Maroc ou Tunisie? (page 1 de 3)

Discussion démarrée par Espérenza le 28 décembre 2017 à 14:07
40 réponses sur 3 pages  ·  17 participants  ·  1 978 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à vous tous,
Je commence mes recherche pour un voyage en Tunisie de 3 semaines (mois de mars)
Nous sommes un couple de 55 ans-, nous avons voyager en sac à dos en long séjour en Asie à plusieurs reprise et nous avons toujours garder en tête de visiter la Tunisie.....
En débutant mes recherche je constate que le Maroc est beaucoup plus visiter que la Tunise...
Quelqu'un pourrais m'éclairer sur la différence ?
Et le pourquoi s.v.p.
Lise
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
j'ai souvent été tentée d'aller en Tunisie et je suis toujours retournée au Maroc....

pour le caractère extraordinairement varié de la géographie marocaine : 2 façades maritimes bien différentes, de la montagne sous diverses formes, des villes fantastiques, de magnifiques campagnes, des spots de désert, (regs ou ergs...), le flirt avec le Sahara dans le grand sud, un très grand choix hébergement pour toutes les bourses, des possibilités de déplacement variées, peu chères... et aussi moins de points d'interrogations quant à la sécurité, bien que je sois allée me balader dans des zones plus "marquées" que la Tunisie.

mes "préparations" pour la Tunisie ont jusqu'ici toutes avortées (de mon fait) dans que je puisse dire exactement pourquoi.

je ne peux livrer que ma subjectivité.
je retourne au Maroc en mars-avril. pourquoi ? Sourire
Signaler Répondre
je suis allée une fois en Tunisie et mille fois au Maroc,
pourquoi...Cool ?
J ai attrapé des amibes en Tunisie,
j'ai attrapé le bonheur au Maroc.Clin d'oeil
Signaler Répondre
tu aurais pou tout aussi bien te choper ces saletés au Maroc...
Signaler Répondre
Sourire peut être je suis immunisée ?Clin d'oeil
Signaler Répondre
Nous connaissons tous nos réponses à nos questionnements, non ? Clin d'oeil
Signaler Répondre
Bonjour,
Pourquoi ne visualisez-vous pas des documentaires, blogs & autres des deux, ensuite, faites vôtre choix.
Signaler Répondre
pas forcément Laury !
il rentre dans nos choix beaucoup de subjectivité, comme je le dis.
parfois on a tort de ne pas se bousculer un peu et passer par dessus.Sourire
Signaler Répondre
bonsoir
la meme chose pour moi une fois en tunisie et je ne compte plus les voyages au maroc
bonnes vacances
kenavo
Signaler Répondre
Merci de vos réponses
C'est ce qui me manquais......
Il y a des endroits comme ca, qui font un coup de cœur à l'unanimité
Et il faut suivre ce chemin....
Signaler Répondre
Alors vous allez voir... Que du bonheur Sourire
Signaler Répondre
Et ben moi, c'est le contraire!
J'aime bien la Tunisie, tjrs 1 plaisir d'y retourner (en 2016 la derniere fois).
RR.
Signaler Répondre
Peut-être nous direz vous ce qui a fait pencher la balance coté Tunisie ?
Signaler Répondre
Moins de pression touristique.
Plus de désert avec du sable.
(Plus un feeling, mais ça c'est perso.)
RR.
Signaler Répondre
Moi, j'ai vécu et travaillé 5 ans au maroc (Marrakech) et 4 ans en Tunisie (La Marsa près de Tunis).
Les seuls points communs à ces 2 pays sont la religion et la présence de zones désertiques (bien que de natures très différentes). Ah oui, j'allais oublier la passion pour le foot et le sexe chez les messieurs. Même la langue n'est pas la même !
Depuis, je retourne presque tous les ans au Maroc, et je n'ai jamais remis les pieds en Tunisie !

La Tunisie a (ou plutôt avait) quelques attraits : des ruines romaines de grande qualité un peu partout, les matmatas et les "ksars" du sud, des dunes assez belles sur des distances inimaginables au maroc. Aujourd'hui il est déconseillé de quitter les zones touristiques le long des plages! C'est le conseil d'amis qui y ont travaillé ces 2 dernières années, et qui, bien que de tempérament fouineur et globe--trotter, n'ont réussi qu'à visiter la région du Kef et, Dougga, et les environs de Tozeur : en 2 ans ! C'est aussi une amie qui y a vécu 15 ans et a eu peur plusieurs fois lors de son dernier séjour...

Alors pas d'hésitation !
Signaler Répondre
"Aujourd'hui il est déconseillé de quitter les zones touristiques le long des plages!"
J'ai voyagé dans tout le Sud autorisé (K. Ghilane, Douz et le désert entre ss pb en 2016)
Plus la région de Matmata, Toujane, Chenini, Tozeur avec bivouac dszones.
Accueil au top meme avec les flics aux coontroles.
RR.
Signaler Répondre
J'ai fait plusieurs séjours en Tunisie dont un dont j'ai gardé de superbes souvenirs aux îles Kerkennah. Mais le Maroc à plus à offrir. J'y retourne plusieurs fois par an et toujours avec le même plaisir.
Signaler Répondre
Vous dites qu'une de vos amie à un peur plusieurs fois lors de son dernier séjour en Tunisie, mais de quel "type" de peurs parlez vous (elle a eue peur de quoi ?)? Merci
Signaler Répondre
Merci Robert.
Vous dites quand Tunisie, il y a plus de désert avec du sable, pourtant, il me semble que le Maroc est bien plus grand que la Tunisie, non ? Vous semblez oublier le Sahara-Occidental...
Cdt
Signaler Répondre
Bonjour
Je suis allée plusieurs fois en Tunisie (et y compris dans des endroits un peu moins convoités par le tourisme de masse, puisque j'y étais en 4X4)... mais la diversité et la richesse du Maroc n'ont rien de comparable (bon c'est vrai, je suis inconditionnelle depuis 40 ans Clin d'oeil)
Comment voyagerez vous ?
Pour un séjour de 3 semaines, il est probable que la découverte du Maroc serait plus enrichissante...
Peut être qu'un forum "TUNISIE" pourrait vous apporter un autre éclairage.Clin d'oeil
Bonne préparation...
Clo
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Discussions similaires sur le Maroc et la Tunisie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Voyage en Tunisie ou Maroc avec enfant
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je cherche des infos pour partir début octobre avec mari et enfant (un de chaque !) pour un séjour d'une semaine en Tunisie ou au Maroc suivant les opportunités de "dernières minutes". Nous ne sommes jamais partit avec...
Voyager avec des enfants > Maroc
22 sep. 2011 à 13:58
de
Pimpreux
13 7 déc. 2011 à 16:43
de Samihweb »
Maroc - Tunisie par bateau
Je cherche un voyage du Maroc vers tunisie par bateau merci
Afrique du Nord > Tunisie
21 sep. 2012 à 0:56
de
Kaml
1 21 sep. 2012 à 10:03
de Naltaa »
Maroc-Tunisie en voiture?
Sachant que la frontière entre le Maroc et l'Algérie est toujours fermée, avez vous une astuce pour aller du Maroc en Tunisie en voiture le plus rapidement possible, car franchir par l' Espagne, c'est un peu long ! Merci pour votre aide
Afrique du Nord > Maroc
3 mars 2010 à 13:39
de
Nicky45
6 3 mars 2010 à 14:17
de Nicky45 »
Maroc ou Tunisie?
Je n'arrive pas à me décider Maroc ou Tunisi. Vous pourriez m'aider à faire mon choix pourquoi plus l'un que l'autre, et la période idéale pour y aller 1 ou 2 semaines. Nous sommes deux personnes de 50 ans €. Merci.
Afrique du Nord > Maroc
12 juin 2008 à 20:45
de
Gileric
30 23 juin 2008 à 21:29
de Hadinna »
Maroc ou Tunisie?
J'hésite entre ces deux destinations, parce que j'ignore quelle est la destination la plus sécuritaire, abordable, intéressante point de vue monuments et culture, et surtout, ce qui importe pour moi, c'est les paysages à couper le souffle. Les palmeraies les plus...
Afrique du Nord > Maroc
18 avr. 2008 à 1:28
de
Mistelle
27 24 avr. 2008 à 21:32
de Coy »
Plus de discussions similaires à «Maroc ou Tunisie?»
Heure du site: 8:33 (23/01/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
1 998 visiteurs en ligne depuis une heure!