Bonjour Isa
eh bien, difficile de te répondre : la
France est géographiquement petite, mais nous avons PLEINS de choses à visiter

La première idée qui m'est venue est effectivement de te conseiller
Lyon qui a une personnalité très intéressante à découvrir : pour sa culture, sa GASTRONOMIE !!, son architecture
Mais, je me suis dit que ça vous faisait du coup un voyage très urbain... Si c'est ce que vous aimez, pourquoi pas !
J'ai lu que des gens te suggéraient
Avignon, ou le
Luberon : c'est vrai qu'
Avignon a un charme fou, c'est une petite ville où il fait bon vivre et vous aurez un autre aperçu du sud que "la
côte d'Azur". Ca vous permet aussi vu que vous êtes en voiture, de faire un tour au
Pont du Gard (le site est majestueux), voire sur le
Mont Ventoux (on peut monter tout en haut en voiture, ou s'arrêter au milieu pour finir à pieds si vous aimez la randonnée)), ou encore la
Camargue (avec
Arles !!). Et puis sur la route pour la
Cote d'Azur, vous pourrez vous arrêter à
Aix en provence !
Par contre, si vous décidez de descendre tant au sud en 1 fois, soit vous "perdez" un peu la journée, soit vous vous arrêtez en route pour dormir. Il y a environ 800 km entre
Paris et
Avignon. (alors que
Lyon sera plusss à mi-chemin entre
Paris et la
côte d'Azur)
Ce que je veux dire c'est que tout dépend si vous souhaitez voir des villes ou bien un mix entre ville (
Paris) et campagne... auquel cas, arrêtez vous effctivement en chemin, tranquillement dans tous pleins de petits villages Français, ce qui vous permettra d'apprécier doucement le changement d'une région à l'autre (l'architecture change, l'accent des gens, la cuisine, les paysages,...)
Vous pouvez vous arrêter en Bourgogne si vous aimez le vin par exemple

pleins de possibilités : tout dépend de ce dont vous avez envie !!
un bien beau voyage à vous !