Bonjour,
J'ai fait les 2 lors de mon séjour en 2012 (en septembre).
Voic mon avis personnel.
Santorin, paysage magnifique. La vue sur le cratère est impressionnante. Les pages sont de sable noir (ou rouge) pas de sable blanc, la mer n'est pas des plus jolie. Le village est animé le soir (il y à du monde en ville, des restaurants, des bars) mais c'est une destination privilégiée des lunes miel (et des couples en général) surtout des Américains ou Anglais.
Mykonos le village est digne d'un décor de cinéma, c'est vraiment très joli, le soir la ville prend des allures de discothèque (beaucoup de bar, de boite de nuit, etc...) Le public est différent, des Grecs d'
Athènes, des jeunes (et moins jeune) prêts à faire la fête.
Les plages (ici les pages sont avec du sable classique ou des galets) au sud ressemblent à des boites de nuit sur place (transat, musique, bar de plage), celle du nord est beaucoup plus tranquille (moins d'infrastructure voir aucune).
Les deux iles sont donc bien différentes (avec chacun leur charme) maintenant avec des adolescents peut-être que
mykonos est plus sympas, surtout si il ont entre 18-20 ans.
Rien n'empêche aussi de faire les deux iles en 10 jours (avec un trajet en bateau rapide entre les deux).
Je rejoins par contre que si c'est la tranquillité que vous souhaitez il faut mieux regarder du côté d'autres iles plus tranquilles (exemple folegrandos).
Bon préparatifs.