|  |  |
 | | | | Misskizou25 · 3 juin 2012 à 23:26 10 messages · 8 participants · 2 838 affichages | | | | 3 juin 2012 à 23:26 Message 1 de 10 · 2 760 affichages · Partager bonsoir! voilà j'ai une soeur Qui est enceinte de 6 mois en ce moment et a l'intention d'aller effectuer un accouchement en france et çà pour ses propres raisons ! tout en sachant qu'elle a Sa petite idée sur l'assurance ou plutot la sécurité sociale... on voudrait bien savoir comment se déroule la situation lors de l'hospitalisation là bas et comment doivent être les frais D'après l'accouchement et ou cas ou il n' y a pas de sécu a combien les frais pourraient-ils s'élever... merci d'avance et si vous me rendez la reponse ça nous ferait un énorme plaisir a nous et au petit ange qui dort paisiblement aux entrailles de sa mère | | | Mmmmh... Et c'est quoi la "petite idée" de ta soeur sur la sécurité sociale ? | | | Bonjour
Un accouchement revient très cher et n'est pas du tout pris en charge au niveau des assurances ni par la sécurité sociale française pour un touriste étranger ! Elle doit avoir une prise en charge signée par la sécu algérienne sinon elle en aura de sa poche et c'est loin d'être donné !!!
Si à tout hasard elle croit qu'en accouchant en France, son enfant aura la nationalité française, elle a tout faux !
Elle est enceinte de 6 mois, donc elle accouchera dans 3 mois ! Il faut savoir que les compagnies aériennes sont de plus en plus strictes pour des femmes enceintes !
LILI | | | Si la petite idée c'est de bénéficier de la sécurité sociale en France (ex. CMU) c'est râté ! Si on n'est pas résident en France, on n'y a pas droit !
Si on constate, par l'examen du passeport, qu'il y a calcul pour accoucher en France, ça risque d'être "chaud" !
Pour 3 jours en maternité avec accouchement, il faudrait prévoir environ 6.000 € à payer à la sortie de l'hôpital !
LILI | | | Bonjour,
Je te mets le lien d’une discussion du mois de mars. Ce n’était pas la sœur, mais la nièce..... voyageforum.com/...ance_couts_D4893966/
tout en sachant qu'elle a Sa petite idée sur l'assurance ou plutot la sécurité sociale...
Ta sœur a peut-être sa petite idée sur la sécurité sociale, mais dis lui que pour le bébé, naitre en France ou au pays, ça ne changera pas grand-chose.....
Conditions pour bénéficier de la nationalité française Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert, de plein droit et de façon automatique, la nationalité française à ses 18 ans si, à cette date : - il réside en France, - et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans. | | | bonsoir! voilà j'ai une soeur Qui est enceinte de 6 mois en ce moment et a l'intention d'aller effectuer un accouchement en france et çà pour ses propres raisons ! tout en sachant qu'elle a Sa petite idée sur l'assurance ou plutot la sécurité sociale... on voudrait bien savoir comment se déroule la situation lors de l'hospitalisation là bas et comment doivent être les frais D'après l'accouchement et ou cas ou il n' y a pas de sécu a combien les frais pourraient-ils s'élever... merci d'avance et si vous me rendez la reponse ça nous ferait un énorme plaisir a nous et au petit ange qui dort paisiblement aux entrailles de sa mère 
Bonjour,
Je vous renvoie sur un post où le sujet a déjà été abordé...
voyageforum.com/v.f?post=4893966
Voici un extrait de ma réponse,
Bonjour, Le prix d'un accouchement seul varie de 300€ à parfois plus de 2 000€. Le tarif remboursé par la Sécurité Sociale est précisément de 313.50€.
Cette variation est due aux dépassements d'honoraires pratiqués par les obstétriciens.
A cela il faut rajouter les actes médicaux (soins, radio, examens, etc), le forfait hospitalisation (plus de 1 000€/jour), le ticket modérateur (20% du tarif hospitalisation), le forfait journalier (18€/jour) et éventuellement le supplément pour une chambre 1 personne (25 à 180€/jour), les options hôtelières (Tv, téléphone, etc), les prestations aux accompagnants (repas, nuitée...).
Sachant que le séjour peut aller jusqu'à une semaine, voire plus en cas de problème... Sans compter si l'enfant doit être hospitalisé en néonatologie !
Si votre soeur n'est pas française et/ou ne réside pas en France, qu'elle ne compte pas sur la Sécurité Sociale............ | | | j'ai une soeur Qui est enceinte de 6 mois en ce moment et a l'intention d'aller effectuer un accouchement en france
Salut, Elle a déjà un visa? La personne qui l'héberge sera responsable pour tout paiement si la personne hospitalisée n'est pas solvable. Cliquer sur ce lien: www.sosgrossesse.org/...Droits-medicaux.html | | | Bonsoir Il faudrait que tu en dises un peu plus sur la situation, si j'ai bien compris cette personne veut accoucher en france, si elle est enceinte de plus de 6 mois elle n'aura pas de visa et à partir de 7 mois tu ne peux plus prendre l'avion. Il faut aussi qu'elle ai une assurance qui couvre tous les frais d'hospitalisation pour l'accouchement. | | | Je crois que cette femme a envie de "jouer" avec bcp de calculs... mais elle va se casser les dents dont elle aura du mal à s'en remettre !!!
LILI | | | À: Tassili · 5 juin 2012 à 1:07 Re: Accouchement en France Message 10 de 10 · 2 562 affichages · Partager Oh my God! 6000€ mais ça c'est dans le cas où tout se passe vite et bien... si il y a des complications, une cesarienne, des soin post etc... ouch! tu peux multiplier l'ardoise par 2 ou 3 C'est un cacul inconscient, autant aller acheter des papiers au consulat | Discussions similaires sur la France: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 55 | 10 mars 2019 à 20:09 Dom751 » | | | | 1 | 21 août 2012 à 1:24 Andre1980 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |