Toyou · 3 avril 2010 à 11:49 · 2 photos 15 messages · 5 participants · 5 849 affichages | | | | 3 avril 2010 à 11:49 Chevauchée fantastique dans l' Ouest américain en mai Message 1 de 15 · 5 738 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévue de partir en randonnée équestre dans l' ouest américain en mai, je n'ai jamais fais de randonnée de ma vie... Avez vous des conseils a me donner ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | pour la rando, le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est le mal aux fesses ! car même en étant habitué à monter à cheval, la rando met à rude épreuve nos fessiers 
prévoir la crème à l'arnica, et même pourquoi pas un petit coussin "amortisseur"... | | | Je m'en doutais ! merci pour le conseil ! | | |  hi! premiere chose, quelle randonnée ? celle avec cheval d'aventure ??? si c'est celle la, elle est super belle, voir sur notre site, nous l'avons faite en 2006!!! bon, evidement y'en a qui ont mal au fesse.....mais il faut savoir que les selles americaines utilisées la-bas sont super confortable, et il y a des poses pour se degourdir les jambes (aux etats unis on ne descend pas de cheval pour marcher a coté ou devant, non, le cheval americain passe partout, (voir notre site en particulier l'apache trail de 2007!) portez un gilet a poche (style gilet de pecheur)vous y mettrez tout ce que vous pouvez avoir besoin sans descendre de cheval ou sans fouiller dans les sacoches, apareil photo, comprimés anti douleurs, lingettes, petits pansements, ect, noubliez pas le campement vous le retrouverez que le soir ! si vous avez un probleme le matin la journée vous semblera longue.....  si vous voulez dialoguer plus longuement n'esitez pas a m'ecrire, l'en suis a ma 6eme grande rando aux usa, cette année nous partons en ranch au nouveau mexique ! nous organisons nos voyages nous meme. notre site sur nos voyages a cheval usa et France: www.codi-americandream.com je reste a votre disposition sur messagerie privée si vous voulez plus de details perso. Image attachée: | | | Bonjour,
Merci pour vos conseils ! Je pars avec cheval aventure pour la chevauchée fantastique dans l' ouest américain. J'ai consulté votre site, il est top ! J'ai regardé les photos de cette randonnée, qui me font rêver...
C'est une trés bonne idée le gilet, je n y avais pas pensé...
Pour cette rando, ils disent qu'il faut faire confiance aux chevaux a certains endroits, les montées et descentes sont elles impressionante ? Avez vous eu des soucis avec des animaux ? (serpent, scorpions...)
Merci beaucoup | | |  hi!oui, c'est une tres belle rando! et bien tout d'abord je ne sais pas si vous avez une habitude de la longue rando en selle americaine, et avec quels chevaux ?avez vous deja bivouaqué ?vous etes vous deja lavé dans l'eau des rivieres?avez vous conduit un charriot tiré par des mules?voila qui va etre une bonne occasion de le faire!! quelques conseils particulier a la rando aux usa concernant la tenue a cheval: les cowboys portent un jean's, un chapeau, des bottes, un bandana, des chaps, ce n'est pas pour le folklore!un jean's en toile est plus confortable au bout de plusieures heures de cheval qu'un pantalon d'equitation en synthetique. un chapeau protege du soleil et de la pluie (pas une casquette) des bottes a cause de la poussiere et des bestioles locales...... des chaps pour passer a travers des buissons epineux!!lau moment de la pose du lunch elles deviennent un endroit propre ou se poser et s'allonger. un bandana vous protegera de la poussiere, et mouillé sur le cou il vous evitera des coups de chaleurs! evitez le kway, l'eau coule dans le dos et fini dans la selle, preferez un imper long qui protege les jambes (un pantalon mouillé seche mal au bivouac! la nuit dans la foret de pins a 2800m la nuit il gele meme au mois d'aout, emportez un sac de couchage montagne et un drap polaire. pour allez a la riviere ou a la douche de camping emportez des claquettes type piscine et le maillot de bain! la creme solaire, les anti doulleurs, pansements, papier hy, lingettes, piles pour appareils photos, hop !!dans le gilet a poche, a portée de mains!gardez les sacoches (fournies)pour la gourde et le sandwich, l'imper. j'ai plein de trucs perso pour me faciliter la vie a cheval, mais bon il se peut que ça ne convienne pas a tout le monde! dans toutes mes randos, j'ai vu des cavaliers de toutes sorte:gelés, mouillés, malades, brulés par le soleil, alors apportez de medicaments dont vous aurez besoin :anti dhiarrée, antiseptiques, anti douleurs, arnica, biafine ect!!!!un ou deux de chaque dans une petite boite dans le gilet (si ça vous prend a 20 km du campement..aie!!!)  une paire de laticos toujours utile en cas de truc a attacher ou autre depannage de fortune! pas trop de probleme avec les serpents, les arraignées, certe on en a vu mais les cow boys sauront vous dire si ils sont dangereux! les chevaux sont excellents, ils sont a l'epreuve des bombes, et connaissent le terrain, laissez les faire et admirez les paysages.  attention, mors americains! donc mains douces! a st georges, au magasin il y a des vetements et du materiel a prix interressant et compte tenu du prix du dollar......achetez ce qu'il vous manque et pensez au poids du bagage pour le retour! voila ce qui me viens a l'esprit pour l'instant, si vous avez des questions plus precises n'esitez pas a m'ecrire! les autres randos 2005,2007,2008, etaient plus difficiles que celle-là surtout la traversée de l' arizona !cette année en juin nous partons au nouveau mexique decouvrir le travail du betail dans un ranch, voila, a bientot | | | Merci beaucoup ! Voila des précieux conseils ! | | | C'est vraiment le rêve de tout cavalier une rando dans l' Ouest américain !!! 
Si vous n'avez pas l'habitude de monter, bien sur je vote pour la crème solaire et l'arnica en crème et granules (pour les bobos ^^), mais aussi de bien vérifier votre pantalon et vos chaussures avant de partir. Prenez votre pantalon long le plus confortable, en coton ou jean c'est le top (le nylon ça frotte frotte...), et au niveau des chaussures, dans l'idéal des boots en cuir toutes basiques (des Décath font l'affaire). Souvent ce qui fait mal ce sont les coutures des pantalons sur les cuisses et les frottements de la selle  Si vous avez un peu de budget, l'achat des chaps (comme dit plus haut) et d'un pantalon adéquat vous facilitera bien la vie quand même
Sinon c'est cool | | |  hi! en lisant la reponse de angieAB, concernant la couture des pantalons qui frottent: j'aimerai expliquer pourquoi les cow boys montent avec des jean's wrangler; parceque les coutures interieures sont plates et ne genent pas:le must c'est de monter avec des "pro rodeos" de wrangler ce sont les jean's officiels des rodeos et competiteurs de monte western, en France on en trouve tres peu (environ 60 $)car il n'y a pas d'importation, mais on en trouve partout dans les super marchés americain pour 25 dollars! par ailleurs, je rapelle que sur le site de cette randonnée, il est precisé qu'elle s'adresse à des cavaliers avertis, habitués a monter en exterieur, dans tout les terrains, plusieures heures par jours pendant au moins 10 jours, elle indique 4 etriers! debutants s'abstenirs, si vous ne pouvez continuer a chaval, vous continuerez avec Mel dans son camion  domage ! Image attachée: | | | Je prends note de tous ces conseils... Pour les jean, je pense que j en acheterai un sur place vu le prix attractif ! Concernant le niveau, j ai mon galop 7 et je suis habitue a monter en exterieur... Par contre la monte cowboy je connais pas ! Visiblement, je vais souffrir un peu... | | |  hi! avant de partir, entrainez vous a monter un peu plus long, trottez le plus possible assis, galoper assis, etrier chaussé jusqu'au talon, bref, mettez de la colle dans la selle!!!! les indications vous seront données par les cow boys, ils vous apprendrons à faire le sliding stop, (arret avec glissade des posterieurs sur quelques metres) et meme les spins...ce sont leurs chevaux de travail, pas des chevaux pour touristes c'est une super experience de voir comment ils font obeir leurs chevaux, dans le calme, et le respect, quand au transport vous en resterez bouche bée!!!!!le cinema que l'on fait chez nous pour transporter nos petits cheris......enfin, je vous laisse decouvrir, et en revenant vous verrez le monde equestre autrement, il y a celui des cavaliers du dimanche et ceux qui travaillent avec. les selles sont confortables quand on a trouvé sa place, car le poids du corps n'est pas le meme que dans une selle classique, le dressage n'est pas le meme pour les chevaux western mais quelques explications et en un quart d'heure une bonne cavaliere de galop 7 retrouvera ses "boutons"sans probleme ! les chevaux ont bon caractere et dociles (les americains pointilleux et craignant les procès ne vous preterait pas des chevaux difficiles) ah oui!n'oubliez pas, si la longe est par terre, le cheval n'avance pas, il reste immobile !ça m'est arrivé sur le chemin, la longe detachée, le cheval s'est arreté net! on laisse le cheval sellé toute la journée, meme a l'attache, ça aussi c'est une particularité americaine ! j'espere que vous aurez comme guide a cheval Andrew, et Jason, (voir sur le site)ce sont 2 jeunes tres sympa !  a bientot | | | Aie !!! Pour la monte assise, il faut que je m'habitue car je fais surtout du trot enlevé et galop en équilibre... C'est génial qu'ils nous apprennent des figures !!! J'espère être capable de les faire !  C'est impressionant votre histoire de longe... Visiblement ils sont trés bien dressés... J'apprécie beaucoup les conseils que vous me donner ! | | |  hi! on peut toujours trotter en rytme et galoper en suspention, meme dans une selle americaine !mais il faut savoir que les terrains sont accidentés, et que le cow boy trotte enormement, (sur plusieurs km)c'est leur allure preferée car economique et bonne pour le cheval, par ailleurs il y a moins de risque de chutte. entrainez vous avant! ce n'est pas difficile d'apprendre le spin et le siding stop, le cheval sait travailler: mettez le corps ou il faut, la main ou il faut et ça marche. pour les allures ça fonctionne comme un levier de vitesse :le pas au dessus du pommeau, le trop 10 cm plus loin et le galop, sur la nuque, et plus vous avancez le corps, plus vous serrez les jambes et plus il va vite!pour ralentir se redresser et ecartez les jambes ramenez la main doucement (mors dur!). sur mon site, vous avez le lien pour ma chaine you tube, allez voir dans les videos. vous y verrez une video qui s'apelle Gerard (ou blondin)a cheval, il monte ma jument, et c'est la premiere fois qu'il monte a cheval c'est remarquable !!! ma jument a fait du cso, et travaillé en club, mais parallellemnt je lui ai appris la monte americaine, elle sait faire les deux, regardez la position du cavalier  je suppose que vous parlez bien angalis, alors profitez de votre sejour pour discuter avec les cowboys, Mel qui s'occupe de tout la-bas, c'est un cavalier hors pair, mais cassé dans le dos, il monte peu, autrefois il a fait des figurations au cinema, dans les fims de John ford, et une photo pour une grande marque de cigarette avec un cow boy dessus (je ne citerai pas le nom ici) have a good day | | | Bonjour,
je rebondis en cours de route sur les propos ayant qq peu randonné à cheval....
le rêve pour moi c'est de randonner dans des contrées encore à peu près indem de trop de tourisme et civilisations modernes... ex : la Mongolie, l' Inde etc... l' Ouest américain je le ferai après... cette année je regarde pour un safari à cheval en Afrique, s'il y en a qui ont des bons plans je suis preneur, ce n'est plus le même tarif que l'Asie !!!!
Pour la monte Américaine, la monte est différente de celle de notre équitation, fesses en arrière et jambes en avant, les selles sont confortables on blesse peu si on s'adapte bien !!!!
l'idéal c'est de faire une petite rando de 2/3 jours qq temps avant ca prépare on est mieux pendant la randonnée, on profite plus on galère moins....
amitiés, Hubert. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |