|  |  |
 | | | | Budget pour vivre un mois en Israël? Jolenecasano · 5 janvier 2013 à 22:04 9 messages · 3 participants · 3 455 affichages | | | | 5 janvier 2013 à 22:04 Budget pour vivre un mois en Israël? Message 1 de 9 · 3 424 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de monter un projet pour cet été, et je passe par le biais d'une association qui propose des bourses pour nous aider a aboutir a notre projet. J'aurais besoin d'avis, combien, pensez vous, dois je avoir en poche pour vivre un mois en Israël Dans une ville tel que Tel aviv, ou Eilat, ou meme Beer sheva. Je sais que le couch surfing est présent a Tel Aviv, mais je me vois mal passer un mois a surfer de canap en canap :) Donc, votre budget pour un mois à Tel Aviv.... (Sachant que si j'obtiens cette bourse je reçois une aide de 900e). Merci de votre aide :D | | | Bonjour, Je suis en train de monter un projet pour cet été, et je passe par le biais d'une association qui propose des bourses pour nous aider a aboutir a notre projet. J'aurais besoin d'avis, combien, pensez vous, dois je avoir en poche pour vivre un mois en Israël Dans une ville tel que Tel aviv, ou Eilat, ou meme Beer sheva. Je sais que le couch surfing est présent a Tel Aviv, mais je me vois mal passer un mois a surfer de canap en canap :) Donc, votre budget pour un mois à Tel Aviv.... (Sachant que si j'obtiens cette bourse je reçois une aide de 900e). Merci de votre aide :D
L'été est la haute saison en Israël. Chercher un hébergement sur Tel Aviv ou sur Eilat, c'est bien mais ça va vite monter dans les tours. BeerSheva serait plus abordable.
Il existe aussi des auberges de jeunesse, des gîtes pas trop cher.
www.hostels.com/fr/tel-aviv/israel
www.hostels.com/fr/eilat/israel
Ensuite, c'est en fonction de ce que tu veux faire.
Et pour la nourriture, on se débrouille avec les Mc Do ou échoppes à Falafell... | | | À: Suedois · 6 janvier 2013 à 12:45 Re: Budget pour vivre un mois en Israël? Message 3 de 9 · 3 356 affichages · Partager Merci! Je voudrais rencontrer un maximum de personne, voir comment les jeunes vivent la bas. C'est plus ou moins mon "thème". Mais, je ne sais pas trop quel budget je devrais prévoir J'y suis allée cet été, mais j'étais logée et nourrie gratuitement, du coup je m'en suis pas trop mal sortie au niveau du prix. Mais la, si j'ai vais, c'est l'aventure. | | | Merci! Je voudrais rencontrer un maximum de personne, voir comment les jeunes vivent la bas. C'est plus ou moins mon "thème". Mais, je ne sais pas trop quel budget je devrais prévoir J'y suis allée cet été, mais j'étais logée et nourrie gratuitement, du coup je m'en suis pas trop mal sortie au niveau du prix. Mais la, si j'ai vais, c'est l'aventure.
Comment les jeunes vivent là-bas ?
Un exemple sur Tel Aviv : coolisrael.fr/...ues-et-ses-surfeuses
Sur Eilat, je n'ose en parler !! Fiesta permanente !! 
Sur Jérusalem, c'est un poil plus coincé.... | | | À: Suedois · 6 janvier 2013 à 18:42 Re: Budget pour vivre un mois en Israël? Message 5 de 9 · 3 339 affichages · Partager Haha, oui oui, j'ai eu un petit aperçu, mais je travail sur le sujet :) | | | Haha, oui oui, j'ai eu un petit aperçu, mais je travail sur le sujet :)
Ne pas perdre de vue qu'il y a deux, voir trois mondes en Israël. Les religieux, les autres et les derniers. Beaucoup de jeunes sont proches de la religion sans en accepter les excès. Et ensuite ceux qui ne veulent pas entendre parler de religion. et tout ça dans la bonne humeur. | | | À: Suedois · 7 janvier 2013 à 22:30 Re: Budget pour vivre un mois en Israël? Message 7 de 9 · 3 307 affichages · Partager Je ne le perdrai pas de vu :) Merci! Encore une petite question, pensez vous qu'il est possible que je trouve un petit job la bas? | | | Je ne le perdrai pas de vu :) Merci! Encore une petite question, pensez vous qu'il est possible que je trouve un petit job la bas?
Très franchement, je ne sais pas. C'est un pays compliqué. Mais tout est possible. Il faut parler Anglais ou Hébreu pour la restauration et les commerces. Il faut fouiller le web, mais c'est souvent réservé aux personnes de naissance juive. Peut-être dans un kibboutz pour l’agriculture... | | | Je ne le perdrai pas de vu :) Merci! Encore une petite question, pensez vous qu'il est possible que je trouve un petit job la bas?
Je me permets d'intervenir. Vous n'avez pas le droit légalement de travailler si vous avez un visa touriste. Et je ne vous le conseille pas, s'il y avait un problème, cela pourrait vous fermer la porte par la suite pour revenir. | Discussions similaires sur Israël: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |