j'adore les chiens, j'adore mon chien, et je comprends totalement cette envie de l'emmener en
Indonésie, mais il est vrai, que ce n'est pas forcément une bonne idée, mais il me semble, que juger, c'est un peu condamner alors je m'abstiendrai. Une seule "personne" devrait avoir son mot à dire, c'est le chien lui même mais hélas il ne le peut pas. Alors la question à se poser est de savoir s'il donne un amour inconditionnel à sa maitresse, et s'il est prêt à vivre une vie plus difficile. Si c'est un jeune chien disons 3 ans, peut être préférerait il vivre paisiblement et "refaire" sa vie, si c'est un chien d'un âge plus avancé, suivre sa maitresse est peut être une bonne chose.
Humidité, chaleur, peur de la population envers les chiens d'autant plus s'ils sont grands, jardin de très petites tailles (- de 100 m2), maladies canines, papier obligatoire pour le chien s'il veut voyager d'ile en ile en
Indonésie,
frais médicaux excessifs !!!! hummmm je ne sais pas quoi penser, j'avance uniquement des thèmes de réflexions.
Si j'étais dans une telle situation, je crois que je serai torturé entre la peur de le perdre (sentiment égoiste mais légitime) et la nécessité de lui assurer une vie paisible.
Alors une fois de plus je ne juge pas.
il faut déjà acheter une caisse qui soit homologuée par les différentes compagnies aériennes qui auront à transporter l'animal, compter 150 euros. Ensuite comme cela a été dit c'est 15 heures de vol, il faut le droguer avec les risques qui en découlent... il faudra probablement donner du bacchis à l'administration indonésienne, même si les papiers sont en règle. il faudra payer la quarantaine, et cela risque d'être cher même en
indonésie. Emmener sont chien en
indonésie pour y vivre, devrait avec le vol et les différents papiers couter 1000 euros ou pas loin. si des personnes ont une idée plus précise... c'est un forum :-)
objectivement, sans tenir compte du confort animal, l'aspect financier risque de poser problème. j'espère que tu trouveras la réponse à toutes tes questions.
erwan.B