|  |  |
 | | | | Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Profone · 17 janvier 2009 à 15:08 · Une photo 26 messages · 13 participants · 50 781 affichages | | | | 17 janvier 2009 à 15:08 Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 47 670 affichages · Partager Je cherche une bonne adresse avant demain midi pour manger un bon cassoulet à Toulouse ou environ ou Castelnaudary... si il n'est pas trop tard pour reserver.....!!!
Please help !!!
Qu'est ce qu'on ne ferai pas pour epater sa belle famille!!
chap | | | À: Profone · 17 janvier 2009 à 15:30 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 47 546 affichages · Partager Bonjour,
Voici deux adresses que j'ai testées version plutôt chic : Chez Emile, place St Georges (très bonne cuisine également si certains n'aiment pas le cassoulet  ) moins cher et sans façons : la Cave au Cassoulet, rue Peyrolières (cassoulet, foie gras, confit, etc, plutôt bons)
Bon cassoulet | | | À: Profone · 17 janvier 2009 à 15:57 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 47 132 affichages · Partager bonjour,
+ 1 pour la Cave au Cassoulet, c'est une valeur sûre. Le cadre en plus est sympa (si c'est pour épater la belle-famille). Personnellement, je n'ai pas aimé le cassoulet d'Emile...
Sinon, le meilleur cassoulet à Toulouse reste pour moi celui du "Gascon", près des Jacobins. Une véritable institution, à prix doux. Mais pour la belle-famille, c'est peut-être un peu trop cantine.
Dans la catégorie "excellent dans un cadre intimiste et agréable" (et bien moins cher qu'Emile), il y a l'Astarac, rue Perchepinte (quartier Saint-Etienne). | | | À: Kelessuf · 17 janvier 2009 à 22:04 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 47 092 affichages · Partager Bonjour,
Hélas, hélas, sauf erreur de ma part, l'Astarac n'existe plus... c'était aussi une de mes adresses préférées à Toulouse malheureusement plutôt méconnue et la dernière fois que j'y suis passé le restaurant avait été remplacé par un autre (à moins qu'ils n'aient rouvert ailleurs ???).
KelEssuf, merci pour ton message, cela fait plusieurs mois que j'avais prévu de goûter la cuisine du Gascon, étant tombée dessus par hasard... grâce à tes conseils je vais y aller d'autant plus volontiers !! | | | À: Millie · 18 janvier 2009 à 19:12 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 47 010 affichages · Partager bonsoir,
L'Astarac n'existe plus ??? Quelle triste nouvelle, en effet... Faut dire que malheureusement cela fait quelques années que je n'ai plus le plaisir de fréquenter les restaurants toulousains...et que je ne suis donc plus forcément à la page...
Pour le Gascon, n'hésite pas : de loin le meilleur rapport qualité / quantité / prix sur Toulouse !
3 conseils : 1- uniquement le canard (le reste, c'est du basique sans intérêt (peut-être même du surgelé) 2- ne pas compter sur les desserts (cf 1) 3- y aller le soir (la patronne n'est là qu'à midi).
A partir du 3e, un 4e ; tu le découvriras par toi même, si tu "flashes" sur le Gascon... | | | À: Profone · 18 janvier 2009 à 19:33 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 47 003 affichages · Partager Bon, alors, ce cassoulet ? 
Où ? Il était bon ? Fais-nous donc part de ton expérience clinaire ! Je suis sûre que certains seraient intéressés. | | | À: Profone · 18 janvier 2009 à 20:53 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 46 971 affichages · Partager Salut!!!! pour un bon cassoulet, je conseille un petit restau sympa et trés convivial:le point d'ogre.En plein centre ville de toulouse, il ne fait q'un seul service, et il faut reserver pour pouvoir espérer y trouver une table, meme ds la semaine...La carte change regulièrement, donc il faut verifier que le cassoulet est bien à la carte en ce moment...En tout cas, c'est un resto génial qu'il faut absolument faire si on a envie de manger "sud ouest" (magret au feu de bois, confit de canard à la figue...) | | | À: Sylvou · 21 janvier 2009 à 22:29 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 46 901 affichages · Partager  
Merci à vous tous pour ces infos tres sympas !! Nous n'avons pas eu le temps de reserver et mon cheri a cuisiné un pot au feu de canard la veille (facile et trop bon !!). Donc pas de cassoul pour cet fois mais dés qu'il reviennent... on y va. Merci encore et si vous avez d'autres adresses de bon restau à Toulouse on est prenneur!! 
chap | | | À: Kelessuf · 23 janvier 2009 à 22:46 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 46 867 affichages · Partager Merci pour les infos, je crois que on ira au gascon.
Chap | | | À: Profone · 1 août 2009 à 14:45 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 45 878 affichages · Partager bonjour je compte passer 15 jours dans le sud ouest et en remontant sur beziers je compte m'arreter du cote de Toulouse ou castelnaudary pour manger un bon cassoulet est ce que qqn peux me donner une bonna adresse merci est ce que celle du Gascon est touojours valable et si oui pouvez vous me dire lequel est ce car sur les pages jaunes il y en a 2 je vous remercie pour votre aide car je ne connais absolument pas la region | | | À: Couramiotte · 25 août 2009 à 19:53 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 44 361 affichages · Partager  bojour, désolé de répondre si tard mais je viens juste de voir le mail. Je ne connais pas les adresses car je ne les ai pas encore testé. Peut être quelqu'un d'autres??? merci
chap | | | À: Couramiotte · 26 août 2009 à 10:22 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 44 344 affichages · Partager Bonjour,
"est ce que celle du Gascon est touojours valable et si oui pouvez vous me dire lequel est ce car sur les pages jaunes il y en a 2 "
Rue des Jacobins. | | | À: Profone · 26 août 2009 à 12:52 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 44 343 affichages · Partager Il n'y a pas vraiment de bon cassoulet en restauration car ils ne respectent pas ce qui fait l'essentiel : la cuisson. Normal. Ils n'ont pas les moyens. L'un des meilleurs à Castelnaudary se trouve dans un restaurant bar qui ne paie pas de mine sur l'avenue François Mitterrand. Il est vraiment maison ce qui ne se fait quasiment plus. Si vous aimez la quantité le moins cher, le plus copieux et très correct est au restaurant O fil de l'eau. Sinon, dans les "basiques", vous avez le restaurant La Crêpe aux Crozes à 5 km de Castelnaudary dans un hameau. Pas cher : l'un des seuls menus complets et copieux à moins de 15€ pour du cassoulet. Evitez tous les autres : chers, qui ne sont pas faits maison, qui sont petits... | | | À: Profone · 7 novembre 2009 à 21:04 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 43 642 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai une adresse à 30 km de Toulouse, à Villefranche de Lauragais et plus précisement à LHôtel Restaurant du Lauragais, ici c'est tout simplement l'institut du Cassoulet, nous pouvons même déguster un foie gras maison avant le Cassoulet Royal!!! A bon entendeur, bon appétit. Et surtout, n'hésiter pas a vous faire conseiller leur Corbière pour bien faire passer ce merveilleux repas. | | | À: Kelessuf · 24 août 2010 à 22:11 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 40 504 affichages · Partager Pour info, ce n'est pas un cassoulet "maison", donc si on cherche une institution, mieux vaut aller vers les cassoulets maison, à mon humble avis. Ils sont rares mais les quelques restaurants qui les réalisent sont au dessus d'une version industrielle préchauffée et réchauffée. Ca n'engage que moi... | | | À: Ljubinka · 27 août 2010 à 23:21 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 40 404 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne comprends pas trop le sens de ton mail. Quelle adresse conseilles tu pour le cassoulet à Toulouse ou ailleurs?
Chap | | | À: Profone · 28 août 2010 à 1:21 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 40 399 affichages · Partager Le sens de mon mail est de rappeler qu'un cassoulet institutionnel serait un cassoulet fait maison, préparé et cuit au four selon des règles qui ne sont quasiment plus respectées... Les cassoulets de qualité sont rares... Alors des conseils? Difficile à dire... Les restaurants où le cassoulet est fait maison c'est ce que je vous conseillerais déjà? Au moins, il n'est pas industriel et il est en général cuit comme il faut... Jean Marc Boyer à Lastours, fait maison, cuit 48h pour la préparation, il est vraiment excellent... pour le cassoulet "carcassonnais"... Pour le chaurien, la Crêpe aux Crozes près de Castelnaudary, sympa et très bon foie gras au passage et aussi commander le cassoulet glacé, La Calèche Peyrens, part royale pour 15€ avec un menu complet, Hostellerie Etienne, qui est l'un des plus reconnus et fait dans la tradition et également le café L'Escapade où l'ancienne patronne a transmis l'une des recettes les plus "originales"... Dur dur quand il y a une "gueguerre" entre trois régions... | | | À: Profone · 20 avril 2011 à 15:27 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 35 558 affichages · Partager Je vois que le psot dade un peu (et d'ailleurs le forum m'avertit) mais puisque je suis tombé dessus je ne serai surement pas la seul 
En cherchant j'ai découvert un super truc pour les amateurs de cassoulet comme nous. Il existe apparemment un guide restau spécial cassoulet. Il vous donne les meilleures adresses, mais attention d'après ce que j'ai compris c'est ds le sud-ouest (les puristes, rassurez-vous) Regardez-ça ! www.partirdemain.com/...soulet-sud-ouest.htm
Bon app' | | | À: Emilie778 · 21 avril 2011 à 22:01 Re: Où manger un bon cassoulet à Toulouse ou environs? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 35 508 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 494 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |