|  |  |
 | | | | Ouvrir un restaurant du genre McDonald's à Médéa en Algérie? PubCom · 4 juillet 2010 à 21:26 11 messages · 4 participants · 8 619 affichages | | | | 4 juillet 2010 à 21:26 Ouvrir un restaurant du genre McDonald's à Médéa en Algérie? Message 1 de 11 · 8 376 affichages · Partager Bonjour,
Depuis un petit momet j'y pense, et aujourd'hui j'envie de mettre en marche mon projet... Enfin commencer un projet !!
En effet, j'ai bien envie d'ouvrir une franchise ou un restaurant tel que mc'donalds ou quick dans la wilaya de Médéa (dep. 26000), au sud d' Alger.
Je ne sais pas si le projet pourrait marcher, car je ne sais pas s'il y'a beaucoup de restaurants comme ça dans la wilaya. Il fudrait faire une étude de marché.
Je ne sais pas non plus combien couterait les travaux, cela dépend des prix dans le pays.
Enfin dirtes moi ce que vous pensez de cette idée, et si elle pourrait fonctonner dans une ville telle que MEDEA.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PubCom · 4 juillet 2010 à 21:35 Re: Ouvrir un restaurant du genre McDonald's à Médéa en Algérie? Message 2 de 11 · 8 340 affichages · Partager Tu t'es renseigné sur les prix des franchises et les difficultés d'approvisionnement? | | | À: Bob63 · 4 juillet 2010 à 23:00 Re: Ouvrir un restaurant du genre McDonald's à Médéa en Algérie? Message 3 de 11 · 8 236 affichages · Partager pas forcément franchise... mais je voulais dire, dans le mêm style que les mc'do par exemple.
Mais pour le reste, faut que je me renseigne !!! | | | À: PubCom · 5 juillet 2010 à 2:27 Re: Ouvrir un restaurant du genre McDonald's à Médéa en Algérie? Message 4 de 11 · 8 227 affichages · Partager bonsoir,
Je ne sais pas non plus combien couterait les travaux, cela dépend des prix dans le pays.
tout dépend de votre local !! mais nous avons pratiquement les mêmes prix qu en France pour tout ce qui est matériaux  !! la main d œuvre est un peu moins chère !
Enfin dirtes moi ce que vous pensez de cette idée, et si elle pourrait fonctonner dans une ville telle que MEDEA.
je pense que ce projet pourrait mieux marcher un peu a coté ! blida est devenue une grande ville, petite sœur d Alger ! tout comme tizi ouzou, bejaia, tipaza ou encore oran, annaba.... si vous voyez en grand !!
salutation. | | | À: PubCom · 5 juillet 2010 à 12:15 Re: Ouvrir un restaurant du genre McDonald's à Médéa en Algérie? Message 5 de 11 · 8 208 affichages · Partager "Tt ce qui est service (resto, transport, etc.....), Marche très bien en Algérie.......Les Selfs Service, et restauration rapide sont bien coté dans les grandes Ville: avec la Présence des pôles Universitaire, Casernes, et passagers.....mais j’ai pas d idée sur la Ville de Médéa, qui est une Ville un peu reculé a l intérieur de l Algérie avec un aspect un peu Rural...  ...." | | | À: PubCom · 5 juillet 2010 à 14:54 Re: Ouvrir un restaurant du genre McDonald's à Médéa en Algérie? Message 6 de 11 · 8 203 affichages · Partager Concentres des efforts dans une étude de marché préalable, ne négliges rien surtout les autorisations administratives! tout est là. l'idée est bonne quand on sait que derrière, on est aidé est on cannais le metier! ne te lances pas comme ça à l'aveuglette. un business plan est obligatoire pour te donner au moins une idées sur les questions que tu dois te poser. fonces mais en sachant ou est ce que tu vas!
Pour l'hotel, prévilégies un appart. et mefies toi des voisins. | | | À: Bob63 · 5 juillet 2010 à 15:30 Re: Ouvrir un restaurant du genre McDonald's à Médéa en Algérie? Message 7 de 11 · 8 189 affichages · Partager surtout les autorisations administratives! tout est là..
Il n ya aucune autorisation administrative................Si tu est Algérien (Ou Algérienne) ; il te suffit de louer un Local adéquat a tes souhaits (ou l acte de Propriété si le local t appartiens) ; tu passe a la Chambre de Commerce : Tu fournis Un Extrait de Naissance et le bail de Location (ou de propriété), tu retourne l après Midi pr récupérer la copie Original du Registre d‘Activité. Simple comme un Hello !!!  " | | | À: Mybledisdz · 6 juillet 2010 à 17:36 Re: Ouvrir un restaurant du genre McDonald's à Médéa en Algérie? Message 8 de 11 · 8 170 affichages · Partager en cas de demande de franchise (style mac do) si! renseigne toi! c'est une affaire de gros sous pour l' algerie, donc on te fais passer partout! d'autres ont essayé comme dirait laspalesse! | | | À: Bob63 · 7 juillet 2010 à 10:15 Re: Ouvrir un restaurant du genre McDonald's à Médéa en Algérie? Message 9 de 11 · 8 149 affichages · Partager en cas de demande de franchise (style mac do) si! renseigne toi! c'est une affaire de gros sous pour l' algerie, donc on te fais passer partout! d'autres ont essayé comme dirait laspalesse! 
"LE Mc DO & Cie (Quick,....) sont des Enseigne International elle sont soumise au Lois d Investissement étrangers en Algérie. La législation est très rigoureuse dans ce domaine surtout âpres l adoption des lois de Finances 2010. Ce que j’ai signalé dans mes précédents Post sans pour des Self Service Libre, sans aucune liaison avec de tels Chaines de renommé International avec leur propre Trade-Mark....." | | | À: Mybledisdz · 7 juillet 2010 à 15:27 Re: Ouvrir un restaurant du genre McDonald's à Médéa en Algérie? Message 10 de 11 · 8 139 affichages · Partager Nous sommes d'accord alors! | | | À: Bob63 · 7 juillet 2010 à 16:22 Re: Ouvrir un restaurant du genre McDonald's à Médéa en Algérie? Message 11 de 11 · 7 822 affichages · Partager Nous sommes d'accord alors! 
"Yes, Sir...  " | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |