|  |  |
 | | | | | Zoom Airlines ne vole plus Lescaribous · 29 août 2008 à 13:57 51 messages · 18 participants · 7 285 affichages | | | | 29 août 2008 à 13:57 Zoom Airlines ne vole plus Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 4 952 affichages · Partager salut, mauvaise nouvelles pour celles et ceux qui utilisaient les services de cette Cie, elle ne volera plus canadianpress.google.com/...r94v2f_Xce5-Aa0bpDBQ Esperons que cela va ''inciter'' Corsair à voler l'hiver! | | | À: Lescaribous · 29 août 2008 à 14:15 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 4 935 affichages · Partager En effet, j'ai vu cela ce matin. Ca va en mettre quelques uns dans la panade! Zoom envoie un mail à chacun de ses usagers, pas de panique pour le remboursement apparemment | | | À: Zootopia · 29 août 2008 à 14:35 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 4 926 affichages · Partager Bonjour,
pas de panique pour le remboursement apparemment
Vrai pour les Québécois qui ont réservé par l'entremise d'une agence.
Pour les autres qui ont réservé directement par internet, faudra demander remboursement à son émetteur de la carte de crédit.
Aucun remboursement de la part de Zoom.
Bien des emmerdements à souhaiter à personne. | | | À: Lescaribous · 29 août 2008 à 20:07 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 4 822 affichages · Partager | | | À: Slasherfun · 30 août 2008 à 23:15 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 4 713 affichages · Partager bonsoir je fais partie des "clients français" qui avaient déjà réservé deux vols pour février  pouvez vous me donner la marche à suivre pour un remboursement ou pour tous recours!!.... merci d'avance de vos conseils | | | À: Catvil · 30 août 2008 à 23:19 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 4 710 affichages · Partager Si votre carte de crédit comporte une assurance remboursement en cas de problème avec le vendeur, utilisez-là en contactant le numéro fourni avec la carte. Sinon, vous pouvez dire adieu à votre argent... | | | À: Slasherfun · 31 août 2008 à 0:15 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 4 698 affichages · Partager bonsoir merci de votre réponse j'ai une mastercard j'ai peut être un espoir?! catvil | | | À: Catvil · 31 août 2008 à 10:56 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 4 659 affichages · Partager Peut-être, toutes les cartes ne comportant pas les mêmes assurances (en fonction du type de carte notamment) | | | À: Slasherfun · 31 août 2008 à 11:02 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 4 658 affichages · Partager Bonjour Mathieu
oui tu as raison, de le signaler
en tous les cas pour la visa premier pour ce genre de problèmes apparemment ils ne prennent pas en compte
peut être que celle que Flipflop à conseillé l'autre fois je me souviens plus laquelle prend en charge ce gros pépin | | | À: Lili013 · 31 août 2008 à 12:06 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 4 646 affichages · Partager .. en tous les cas pour la visa premier pour ce genre de problèmes apparemment ils ne prennent pas en compte...
Ni mastercard gold
ATTENTION aux infos (remboursement) sur cette Cie pour les clients canadiens (paiement canadien) ELLES NE S'APPLIQUENT PAS obligatoirement aux clients européens | | | À: Michelzen · 2 septembre 2008 à 11:11 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 4 454 affichages · Partager bonjour mastercard france ne rembourse pas, j'ai été à la gendarmerie pour déposer plainte mais apparemment j'aurai peut être un recours en contactant le gestionnaire que zoom airlines à nommer pour les réclamations (Mr Raymond chabot)dés le 02 septembre ( www.raymondchabot.com/zoom .) mais je n'arrive pas à joindre cette personne.quelqu'un peut il me dire s'il y arrive? merci d'avance catvil | | | À: Catvil · 2 septembre 2008 à 11:32 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 4 445 affichages · Partager (Mr Raymond chabot)dés le 02 septembre ( www.raymondchabot.com/zoom .) mais je n'arrive pas à joindre cette personne.quelqu'un peut il me dire s'il y arrive?
Pose ta question par mail mais attention tous les communiqués en ligne sur ce site concernent les passagers canadiens (au sens du paimement) et surtout ayant une assurance liée aux cartes visa et MC Tu pourras toutefois te faire inscrire comme creancier et ça n'ira pas beaucoup plus loin malheureusement je pense ! | | | À: Michelzen · 3 septembre 2008 à 5:00 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 4 345 affichages · Partager Bonne nouvelle pour les clients qui ont payé avec une MasterCard canadienne ou une Visa canadienne :
je suis aussi une victime de Zoom Airlines, j'ai payé mon billet avec une carte Mastercard canadienne, et j'ai appelé ma banque et MasterCard me rembourse mon billet à 100 %, sous présentation de ma facture !
MasterCard Canada et Visa Canada rembourse les clients lorsque les services et produits ne sont pas rendus.
Voici les communiqués de Mastercard et Visa : www.cnw.ca/...st2008/29/c7906.html et www.marketwire.com/...a-Canada-894512.html
Est-il vrai qu'en France, MasterCard et Visa ne rembourse pas ?? c'est vraiment injuste sinon, vous pouvez faire pression sur MasterCard et Visa en France ?! Bon courage à tous ceux qui ont été mis en plan dans cette mésaventure ! | | | À: Pascal23 · 3 septembre 2008 à 14:52 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 4 309 affichages · Partager je suis contente que pour vous cela s'arrange, pour nous français cela n'est pas encore évident pourriez vous me dire quel(s) critère(s) mastercard a donné? car je pense effectivement que si nous nous y mettions à plusieurs nous pourrions faire pression sur ces "organismes" si plusieurs personnes sont d'accord qu'elles me fassent "signe" catvil | | | À: Catvil · 3 septembre 2008 à 15:51 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 4 291 affichages · Partager Bonjour, Je suis comme un bon nombre sur ce forum intéressée par cette affaire de la Zoom Airlines. En aout j'ai payé sur le site de la compagnie un vol (aller-simple) pour octobre, et ce dans le cadre de mon arrivée comme résidente permanente. Mauvais départ ;) Après plusieurs recherches infructueuses concernant les recours et assistance (banque, juridique...) pour les clients français je constate que les consommateurs canadiens sont mieux protégés. www.opc.gouv.qc.ca/...s=8&Annee=2008Je Vive le Canada ! Je pense qu'il est nécessaire d'échanger des infos et d'agir, peut-être constituer un groupe de particuliers comme le propose Catvil. www.ensemblenjustice.org/
J'ai appelé ma banque qui m'a assuré le non-remboursement (même partiel) de cette opération. J'envoie néanmoins un courrier (facture, infos sur le Net, relevé de compte) en recommandé à mon centre financier.
argent.canoe.com/...20080828-162146.html
Des remboursements Par ailleurs, la plupart des passagers qui ont acheté des billets d'avion de Zoom Airlines pourront vraisemblablement être remboursés. MasterCard, Visa et d'autres émetteurs de cartes de crédit ont indiqué que leurs clients qui ont acheté des billets avec leur carte sont en droit d'obtenir un remboursement. Les voyageurs qui ont obtenus leurs billets par le biais d'une agence de voyage ou d'un site internet pourraient aussi être assurés contre des problèmes semblables à celui qui touche Zoom. argent.canoe.com/...20080829-172832.html | | | À: Catvil · 3 septembre 2008 à 15:54 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 4 282 affichages · Partager la réponse est en partie la www2.canoe.com/...20080829-094210.html il faut que la carte de credit concernée soit associée a une assurance spécifique (voir en fin d'article § remboursement) | | | À: FrannyMB · 4 septembre 2008 à 13:05 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 4 201 affichages · Partager Hello! pour nous c'est pareil, nous avons acheté deux billets zoom pour septembre et d'après la banque et mastercard france aucun remboursement n'est prévu. Nous allons essayer d'envoyer un recommandé à master card france en joignant les communiqués de mastercard canada trouvés sur "raymond chabot". On a aussi pris contact avec des assos de consommateurs, pour l'instant pas de nouvelles. Peut -etre qu'en étant plusieurs ont fera pression sur mastercard france...en tous cas nous sommes partants pour se joindre au groupe.. | | | À: Brietflo · 4 septembre 2008 à 15:24 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 4 176 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai payé mon billet (one way) sur le site de Zoom avec une carte Visa. J'ai trouvé cette information qui pourra intéresser certains :
Recommendation to Visa cardholders who purchased Zoom Airlines ticketswww.visaeurope.com/...es.jsp?src=home_page
Quant à la British Airways, elle propose des offres spéciales pour les clients délaissés de la Zoom Airlines mais uniquement sur les billets A/R. | | | À: Lescaribous · 5 septembre 2008 à 10:05 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 4 099 affichages · Partager Corsairfly propose des offres spéciales pour les clients délaissés de la Zoom Airlines pour des billets A ou A/R. | | | À: Slasherfun · 7 septembre 2008 à 22:22 Re: Zoom Airlines ne vole plus Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 3 982 affichages · Partager Le 28/08 oh surprise à Vancouver (Zoom plus là)...pour notre vol de retour sur Paris!! L' impact pour notre famille de 4 pers., autour de 4500 euros A ce jour, 1) Visa Gold ne couvre pas ce cas 2) Notre banque applique des commissions de change sur cette opération, la négociation avec la SG s'avrère sérrée. Commennt faire bouger ce dossier, Plainte ?, Asso de consommateurs ? comment faire pression sur VISa ?Si vous aves des idées..;elles seront tres utiles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |