Aller à Weishan et Baoshan proche de Dali Evlyn · 1 janvier 2018 à 16:33 · 2 photos 11 messages · 3 participants · 921 affichages | | | | 1 janvier 2018 à 16:33 Aller à Weishan et Baoshan proche de Dali Message 1 de 11 · 921 affichages · Partager Bonjour, Je suis dans mon projet Chine pour un départ au mois de mai. Je voudrais faire Kunming / Dali puis aller à Weishan et y passer 1 nuit pour avoir le temps de bien visiter la ville et la montagne taoïste Weibaoshan.. Ensuite je voudrais aller à Baoshan. Faut-il retourner sur Dali où y -a-t-il un bus Weishan / Baoshan ? Image attachée: Photo postée par le membre Evlyn. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evlyn · 1 janvier 2018 à 16:49 Re: Aller à Weishan et Baoshan proche de Dali Message 2 de 11 · 914 affichages · Partager J'avais oublié aussi de dire : je voudrais ensuite aller à Nuodeng : Faut-il à chaque fois revenir sur Dali ? c'est à dire : Dali / weishan / Dalipuis : Dali / Baoshan/ Dalipui : Dali / Nuodeng / Daliou alors d'affilé : Dali / Weishan / Baoshan / Nuodeng... puis la suite de mon circuit Shaxi.. etc Qui pourrait m'aider SVP ? Merci d'avance. | | | À: Evlyn · 3 janvier 2018 à 12:54 Re: Aller à Weishan et Baoshan proche de Dali Message 3 de 11 · 872 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que tu puisse faire Weishan - Baoshan. Si je me souviens après Weishan c'est petites routes de montagne. En revanche comme dit dans un autre message il semble que tu puisse faire Baoshan Nuodeng (enfin plutôt Yunlong qui est la ville juste à côté de Nuodeng) C'est à 3 km environ et tu peux prendre un triporteur Ensuite tu pourras rejoindre Shaxi en prenant le bus direction Jianshuan et en descendant à Shaxi. je remets le lien mis par Mariecurry www.yunnanadventure.com/...rtation_143_652.html
Tu as aussi les horaires depuis Baoshan si tu arrives à repérer les noms de ville en chinois www.yunnanexplorer.com/...tation/baoshan-main/ et depuis Yunlong www.yunnanexplorer.com/...ort/station/yunlong/
Dis moi, pourquoi souhaites tu faire un détour par Baoshan ? le musée de la guerre ? les ponts de la route du thé ?... Suisiya | | | À: Suisiya · 3 janvier 2018 à 14:17 Re: Aller à Weishan et Baoshan proche de Dali Message 4 de 11 · 863 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide.. je vais étudier tout ça. Vous connaissez Baoshan ? ça ne vaut pas le coup d'y aller ? moi c'était pour voir les petits villages hors des sentiers battus. Sinon le musée de la guerre.. boof
Bonne journée | | | À: Evlyn · 3 janvier 2018 à 17:56 · Modifié le 3 jan. 2018 à 18:14 Re: Aller à Weishan et Baoshan proche de Dali Message 5 de 11 · 852 affichages · Partager Rebonjour,
Oui je me suis arrêtée 2 jours à Baoshan en revenant de Tengchong et Heshun J'ai visité le musée avec une salle sur la route du thé et d'autres sur la guerre sino-japonaise. et j'ai fait une excursion pour voir un pont qui traverse le Mékong (pas sur que ce soit le Jihong bridge) voir la page de mon site Yunnan-route du thé et des chevaux. Je n'ai pas entendu parler de villages intéressants aux alentours (et pourtant j'y étais avec un chinois). Il y a un temple à 17 km que je n'ai pas vu. Voir discussion sur le Lonelyplanet yunnan en ligne qui même si cela date donne de bonnes infos sur ce qu'il y a à voir p119 et suivantes voyageforum.com/...s-en-ligne-d8274126/
Je sais aussi que c'est une région de production de café. Il y a peut-être des fermes à voir ??? Pour moi cela ne vaut pas le détour sauf si vous avez des infos sur des villages en particulier
Siya | | | À: Evlyn · 4 janvier 2018 à 10:14 Re: Aller à Weishan et Baoshan proche de Dali Message 6 de 11 · 835 affichages · Partager Bonjour,
En cherchant si la ligne de train Dali-Ruili passant par Baoshan était en service (ce qui n'est pas encore le cas), j'ai trouvé un site avec les horaires de bus www.chinabusguide.com/dali-to-baoshan.html Siya | | | À: Suisiya · 4 janvier 2018 à 17:02 Re: Aller à Weishan et Baoshan proche de Dali Message 7 de 11 · 828 affichages · Partager Merci Patricia.. Je vais aller jeter un coup d'oeil dans ce site.. | | | À: Suisiya · 6 avril 2018 à 17:18 Re: Aller à Weishan et Baoshan proche de Dali Message 8 de 11 · 773 affichages · Partager Rebonjour,
Oui je me suis arrêtée 2 jours à Baoshan en revenant de Tengchong et Heshun J'ai visité le musée avec une salle sur la route du thé et d'autres sur la guerre sino-japonaise. et j'ai fait une excursion pour voir un pont qui traverse le Mékong (pas sur que ce soit le Jihong bridge) voir la page de mon site Yunnan-route du thé et des chevaux. Je n'ai pas entendu parler de villages intéressants aux alentours (et pourtant j'y étais avec un chinois). Il y a un temple à 17 km que je n'ai pas vu. Voir discussion sur le Lonelyplanet yunnan en ligne qui même si cela date donne de bonnes infos sur ce qu'il y a à voir p119 et suivantes voyageforum.com/...s-en-ligne-d8274126/
Je sais aussi que c'est une région de production de café. Il y a peut-être des fermes à voir ??? Pour moi cela ne vaut pas le détour sauf si vous avez des infos sur des villages en particulier
Siya
Bonjour !
Je me permets juste d'intervenir sur un point : je pense que vous ne parlez pas du même Baoshan. Il y a deux Baoshan : - la grosse ville / préfecture - le petit village historique "village de pierre" qui est ravissant en effet | | | À: Cecilerr · 25 avril 2018 à 22:48 Re: Aller à Weishan et Baoshan proche de Dali Message 9 de 11 · 722 affichages · Partager Bonjour, Oui mais il me semble que ce n'est pas du tout dans le même coin du Yunnan. Le village Baoshan dont vous parlez, c'est pas au dessus de Lijiang ? Or là elle veut aller de Dali à Baoshan et Nuodeng Siya | | | À: Suisiya · 26 avril 2018 à 10:47 Re: Aller à Weishan et Baoshan proche de Dali Message 10 de 11 · 714 affichages · Partager Bonjour, Non Baoshan est en bas de Dali... Regardez ma carte.. Image attachée: Photo postée par le membre Evlyn. | | | À: Evlyn · 26 avril 2018 à 11:32 Re: Aller à Weishan et Baoshan proche de Dali Message 11 de 11 · 709 affichages · Partager Bonjour,
Je répondais à Cecilerr. En regardant bien ta carte tu verras entre Lijiang et Zhongdian un village qui s'appelle aussi Baoshan. Ta carte me fait remonter pleins de souvenirs. Je ne suis pas allée à Tacheng et Judian mais le reste que des bons souvenirs. Bon voyage. Je suivrai ton blog | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |