Bonjour,
C'est une très bonne idée, il y a pleins de bons restos qui s'ouvrent sur Casa!!!
Je vous conseille de consulter le CRI de Casa.
Si vous avez le local c'est parfait, il vous faut définir 3 noms de votre futur resto par ordre de préférence pour faire la demande du certificat négatif.
C'est la première étape, vous faites la demande au CRI.Ensuite il va falloir qu'un comptable ou notaire rédige vos statuts.Un conseil prenez un vrai comptable, ça vous évitera d'avoir à refaire vos documents plusieurs fois et en plus vous pourrez tester votre future comptable

Normalement le comptable se chargera également de l'inscription au Registre des commerces, patentes...
Le CRI est une mine d'informations gratuites.
Bon courage et tenez nous informé de l'ouverture de votre resto!