Location bateau moteur 70cv entre Zadar et Sibenik
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Savez vous où trouver des loueurs de bateau sur la cote entre Šibenik et Zadar. J'arrive à trouver sur internet des loueurs pour des grosses unités à la semaine mais je cherche juste un petit bateau à moteur de +/- 70cv juste pour la journée, l'idéal étant depuis Šibenik ou Zadar. Merci d'avance Arnaud
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

je te recommande ce site : www.bretonne-en-croatie.com/location-de-bateaux

c'est à Pakostane entre les 2 ; elle est française ; intermédiaire mais c'est trés serieux . tu peux même la contacter par téléphone ; bien que l'anglais soit couramment parlé en Croatie . sinon il y a des loueurs un peu partout ; tu les trouveras sur google . ayant mon bateau sur place je n'ai jamais eu à louer .

Je profite de l'occasion pour te recommander fortement une remontée ( à vitesse limitée 😉 ) de la Krka de Sibenik à Skradin ; absolument magique .

sinon ; Pakostane est trés bien car au plus pres des kornati ; qui est un endroit génial pour passer du bon temps en bateau .

précision importante : permis bateau indispensable au delà de 6CV ( même pour les voiliers )
AR Arnaud3576 ·
Merci pour cette réponse. Ne sachant pas trop quelle ile choisir, peut on louer ce type de bateau sur l'ile de Brac?
oui absolument

de mémoire il y a des loueurs à Supetar , Bol , Milna , et sans doute ailleurs mais si tu cherches 70 cv il vaut mieux ces 3 lieux .

après je n'en connais pas personnellement mais aucune raison d'avoir un souci après les vérifications d'usage .

tu peux refaire le plein un peu partout autour de l’île .
AR Arnaud3576 ·
Y a t'il tant de monde que cela en juillet à Hvar. Les commentaires ont l'air de décrire Hvar comme étant + sympa que Brac mais avec beaucoup plus d monde à priori. La ville de Hvar semble plus sympa que Bol ou Supetar j'ai l'impression
il y a du monde PARTOUT en Croatie en été .🤪

et encore plus dans certains endroits médiatisés ; comme Hvar par exemple ou Dubrovnik . j'ai beaucoup de réserves pour Hvar . tout dépend de ce que l'on cherche .

c'est une ile qui avait pour ambitions affichées d'être le St Tropez de Croatie . au niveau fric et bling bling c'est en partie réussi .

ensuite , certains ports de certaines iles comme Stari grad ; Vis ... sont le point d'escale de flottilles de charters qui arrivent en groupe ( 20/30 bateaux de 35' ) avec des jeunes fetards qui n'ont qu'une envie ; se mettre minable le plus rapidement possible et en ville il faut regarder où tu mets les pieds par endroits .

Brac est à l'abri de cette invasion et beaucoup plus sympa car il y a beaucoup de choses à y faire . il y a du monde quand même mais un peu moins de sauvages . je l'ai déjà raconté mais il y a 3 ans , j'avais réservé une place à Stari grad et en arrivant le soir je me suis fait virer comme un clochard car un russe bien friqué voulait une place et le mec du port n'a pas hésité un instant ; et pourtant mon épouse est du coin .

alors bref , tout ça plus les touristes en tong sans gêne ce n'est pas mon truc .

même les mouillages sont blindés de bateaux et c'est la foire d'empoigne . mais je parle pour des bateaux à partir de 30' ; pour un HB ça va .

si tu ne comptes louer qu'une journée à ta place j'irai sans hésitations dans les Kornati ; inaccessibles autrement . la vieille ville de Supetar est sympa ; celle de Hvar aussi ; mais elles se ressemblent toutes à part Korcula ou Dubrovnik .

Bol c'est différent ; c'est une station balnéaire sans charme mais " the spot " au niveau activités nautiques diverses .

le battage médiatique sur Hvar au détriment des autres iles m'a toujours laissé dubitatif ....

évidement ; beaucoup de gens suivent le mouvement et ne cherchent pas plus loin ; on leur dit " il faut aller là " et ils y vont .

mais sinon l'ile en elle même est agréable ; mais au niveau navigation c'est pareil que Brac ou Korcula .

il faudrait que tu me donnes des précisions si tu cherches plus d'infos .
AR Arnaud3576 ·
Effectivement, je cherchais un village avec un peu d'authenticité et Hvar Ville avait l'air plus sympa que Bol. Je vais étudier Supetar. Merci pour ta proposition. Nous venons 15 jours, 2 adultes et 3 enfants 9 à 14 ans. Départ Arrivée à Split et location de voiture. On ne va pas vers Dubrovnik. 3 nuits à Split, 2-3 nuits à zadar, 2-3 nuits à Šibenik 2 nuits à Plivitce mais j'avoue que les commentaires concernant l'affluence me font peur. Peut être que Krka au départ de Šibenik sera plus calme (mais moins joli aussi visiblement). Il ya aussi Pakostane et Primosten qui ont l'air sympa. Rien de bien original, reste à organiser le périple. Et après 1 ile à déterminer. L'ile de Rab m'a l'air sympa mais ça fait vraiment plus Nord. Donc Hvar ou Brac à priori. Mais je reviendrai avec un planning plus détaillé.
Hvar ville est sympa et ressemble beaucoup à supetar C'est stari grad qui est particulier Mais rien ne t'oblige à rester sur le port trop longtemps Plitvice c'est sans doute le pire avec Dubrovnik , il faut y aller tres tot à l'ouverture Krka est sympa aussi mais il y a tout autant de monde Plitvice est un autre exemple de surmediatisation , le parc le plus beau avec les chuttes les plus impressionnantes est Una ... C'est un avis purement subjectif mais ne pense pas être contredit par ceux qui connaissent. Etudie l'idée de louer un bateau de Sibenik jusqu' à Skradin et tu vas à Krka en même temps , tout simplement génial... Si tu passes 2/3 nuits à Zadar c'est impeccable pour aller à dugi otok et à Rab ( Nin) Je te donnerai des idées de mini tours mais tu les trouveras sur les sujets recents. Ton "embryon" de programme est déjà bien. On pourra très facilement organiser ça et compléter si tu veux.

Mais c'est pour cet été. ?

si tu cherches aussi une ile un peu plus " authentique " et un peu moins peuplée regarde Vis ( et Bisevo ) ... à part le port de Vis ville 1 soir par semaine ... 🏴‍☠️😏

tu as un sujet dédié au ferries aussi
AR Arnaud3576 ·
C’est pour cet été. Je viens de prendre les billets d’avion donc il va effectivement falloir que je commence à finaliser un programme afin de commencer à réserver des chambres
regarde sur booking ; c'est le plus intéressant au niveau prix et offre . au cas où tu changerais d'avis pour Plitvice c'est ce qu'il faut réserver en priorité et vite . Certains logements sont bookés 1 ans à l'avance . le reste ; tu as encore le temps mais ne tarde pas trop .

quand tu auras fait un planning je te dirais dans quel coin chercher les logements .
AR Arnaud3576 ·
Bonjour, Ca avance, ça avance. Concernant Dugi Otok, faut-il mieux séjourner à Sali ou bien dans le Nord de l'ile. L'objectif étant d'être à un endroit permettant de louer facilement un petit bateau à moteur. Merci d'avance Arnaud
salut

d'un point de vue logement Sali est beaucoup plus animé et touristique ; mais il y a des logements supers partout jusqu'au nord de l'ile .

mais pour louer un bateau tu trouveras principalement et seulement à Sali .

après l'ile n'est pas si grande tu peux loger un peu plus haut ...
AR Arnaud3576 ·
Merci, j'ai trouvé quelque chose de sympa au milieu. Pour Hvar, j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de monde le samedi sur le ferry si on a une voiture. Mais sans voiture, risque t'on d'attendre aussi longtemps qu'avec une voiture
il y a du monde tout le temps en été ...

et que tu sois en voiture ou à pieds le ferry attend d'être rempli mais ce n'est bien sur pas la même file d'attente . mais il y aura toujours plus de monde en milieu de journée .

si tu prends celui de 08h30 ou du soir ça ira mieux .

en arrivant une heure avant tu te mets dans la file et tu vas acheter les billets .

inutile de réserver , ça ne sert à rien .
AR Arnaud3576 ·
Nous allons rester 3 nuits à Split sans louer de voiture puis 3 nuits à Hvar sans louer de voiture et nous n'en louerons qu'une à notre retour sur le continent. Il y aura peut être moins d'attente sans voiture
Oui à pieds tu embarque plus vite. Tu vas prendre les bus pendant les 3 jours à Split ? Tu sais qu'il y a un petit ferry pieton très pratique entre Split et Trogir . Ça évite la cohue du bord de mer
AR Arnaud3576 ·
Le premier jour on arrive tard, deuxième jour dans split et 3ème jour, on loue une petite voiture pour la journée et aller au Sud de Split vers Omis. Ensuite départ pour Hvar (donc samedi matin, pas cool) pour 3 nuits avec 1 journée Loc bateau et 1 journée Loc voiture pour le tour de l'ile. Ensuite on loue une voiture puis 2 ou 3 nuits à Zadar, 3 nuits à Dugi otok. Reste ensuite 5 nuits à définir au même endroit en bord de mer vers Šibenik/Primosten, je n'ai pas encore trouvé la loc idéal. (Locations qui semblent beaucoup plus chers qu'en Grèce)
(Locations qui semblent beaucoup plus chers qu'en Grèce)

ha oui je te confirme que les prix sont plus chers
AR Arnaud3576 ·
En fait c'est bien ça, nous avions déjà échangé il y a quelques mois. Nous allons essayer de quitter Hvar de bonne heure, louer une voiture à Split puis direction Šibenik. J'espère que nous y serons vers 13h pour laisser les bagages à l'appartement. Nous souhaiterions ensuite aller à Krka et faire la remontée vers Skradin en bateau (comme tu le conseillais dans ton message précédent) mais j'ai peur que ça fasse un peu juste au niveau timing. Qu'en penses tu? (Nous ne restons qu'une nuit à Šibenik que dans ce cas là nous visiterons le lendemain matin
oui ton pseudo me disais quelque chose ....

Nous allons essayer de quitter Hvar de bonne heure, louer une voiture à Split puis direction Šibenik. J'espère que nous y serons vers 13h pour laisser les bagages à l'appartement. Nous souhaiterions ensuite aller à Krka et faire la remontée vers Skradin en bateau (comme tu le conseillais dans ton message précédent) mais j'ai peur que ça fasse un peu juste au niveau timing. Qu'en penses tu? (Nous ne restons qu'une nuit à Šibenik que dans ce cas là nous visiterons le lendemain matin

tu veux faire ça le jour même où tu quittes Hvar ?

impossible désolé .

tu ne peux pas inverser ?

visiter Sibenik et le lendemain aller à Krka ? ça prend du temps pour remonter jusqu'à Skradin ; et ensuite il faut revenir ; compte la journée entière avec le parc . et encore tu n'auras pas trop le temps de trainer dans le parc ; enfin tu iras au principal ...

l'idéal est de trouver une loc de bateau pour 24 h et de passer la nuit à Skradin mais pour un petit modèle tu auras du mal ; ils ne louent qu'à la journée je pense .
AR Arnaud3576 ·
Effectivement ça fait juste et le lendemain nous remontons sur ZADAR (pas pu faire autrement que de ne dormir qu'une nuit à Šibenik). Nous ferons donc la visite comme des moutons en fin d'apm.
Oui C'est dommage Comme je te le disais C'est vraiment inoubliable. Tu ne vas pas louer de bateau du tout?

Similar discussions

You might also like