Salut Nekh,
Il faut que tu saches, puisque tu sembles l'ignorer, en
Suisse 26 % de la population résidente est d'origine étrangère ! Je dis bien résidente et non pas de passage (touristes, affaire, etc.). Alors je pense que ta question fait montre de méconnaissance profonde de la
Suisse. Malgré cette situation hors du commun (aucun pays au monde ne présente un tel pourcentage de résidents étrangers, quel que soit la couleur et l'origine), je ne pense pas que tu rencontreras plus de cas de racisme et de xénophobie que dans autre pays, mais probablement une plus grande tolérance vis-à-vis de l' "étranger". Il est probable que ta question est liée à la votation qui à eu lieu il y a une année sur l'arrêt de l'immigration en
Suisse. Tu peux peut-être comprendre qu'avec 26% de population étrangère résidente (et une augmentation constante depuis que la
Suisse fait partie de l'espace Schengen, on a l'impression que toute l'Europe veut venir vivre en
Suisse !) la population a exprimé son désaccord avec cette politique d'ouverture des frontières à tout va.
Je te souhaite un bon voyage en
Suisse et beaucoup de plaisir