Espérenza · 28 décembre 2017 à 14:07 · Une photo 82 messages · 33 participants · 19 854 affichages | | | | À: Laury13 · 29 décembre 2017 à 16:04 Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 1 825 affichages · Partager Non, je suis aussi allé au Sahara occidental, pas de champs de dunes immenses, comme au sud de K.Ghilane. RR | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Roronew · 29 décembre 2017 à 16:52 Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 1 816 affichages · Partager merci pour la précision cdt | | | À: Laury13 · 29 décembre 2017 à 18:57 Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 1 803 affichages · Partager Quand je parle de désert avec du sable, c.a.d d'ergs, ce ne sont pas des dunettes comme dans le Sahara Occ., mais d'étendues de belles dunes comme le grand erg qui part en gros de Douz et descend à la frontière libyenne sur une largeur de 50km environ, ou en Algérie le Grand erg Occidental (400 sur 250 km). A côté le Maroc ne fait pas le poids : un petit erg près du lac Iriki (certains l'appellent erg Chegaga), un autre près de Merzouga (erg Chebbi), ici ou là quelques "erguillons" (néologisme) par exemple près de Maider ou de Mhamid, ou bien encore des dunettes comme dans le Sahara Occ. Rien à voir avec les voisins : Algérie, Tunisie, Lybie... Ce qui ne m'empêche pas de préférer infiniment le Maroc à la Tunisie. | | | À: Chibani31 · 29 décembre 2017 à 19:10 Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 1 799 affichages · Partager C'est là où je les ai vues.... en allant sur l' Algérie... | | | À: Laury13 · 29 décembre 2017 à 19:10 Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 1 799 affichages · Partager Oui, c'est une femme de 40-50 ans, qui avait l'habitude de trainer et d'acheter dans les souks de quartier ou de bled (pas le bazar de Tunis, des souks populaires hebdomadaires). Une fois elle a été embêtée par des mâles de 20-25 ans, tentative de pelotage, etc.. et a dû foutre le camp rapides. Une autre fois, elle a ressenti une impression de rejet de la part des commerçants aussi bien que du public ; elle ne parle pas l'arabe mais a bien compris que l'un d'eux a fait à l'encan des remarques peu amènes sur sa tenue ? son comportement ? ou racistes ? Certes le mâle tunisien n'a pas beaucoup de respect vis à vis des femmes de son pays, mais avant, il respectait les européennes. Bonnes fêtes. | | | À: Espérenza · 29 décembre 2017 à 21:49 Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 1 771 affichages · Partager bonjour pour moi aucun doute : MarocTUNISIEj'ai la chance de pouvoir être logé chez des amis en Tunisie, mais je n'ai vraiment plus envie d'y aller ! depuis la " révolution ", les touristes de masse sont parti, les gens sont de plus en plus sans travail et donc plus agressif ! l'ambiance dans les hôtels est devenue plus difficile, beaucoup de Russes, beaucoup d'alcool et donc d'agressivité ! la frontière avec la Libye génère aussi des problèmes ! le désert n'est plus aussi calme... c'est de plus en plus sale ! une de mes amies travaillait bénévolement dans un HP, elle s'est fait virer par les barbus... et ceux la je ne les supporte plus ! tableau un peu noir, mais c'est juste mon ressenti ! MAROCje ne voyage pratiquement qu'au sud de l' Atlas et que du bonheur ! francia | | | À: Chibani31 · 30 décembre 2017 à 6:20 Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 1 750 affichages · Partager Humm, humm, ok... et après certains se plaignent que les touristes ne viennent plus dans le pays et que le commerce va mal, ils n'ont donc qu'en sans prendre à eux-mêmes.
Quant aux femmes tunisiennes qui le jour de la soit disant agression verbale de vôtre amie ont rient du sort que réserver les mâles tunisiens aux femmes européennes  , en gloussant elles ne faisaient que se porter tort à elles-mêmes...  Je ne suis pas prête de retourner en Tunisie, surtout, lorsqu'on connait le Maroc et qu'on a fait son choix depuis longtemps (sans parler d'anecdotes concernant l'insécurité que peuvent ressentir les femmes occidentales en Tunisie).
Lorsqu'au tout début du fil de cette discussion, j'ai parlé de la façon de voyages des Russes en Tunisie (all inclusive, alcool), on m'a gentiment remise à ma place, je vois que Francia dit un peu la même chose que moi. On m'a à moi aussi parlé de la saleté et de l'insécurité.
Cdt | | | À: Laury13 · 30 décembre 2017 à 10:23 Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 1 738 affichages · Partager Quand je vois ces messages dénigrant la Tunisie et les Tunisiens, je suis content de ne pas vous y rencontrer, tant pis pour vous. RR. | | | À: Roronew · 30 décembre 2017 à 10:31 Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 1 734 affichages · Partager Voyez, autant je ne suis pas prête d'aller en Tunisie, par contre, en Iran (j'ai lu votre report), ce serait avec grand plaisir. Tout comme j'ai manqué le coche au milieu des années 90' où je voulais me rendre en Syrie et au Yémen. | | | À: Roronew · 30 décembre 2017 à 10:53 Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 1 728 affichages · Partager Quand je vois ces messages dénigrant la Tunisie et les Tunisiens, je suis content de ne pas vous y rencontrer, tant pis pour vous. RR.
bonjour je ne vais pas en général dans un pays pour y rencontrer des Français donc pas de problème ! mais autant j'ai apprécié ce pays autant il est devenu difficile d'y vivre ! se faire agressé n'est pas agréable, marcher au milieu d'immondices non plus ! bien sur ça reste un beau pays pour beaucoup d'endroits, mais à choisir je préfère le Maroc ! heureusement nous n'avons pas tous les même choix ! bon voyage à vous ! francia | | | À: Espérenza · 5 janvier 2018 à 23:51 Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 1 691 affichages · Partager Bonjour à vous tous, Je commence mes recherche pour un voyage en Tunisie de 3 semaines (mois de mars) Nous sommes un couple de 55 ans-, nous avons voyager en sac à dos en long séjour en Asie à plusieurs reprise et nous avons toujours garder en tête de visiter la Tunisie..... En débutant mes recherche je constate que le Maroc est beaucoup plus visiter que la Tunise... Quelqu'un pourrais m'éclairer sur la différence ? Et le pourquoi s.v.p. Lise
Bonjour a tous les participants dans ce forum je suis Tunisien et j en suis fier et j avoue que plusieurs qui ont visité ce beau pays de 3000 ans d histoire avec des civilisations variées qui ont gravé des traditions d hospitalité et de générosité et de dévouement pour tous les visiteurs sans parler du climat assez clément et de la doifersité des zones visités par les venants c est vrai qu il y a eu chez nous quelques mauvais moments suite au changement de régime politique mais de nos jours il y a la stabilité politique avec un peu en retard la remise en forme de l 'économie. MERCI de faire le point avant de faire le choix final et j 'éspère que vous serez parmi nous au cour de ce printemps. Image attachée: | | | À: Espérenza · 6 janvier 2018 à 20:14 Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 1 657 affichages · Partager Bonsoir, je suis tunisienne et j'habite en Tunisiej'ai déjà visité le Maroc à deux reprises et j'ai bien aimé pour moi, il y a énormément de différence entre les deux pays, au Maroc c'est plutôt des sites historiques essentiellement relié a l'histoire de l'islam en Tunisie vous avez des sites extraordinaires romains (Dogga, Makthar, el jem) et bien sur carthageen Tunisie vous avez des plages de sable fin, au Maroc s'est l’océan surtout le Sahara en Tunisie est fabuleux quand à la sécurité, j'ai été la semaine dernière a dogga et il y avait des touristes de différentes nationalités (des chinois, des anglais, des européens), j'ai fait une randonné dans la montagne et le guide nous a parlé de groupes de touristes randonneurs qui étais la il y a quelques jours. les distances a parcourir sont réduite entre les différents sites a visiter puisque la Tunisie est un petit pays la période de mars est très agréable (niveau climat) vous pouvez faire aussi bien le désert que la zone côtière je serais ravie de vous aider à planifier votre voyage. | | | À: Abbour55 · 6 janvier 2018 à 22:01 Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 1 642 affichages · Partager Un grand merci pour les info. Je garde votre nom en mémoire et je vous reviens pour plus de détails Lise | | | À: Espérenza · 8 janvier 2018 à 14:46 Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 1 602 affichages · Partager Bonjour, j'ai visité le Maroc et la Tunisie. J'ai vécu au Maroc et en Tunisie. Le mois de mars, c'est déjà le printemps ce qui veut dire dans les 2 pays, de belles couleurs, dont l'ocre et le vert de la campagne. La chaleur ne sera pas trop forte dans le sud. Les beaux paysages existent partout, vous trouverez mer, montagne, désert et oasis, le patrimoine est riche, l'histoire aussi.... Le point fort du Maroc est sans conteste sa gastronomie. Le point fort de la Tunisie est sans conteste l'accueil réservé aux étrangers. Le terrorisme peut frapper partout, alors éludons cette question. L'extrême sud tunisien (frontières avec Libye et Algérie) n'est plus visitable. Sinon le pays fait tout pour protéger ses touristes. Si vous aimez sortir des sentiers battus, essayez la Tunisie vous ne serez pas déçue. Le tourisme au Maroc a souvent meilleure presse, mais les lieux à visiter sont plutôt convenus et certains méritent une découverte comme l'Oriental et la région d' Oujda. Moi j'ai un faible pour la Tunisie, ça ne s'explique guère si ce n'est que depuis la Révolution, je vois la société civile de ce pays se prendre en main. Mais au Maroc aussi les lignes bougent. Alors ??? en aucune façon je n'opposerai les 2 pays. De toute façon, ils ont chacun leur charme, leurs hébergements alternatifs loin des foules, leurs coins isolés qui font qu'on a qu'une envie : y revenir. Votre question reste entière. Mais la Tunisie saura vous accueillir ! | | | À: Espérenza · 8 janvier 2018 à 18:31 Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 1 580 affichages · Partager la diversité et la richesse du Maroc.
Terres de voyages et de transit depuis long time ago.... | | | À: Espérenza · 8 janvier 2018 à 18:49 Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 1 576 affichages · Partager Bonsoir, Mon épouse et moi avons visité, sac au dos, une bonne vingtaine de pays du Maghreb, du Proche ou du Moyen Orient. Je serais bien en peine d’établir un palmarès ou même de choisir une première destination dans cette région. Entre Maroc et Tunisie, les différences sont géographiques, historiques, sociales, climatiques, gastronomiques, financières, sécuritaires, et j’en passe. Le Maroc est plus étendu, plus diversifié (haute montagne, façade océanique...), actuellement plus accueillant (je sais, c’est subjectif), probablement plus sûr. En 3 semaines, on aura par contre une vue de la globalité de la Tunisie (désert et oasis, plages, villes-musées), l’extrême sud étant fermé. Dans les grandes stations, on court le risque de se retrouver comme à Sotchi ou Constantza. Les distances plus faibles permettent de moins passer de temps en transports. Les équipements touristiques et sportifs sont globalement de meilleure qualité, monoculture du tourisme oblige. Au Maroc, le patrimoine historique est plus important, sauf pour la période romaine. Par contre, il est généralement moins bien conservé ou aménagé. Les accès au Maroc sont plus faciles: nombreux aéroports et ports depuis l’Europe. Les transports intérieurs sont faciles, mais pas forcément confortables (véhicules et routes fatigués) En fait, je crois que si je devais choisir, ce serait sur d’autres critères : voyage confort ou sportif, culture ou bronzage, rencontres ou stations intégrées. Je ne vous ai pas aidé ? Partez 6 semaines et comparez par vous -même.... Bon voyage. | | | À: Espérenza · 9 janvier 2018 à 2:29 Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 1 547 affichages · Partager Bonjour, J'ai visité les deux.....et chaque pays présentent ses singularités. Si vous décidez de parcourir la Tunisie, vous ne serez pas déçue non plus sans compter l'accueil sympathique des Tunisiens. Le Nord est absolument à faire, Sidi Bou Saïd, Carthage, Hammamet, Monastir etc. Le sud est magnifique avec son désert, et ses villes typiques. Il est vrai quelques restrictions au niveau de l'espace visitable au sud mais il reste énormément à faire! Vous ne craignez rien....et vous pouvez compter sur la gentillesse Tunisienne, et d'un climat très agréable. Bonne Vacance! | | | À: Jupiteria · 9 janvier 2018 à 15:09 Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 1 525 affichages · Partager Bon, pour ne pas mettre les deux dos à dos, VISITEZ LES DEUX :) | | | À: Abbour55 · 13 janvier 2018 à 21:58 Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 1 454 affichages · Partager Bonjour, je planifie un voyage dans votre pays. Je sais que les chances sont faibles mais, connaissez-vous l'agence Tacapes Tours de Gabes et si oui, que pouvez-vous m'en dire?
Merci! | Discussions similaires sur le Maroc et la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |