il y a du monde PARTOUT en
Croatie en été.

et encore plus dans certains endroits médiatisés ; comme
Hvar par exemple ou
Dubrovnik.
j'ai beaucoup de réserves pour
Hvar.
tout dépend de ce que l'on cherche.
c'est une ile qui avait pour ambitions affichées d'être le St Tropez de
Croatie.
au niveau fric et bling bling c'est en partie réussi.
ensuite, certains ports de certaines iles comme Stari grad ;
Vis... sont le point d'escale de flottilles de charters qui arrivent en groupe (20/30 bateaux de 35') avec des jeunes fetards qui n'ont qu'une envie ; se mettre minable le plus rapidement possible et en ville il faut regarder où tu mets les pieds par endroits.
Brac est à l'abri de cette invasion et beaucoup plus sympa car il y a beaucoup de choses à y faire.
il y a du monde quand même mais un peu moins de sauvages.
je l'ai déjà raconté mais il y a 3 ans, j'avais réservé une place à Stari grad et en arrivant le soir je me suis fait virer comme un clochard car un russe bien friqué voulait une place et le mec du port n'a pas hésité un instant ; et pourtant mon épouse est du coin.
alors bref, tout ça plus les touristes en tong sans gêne ce n'est pas mon truc.
même les mouillages sont blindés de bateaux et c'est la foire d'empoigne.
mais je parle pour des bateaux à partir de 30' ; pour un HB ça va.
si tu ne comptes louer qu'une journée à ta place j'irai sans hésitations dans les
Kornati ; inaccessibles autrement.
la vieille ville de Supetar est sympa ; celle de
Hvar aussi ; mais elles se ressemblent toutes à part
Korcula ou
Dubrovnik.
Bol c'est différent ; c'est une station balnéaire sans charme mais " the spot " au niveau activités nautiques diverses.
le battage médiatique sur
Hvar au détriment des autres iles m'a toujours laissé dubitatif....
évidement ; beaucoup de gens suivent le mouvement et ne cherchent pas plus loin ; on leur dit " il faut aller là " et ils y vont.
mais sinon l'ile en elle même est agréable ; mais au niveau navigation c'est pareil que
Brac ou
Korcula.
il faudrait que tu me donnes des précisions si tu cherches plus d'infos.