Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Zut57 · 16 avril 2013 à 16:34 · 3 photos 52 messages · 22 participants · 10 684 affichages | | | | À: Turbi · 12 mai 2013 à 9:39 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 603 affichages · Partager Hello
L actualité de la politique iranienne n est pas vraiment le coeur du sujet de ce forum....oubien choisir d ouvrir une autre rubrique....
Par ailleurs j en profite pr demander au modo de faire modifier le libellé du sujet (pas de visa a l aeroport) car visiblement tois les retours d experience indique exactement le contraire.... | | | À: Sigiriya69 · 12 mai 2013 à 10:58 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 593 affichages · Partager Je pense que l'info de Turbi n'est pas de la politique mais concerne vraiment le sujet. Pour ce que je viens de voir en Iran, les visas à l'arrivée peuvent changer à tout moment en fonction des statistiques "politiques". Donc le modo n'a pas à changer l'intitulé du sujet. Si vous suivez les posts de Turbi, il est toujours bien informé, et bien malin celui qui peut trouver une connotation politique dans ses écrits. Info un point c'est tout. Chantal | | | À: Sigiriya69 · 12 mai 2013 à 14:14 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager L'actualité politique, ou plutôt la géopolitique, est souvent abordée sur ce forum, et ceci fort heureusement, car nombre d'entre nous souhaitent voyager en étant informés...
D'autant que la situation locale peut impacter nos séjours ou trajets, ou visas, etc. -- a fortiori pour des régions aussi complexes que l' Iran, le Pakistan, l'Iraq,...
Donc, pour ma part, je dis merci à ceux qui fournissent informations et données à ceux que cela intéresse (les autres peuvent sauter le message en question).
Cordialement, | | | À: Sigiriya69 · 12 mai 2013 à 20:54 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager bonjour
Je rebondissais sur la remarque " Les élections seront le 14 Juin déjà et s'il y a des manifs ce sera comme il y a 4 ans, APRES les résultats s'ils sont encore déformés.... " mais peut etre que j aurais du le citer pour etre plus clair.
Je remercie ceux / celles qui manifestent leur interet pour ces infos. Elles sont aussi bien destinees aux autres, pourvu qu elles les interressent. Je cite nommement la presse francaise, suhrawardi.blogspot et les medias internationaux en persan - VOA, BeeB FA -. Quant aux autres sources, y compris consulaires, je les recoupe et j evite de citer les partis pris.
Pour revenir au sujet qui nous interesse, le lien de mon dernier post laisse augurer un scrutin sans enthousiasme. A moins qu un des candidats ne refasse le coup de la passionaria, on ressentira une indifference probable par l abstention ou l absence de mobilisation avant/ apres. Tu n en obtiendras ton visa que plus vite apres le mois de juin... | | | À: Turbi · 13 mai 2013 à 16:45 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager Bonjour Nous nous rendons aussi en Iran en Novembre prochain par la Turquie en fourgon aménagé.Nous sommes donc très intéressés par toutes ces info, d'autant plus que nous serons en famille, nous ne voulons donc prendre aucun risque! De meme pour le Pakistan, nous attendons des nouvelles!Nous sommes donc preneurs de toutes info! Je vous remercie pour tous ces renseignements. Bonne journée à tous! Famille Hiriart | | | À: Zut57 · 15 mai 2013 à 13:02 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager Bonjour, Je suis parti le 30 Avril 2013 à Téhéran avec la compagnie Iran Air, j'ai fais le visa à l’aéroport de Théran (Imam Khomeyni), le coût du visa est 50€ par personne, il faut avoir un numéro d'autorisation de visa pour enregistrer et embarquer à Orly, l'agence Iran Air vous donne les contacts en France pour la faire. l'attestation d'assurance voyage (obligatoire pour obtenir le numéro d'autorisation de visa), peut être faite soit par le bais de votre compagnie d'assurance (en france) et c'est gratuit et rapide 24h maxi. Ou si vous achetez votre billet par carte bleue, vous vous adressez à votre banquier qui vous fournira le site internet pour faire votre demande (c'est gratuit aussi) mais vous avez un délai de 8 jours. Une fois vous avez votre numéro d'autorisation, tout est bon, à l'enregistrement vous montrez votre numéro d'autorisation de visa, le chef d'escale fera sa petite vérification et c'est bon. A l'aéreport Imam Khomeyni au guichet visa, vous payez les frais (50€/personne) et lui donner le numéro d'autorisation, votre visa sera faite en 5 minutes maxi. Pas d'empreintes à faire....
Voilà voila. | | | À: Aziz246 · 15 mai 2013 à 15:47 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager Il t’a fallu un numéro d’autorisation aussi.
Tu es sans doute passer par une agence en France, qui évidement facture tout ca.
Mis bout à bout, les frais de visa coûtent un bras.
Et ça, ça me gonfle. Je refuse ce racket.
C’est moi qui ait créé ce post et qui n'ai pas pu partir.
J’ai pris volontairement Iran-Air car j’avais lu souvent que les compagnies Turques posaient des problèmes pour les personnes voulant prendre le visa à l’aéroport de Téhéran.
Je me disais que avec Iran-Air, ils connaissaient la procédure et ils me poseraient pas de soucis.
Et bien, je me rends compte que c’est tout le contraire. Je n’ai pas pu embarquer à Orly.
Oh, je n’étais pas le seul. Il y avait aussi un homme d’affaire libanais, mon amie qui m’accompagnait, et un couple Franco-iranien (lui Français n’a pu partir).
Si les autorités Iraniennes ne veulent pas de touristes, qu’ils aillent se faire voir.
Je vais pas me battre comme un acharné pour avoir un visa.
A l’ambassade à Paris, ça semblait compliqué avec leur numéro d’autorisation. J’avais préféré prendre le visa sur place.
Je l’ai eu dans le cul, certes. Mais pour moi, fini l’ Iran. Ras le bol de leurs conneries.
J’ai foutu en l’air 2 semaines de congés. Congés qui me manqueront en fin d’années pour partir en Asie.
Au moins en Syrie, mon pays préféré de tous ceux que j’ai fait, en 2 temps, 3 mouvements, on avait le visa sans sourciller.
Quel dommage que les terroristes islamistes détruisent ce joyau du Moyen-Orient. | | | À: Aziz246 · 15 mai 2013 à 16:50 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager Bonjour, peux-tu me dire ce que cela signifie d'obtenir un numéro d'autorisation ? -Faisable en province ? -Coût ? -delais ? -dossier, pièces à fournir ? -tu n'as pas eu a donner tes empreintes ? (c'était ton premier voyage en Iran ?)
Merci des infos ! | | | À: Olive314 · 15 mai 2013 à 21:20 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager Bonjour, je rentre d'un voyage en Iran, j'ai eu mon visa, le 29 Avril, à l'aéroport arrivant d'un vol Atlas jet, carte d'embarquement obtenue à Istanbul. Malgré un passeport dont la validité expirait le 19 mai (je m'en suis rendu compte le jour de mon départ) j'ai obtenu un visa pour 15 jours.Jour de chance! Pas de photo, pas d'assurance, pas de numéro, pas d'empreinte,50 euros, apparemment plus long de l'obtenir quand on est en couple non marié. Voyage facile, j'ai trouvé les contraintes vestimentaires pesantes avec la chaleur, à part cet aspect négatif les iraniens sont très accueillants. | | | À: Mamsissi · 16 mai 2013 à 8:37 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Ouais bon j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi cette affaire... Entre ceux qui disent qu'ils ont été refoulés à Paris et toi qui passe comme une lettre à la Poste, va t'en savoir ce qui nous attend ! Nous aussi on a un Istambul- Teheran avec Atlas Jet. Je crois qu'on va prévoir un gros sac pour 2 voyages différents. Si jamais ca passe on fera comme prévu en Iran. Sinon on restera en Turquie. Je suppose que si ca coince c'est tout de suite à Istambul... et pas à Teheran. Pas envie qu'un des deux soit refoulé sans l'autre !
Au fait tu n'avais pas non plus réservé d'hôtel, pas d'adresse en Iran chez une connaissance non plus ?
Et pourquoi tu dis qu'apparemment un couple non marié va plus galérer pour ce Visa. ? Le douanier ne sait pas qu'on est ensemble non ? Il voit juste le passeport et la carte d'embarquement.
Au niveau tenue tu avais quoi ?
Merci pour les infos ! | | | À: Olive314 · 16 mai 2013 à 9:15 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager Bonjour Olive31,
peux-tu me dire ce que cela signifie d'obtenir un numéro d'autorisation ? C'est une formalité qui s'installe avec le temps et selon la politique de l' Iran, c'est un numéro d'autorisation de visa délivré par le ministère des affaires étrangères iranien, c'est un numéro délivré pour un nombre maxi de 12 personnes, pour contrôler le flux des étrangers en Iran. Normalement c'est gratuit, mais l'agence en france qui te le fait te le facture avec un package (2 nuits hôtel les dates de votre choix + transport Aéroport hotel + n° autorisation).
-Faisable en province ? L'agence est à paris, mais vous n'avez pas à vous déplacer. L'agence Iran Air qui m'a donné le numéro de téléphone du responsable de l'agence qui s'occupe des démarches administratives
-Coût ? Tout dépend du nombre de personnes.
-delais ? 10 j maxi
-dossier, pièces à fournir ? Copies de vos passeports, un formulaire à remplir, attestation d'assurance voyage (Votre compagnie d'assurance ou carte bleue si vous achetez les billets avec votre banquier vous donnera le site pour remplir le formulaire d'assurance les deux sont gratuits). Les frais de l'agence : le paiement se fera une fois vous avez le numéro d'autorisation
-tu n'as pas eu a donner tes empreintes ? (c'était ton premier voyage en Iran ?) Oui je suis français je voyageais en famille, et on m'a pas demandé d'empreintes. C'est ma première fois. Le visa je l'ai eu en 5 minutes maxi. Les frais de visa 50€/personne.
Merci des infos ! De rien, personnellement j'aurai aimé que qq’un me donne ses infos avant de partir.... je me mets à votre place. Je suis à votre disposition pour plus d'informations. | | | À: Olive314 · 16 mai 2013 à 11:17 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 767 affichages · Partager Bonjour, si j'avais une résa d'hotel obtenue via une agence de voyage chez qui j'avais acheté aussi un vol intérieur et le transfert vers l'aéroport des lignes intérieures.Le tout payé en cash à mon arrivée. Pour une commission tout à fait raisonnable on m'attendait à l'aéroport, appréciable quand on y arrive à 3- 4h le matin. Pour l'instant se sont des passagers d' Iran air qui ont été refoulés. Pour le visa (obtenu en 1 heure) j'ai vu un couple qui attendait encore quand je partais alors qu'ils étaient arrivés avant moi et un couple rencontré sur place l'a obtenu après 2h30 d'attente.Juste un peu plus long apparemment.Mais je crois qu'il ni a pas à stresser.Je m étais fait le même programme, la Turquie en cas de refus, le budget n'aurai pas été le même, Istanbul est très cher, les prestations hôtelières minables et hors de prix en comparaison de l' Iran. Si vous avez comme moi 1h30 pour le transit je vous conseillerai d'avoir un bagage cabine, transfert de l'avion en bus vers le terminal, plus formalités douanières, plus récupération des sacs, plus reformalités douanières trop juste en temps. A l'arrivée il y a une indication "transit without boarding pass", c'est le 2eme comptoir qui le délivre après le comptoir de la Turkish Airlines. Il y a beaucoup de tourisme intérieur, je vous conseille de réserver si vous vous rendez dans les hôtels conseillés par le Lonely ou les internautes, ils ont également la côte auprès des iraniens. En tenue comme la bas tunique un peu longue et pantalon, les couleurs sont portées par les iraniennes pas obligée d'être en noir, tongues aux pieds. J'espère avoir répondu à vos questions, une info de plus, le change un euro pour 46000 rials Chiraz, Isfahan, la semaine dernière. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas si je peux y répondre.
Bonne journée Images attachées: | | | À: Mamsissi · 16 mai 2013 à 11:36 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 772 affichages · Partager Merci à toi et à Aziz pour vos réponses !
On te voit sur les photos ?
Sinon pour l'escale à Istambul nous aussi on doit récupérer nos bagages et refaire un embarquement avec Atlas jet... Bizarre. Sais-tu si ma compagne (Hongroise d'origine) devra faire un visa turque ? En fait lors de ce transit sans boarding pass pour le 2ème vol + récup des bagages : est-ce que l'on est considéré comme mettant le pied sur le sol turque ? Pas besoin de visa pour moi mais pour elle oui...
De notre côté on doit attendre plus de 6h00 à Istambul donc on devrait avoir le temps de changer d'avion !
J'avais rangé l'idée de l' Iran dans un petit coin avec 5% de chance qu'on y aille et 95 % de chance de rester en Turquie... Du coup avec vos récits je commence à y re-croire ! 
On va décider de tout ça ce WE je pense. | | | À: Olive314 · 16 mai 2013 à 12:44 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 767 affichages · Partager pour ta compagne hongroise je pense qu'il faudrait téléphoner à l'ambassade turque qui vous donnera les bonnes infos, si elle n'a qu'un bagage cabine elle sera en transit et dans ce cas pas besoin de visa au cas ou il en faille un.Pour 2 semaines c'est ce que j'avais, on peux donner son linge à laver préciser que vous le voulez repasser,4 pièces 80 000 rials soit moins de 2 euros.Par contre garder un peu de place pour les épices à ramener carrément pas cher Normal que tu récupères tes bagages puisque tu changes de compagnie. Sur la photo de droite au milieu avec un foulard bleu pétant et des tongues vertes c'est moi. bien sur que vous allez aller en Iran. | | | À: Mamsissi · 22 mai 2013 à 14:22 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 722 affichages · Partager Et bien pas si sûr... Les infos données par une amie iranienne vivant en France (qui a du mal à joindre sa famille) et celles données ici : www.diplomatie.gouv.fr/...par-pays/iran-12262/ me font penser que notre trip s'arrêtera bien en Turquie... Tu as dû passer juste avant la limite ! | | | À: Olive314 · 22 mai 2013 à 15:55 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager continue d'y croire, ma situation était plus compliquée et je l'ai eu | | | À: Olive314 · 1 juin 2013 à 17:29 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager Alors en Iran ou au bord de la mer en Turquie? De toute façon toujours mieux que sous la pluie en France. Bon séjour ou que vous soyez. Francoise | | | À: Mamsissi · 10 juin 2013 à 22:05 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 579 affichages · Partager Hello !
tout juste rentré de Turquie (on n'a même pas essayé de prendre le vol pour Teheran) où on a passé un super séjour. La Turquie est vraiment une destination au top, j'avais déjà eu un bon contact avec ce pays en 2002 et ce fut encore le cas. On prévoit même d'y retourner prochainement. Bref on s'est bien raccroché aux branches en préparant cette viré turque de dernière minute. Pour l' Iran on attendra que les choses changent sérieusement avant de viser ce coin... | | | À: Olive314 · 2 juillet 2013 à 12:08 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 465 affichages · Partager Bonjour,
Qu'en est-il de la situation actuelle concernant les VOA à l'aéroport de Téhéran ? Sont-ils à nouveau disponible ou alors savez-vous à partir de quelle date il sera possible d'aller en Iran et de demander un visa à l'arrivée ?
Merci | | | À: Edo · 2 juillet 2013 à 12:18 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager la situation semble s etre normalisee des apres les elections. l ambassade a egalement repris l emission des visas, qui avaient ete suspendu mi mai (constate ce jour sur place). | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |