|  |  |
 | | | | Sandryn · 2 août 2010 à 16:15 15 messages · 9 participants · 10 927 affichages | | | | 2 août 2010 à 16:15 Où s'arrêter entre Nice et Venise? Message 1 de 15 · 10 794 affichages · Partager Bonjour à tous
je projette de faire un saut à Venise pour visiter. c'est une première visite en Italie et je ne parle pas italien. Partant de Nice en petit road trip, je souhaiterais m'arrêter 1 ou 2 fois pour dormir dans de jolis endroits, avec des choses à découvrir. Le plus typique possible!
Et bien sur si vous avez des plans sur Venise pas cher et de bonne qualité, je suis preneuse aussi (même si je fouille le forum pour trouver de mon coté)
Merci d'avance de vos conseils avisés :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
J'ai réalisé un petit périple l'année dernière qui ressemble un peu au tien...
Nous avons dormi une nuit à Nice, et voulions rejoindre Venise, bien sûr impensable d'oublier Pise et sa célèbre tour (escale d'une journée) et de nous attarder deux nuits à Florence (Magnifique). Ensuite nous avons rejoins Venise... ce fût une révélation, je m'attendais à ce que ce soit roccoco, mais j'ai trouvé l'atmosphère géniale!!!
Bon trip
Good luck! | | | Bonjour,
Je ne peux que vous conseiller de vous arreter à Florence. Cette ville est un musée à ciel ouvert et ce n'est que peu dire... Attention toutefois, l'accès en voiture dans le centre ville est à proscrire, pas beaucoup de parking, et cher. Il est préférable de se trouver un hébergement dans le centre et de tout visiter à pied. | | | Sans faire de détour, une nuit à Vérone pour dire bonjour à Roméo et Juliette | | | Bonsoir voisine 
Florence est une très jolie ville certes mais la visiter te ferait faire un sacré détour quand même.
Je peux te conseiller de faire une halte à Monaco puis une autre à Milan qui n'est pas très éloignée de ton tracé Nice- Venise. J'y étais encore la semaine dernière, c'est une ville sympa à visiter.
Stef | | | tout depend de la durée de ton voyage ; si tu n'as que 5 jours (dont 2 consacrés pour une bonne partie au voyage), contente toi de venise ; si tu en a plus, on peut envisager quelques détours, car rien sur le trajet direct nice- venise, la côte ligure me semblant n'avoir aucun intéret dépaysant pour qui habite nice, ensuite c'est ovada, piacenza, cremona, brescia, verona (à voir bien sur, mais trop près de venise pour couper le voyage en 2) | | | Merci beaucoup pour toutes vos réponses éclairées! Après discutions à droite à gauche, on me déconseille globalement d'aller visiter venise en aout à cause des odeurs qui se dégageraient des canaux. J'avais effectivement entendu parler de cela, qu'en pensez vous?
D'autant que vous me conseillez beaucoup d'aller voir Florence, alors pourquoi ne pas me diriger plus au sud qu'a l'est, tout est possible.
Concernant la durée, 4 jours/5 avec le trajet, pas plus ;)
Merci merci | | | Pensez vous également qu'il est possible de se rendre à Florence et de trouver un hotel une fois sur place? Sinon en avez vous à me conseiller dans une tranche budget de 60 € / 2 la nuit? Et qui bien sur comprendrait un parking du coup | | | Bonjour, je suis toujours un peu surpris a entendre dire que Venise sent mauvais  , Je vais à Venise plusieurs fois l'an, et en toutes saisons, rien ne m'a surpris si se n'est qu' une odeur d'iode. Florence très très belle ville mais infernale trop de circulation et au mois aout trop chaud  , autrement ville qui vaut le détour. Cordialement jluc | | | Il est possible de se rendre à Florence. Trouver, en août, une chambre pour deux à soixante euros ? Je crois que cela va être très dur. Avec ou sans parking d'ailleurs. Si cela est nécessaire, ce sera bien pire à Venise. En Août, tous (ou presque) les italiens sont en vacances et bcp restent dans leur pays. D'une manière générale, l'hôtellerie y est chère a fortiori dans les grandes villes touristiques. | | | À: Eze · 8 août 2010 à 15:43 Re: Où s'arrêter entre Nice et Venise? Message 13 de 15 · 10 361 affichages · Partager A Venise, une seule fois j'ai trouvé que ça sentait mauvais, c'est quand ils avait asseché un troncon de canal pour reconsolider certains murs. Le reste du temps aucun problème d'odeur, à part si on s'amuse à boire l'eau des canaux, là forcement... | | | la circulation à florence (problèmes ridicules par rapport à marseille, de plus très reduits en aout) n'est pas de nature à décourager une marseillaise comme se présente Sandryn pas plus que la chaleur, les températures de florence étant les mêmes que celles de provence intérieure | | | Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. Il est en effet, tres cher et très peu conseillé de partir sans rien reserver, j'ai toujours tendance à me croire en Asie!!! Bref, je vais organiser cela plus précisement avec guide et tout le tralala et pour une periode moins chaude et moins fréquentée, genre octobre. Je n'ai pas envie de visiter à moitié!
Merci pour tous ces bons conseils que je garde de coté
Et concernant Venise, je vais plutot (quitte a tuot tenter) la visiter lors du carnaval en essayant de trouver des compagnons de voyage :) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |