Bonjour,
Tout nouveau sur le site...je ne sais pas si je m y prends correctement pour m'integrer au fil de la discussion de ce forum...

.
Allez...je me lance

:
Nous comptons partir en
Iran vers la mi-avril 2014 pour 15 jours, par nous meme, en famille (càd avec ma compagne et nos deux enfants) et nous pensons demander un visa de touriste a notre arrivee a l'aeroport (tout bien pese, cela semble plus simple au final...). Cependant, je me pose quelques questions concernant les papiers à fournir a notre arrivee...
Peut être pourrez vous m'eclairer ?
En bref, savez vous quels papiers nous seront demandés à notre arrivee ? (Mes lectures m'amenent a penser qu il nous faudra des passeports valides 6 mois apres la date d entree ainsi que des photos d identite...mais :
- Faut il une/des photos pour chaque membre de la famille (nos enfants sont ages de 3 et 6 ans) ?
- Faut il une assurance, et de quel genre ? (Genre Annulation voyage ou genre assistance internationale...?)
(Sachant que nous aurons normalement reserve au prealable quelques nuits d hotel sur le circuit que nous nous sommes prevus)
Et sauriez vous quelle est la duree du visa de tourisme ainsi delivré ? Quelle est votre experience s'il vous plait? (Suivant le site, je lis 7 ou 15 jours...et je ne sais plus vraiment a quelle info me fier...)
Et...derniere question, etant donne que nous sommes un couple non marie avec enfants...pensez vous que cela peut nous donner du fil a retordre pour l obtention du visa a notre arrivee...?

Merci pour votre aide,
Lefabio