détenteur de carte VISA -- Le 08/09 j'ai donc déposé auprès d'un conseiller financier de ma banque (La Banque Postale) un dossier qu'elle a faxé en ma présence (je tiens à préciser ce détail car vraiment il faut pouvoir être derrière les gens pour veiller à ce que les choses soient faites) au Centre Financier. Deux heures plus tard un agent m'a appelé me certifiant le peu de chance pour obtenir gain de cause. Cependant il a transmis mon dossier au Centre Carte Bleue dont dépend ma banque. Aujourd'hui j'ai découvert sur mon compte la régularisation de mon billet acheté sur le site de la Zoom airlines. Entre temps j'avais envoyé un mail à Visa Europ, contact to : Enquiries.Europe <enquiries.europe@visa.com> qui m'a répondu "As you have initiated the chargeback procedure with your bank, there is nothing further to do at this time, apart from wait for their response to your request." Il est vrai que le montant de mon billet ( Paris- Calgary) était moins élevé que pour certains dont j'ai lu les post ici. Mon dossier comportait : une lettre directe et incisive faisant la synthèse de la situation et rappelant les faits. Chaque fait était justifié par une pièce jointe (e-billet de la Zoom, relevé de comptes, communiqué de presse de Visa (en FR et en UK), communiqué de presse des Affaires étrangères ). Je précise aussi que je détiens une carte Visa (la plus basique) et je n'ai aucune assurance annulation. Dans ce genre de procédure il faut agir vite. J'espère que la suite pour vous autres sera aussi positive. | | | À: FrannyMB · 13 septembre 2008 à 0:22 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager Cependant il a transmis mon dossier au Centre Carte Bleue dont dépend ma banque. Aujourd'hui j'ai découvert sur mon compte la régularisation de mon billet acheté sur le site de la Zoom airlines.
       et bien formidable ça laisse un espoir pour les autres spoliés français, une lueur pour eux espérons (des proches et moi, même si nous ne sommes pas concernés nous suivons cette triste situation) mais un jour ça pourrait nous arriver donc on se met à votre place et j'espère que d'autres nouvelles comme ça vont venir...
comme quoi il ne faut pas s'arrêter aux textes ou règles du droit canadien (pour cette affaire) différente de celle de la france, stipulées à plusieurs reprises Il faut employer les grands moyens et foncer dans le tas d'une manière ou d'une autre qui ne tente rien n'a rien... au moins là vous avez eu de la chance, les autres qui ont eu une réponse négative dans un premier temps doivent harceler et monter un dossier et INSISTER comme vous l'avez fait, tant que l'on reste dans la légalité évidemment comme le dit Michel446, bien assurer son coup c'est vrai..
grâce à votre témoignage d'autres vont suivre votre chemin, en espérant qu'ils ne tombent pas sur des gens obtus...
ravie pour vous en tous les cas. très sincèrement | | | À: Lili013 · 13 septembre 2008 à 0:28 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager On en reparle dans un mois.... il sera aussi rapide a la banque de redebiter le montant credité ! | | | À: FrannyMB · 13 septembre 2008 à 0:46 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager Une petite prècision quelle etait la date de ton achat de billet car cette prodecure n'est en principe applicable que pour les achats récents (genre le depot de bilan 24 /48h apres l'achat) et de toute façon avant que le service monetique Visa ai transferé l'argent au vendeur. En fait la procédure est "de ne pas effectuer le paiement au bénéfice du vendeur" c'est different d'un remboursement | | | À: Brietflo · 14 septembre 2008 à 2:26 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi, j'ai acheté un billet avec une carte Mastercard en France et en appelant leur service, ils m'ont dit que ma carte n'était pas couverte. Je voudrais bien savoir ce qu'il faut faire... Vous remerciant d'avance. | | | À: Adzoom · 14 septembre 2008 à 2:29 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager Encore une fois on le répète : il n'y a malheureusement rien à faire. Vous pouvez toujours envoyer une demande via votre banque, mais les chances de succès sont infimes puisque vous n'êtes absolument pas couvert contre ce cas, et que la compagnie n'ayant plus d'argent vous ne pourrez donc rien en obtenir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |