|  |  |
 | | | | Parcs nationaux Ouest USA en transports en commun Sylvsteph · 29 août 2013 à 18:47 16 messages · 9 participants · 2 094 affichages | | | | 29 août 2013 à 18:47 Parcs nationaux Ouest USA en transports en commun Message 1 de 16 · 2 043 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de visiter avec mon ami quelques parcs nationaux de l'ouest des USA, mais nous n'avons pas de permis de conduire, donc en transports en commun.
Peut-être les suivants si possible: le Grand Canyon, Monument Valley, Mesa Verde, Canyon de Chelly, Painted Desert.
Quels sont les aéroports les plus proches pour un AR Paris- USA sans escale (ou 1 seule escale)?
Savez-vous quels sont les moyens de transport qu'il est possible de prendre entre ces lieux? Les villes les plus proches pour loger?
Et pour les parcs non accessibles en transports, s'il y a des agences qui les proposent pour une visite à la journée?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 29 août 2013 à 18:59 Re: Parcs nationaux Ouest USA en transports en commun Message 2 de 16 · 2 030 affichages · Partager Hello
Malheureusement il n'y a pas de transports en commun dans la plupart des parcs nationaux que vous citez. Il est sans doute possible de se rendre à une ville proche, mais ensuite pour aller de cette ville au Parc National puis circuler dans le Parc lui-même, sans son propre véhicule c'est impossible | | | À: Sylvsteph · 29 août 2013 à 19:01 Re: Parcs nationaux Ouest USA en transports en commun Message 3 de 16 · 2 028 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
Pratiquement aucun transport en commun vers les parcs cités, sauf Grand Canyon (depuis Las Vegas).
Solutions de repli: 1) inviter un membre du forum ou un ami pour faire le chauffeur ! 2) voyage organisé mais ce sera la course.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 29 août 2013 à 20:44 Re: Parcs nationaux Ouest USA en transports en commun Message 4 de 16 · 2 003 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais donc laisser tomber l'idée d'aller aux USA et continuer d'explorer l'Asie où il y a des bus pour aller partout. Curieux quand même pour un pays soit-disant évolué qu'il n'y ait même pas un bus pour aller de Durango à Mesa Verde alors que c'est à 1h de route... Il y a bien des journées d'excursions partant de Durango, mais pas donnés: www.durangotours.net/...uctType=NATIONALPARK Mais effectivement, à part pour le Grand Canyon, je n'ai rien trouvé et je ne vois donc pas l'utilité d'acheter un guide | | | À: Sylvsteph · 29 août 2013 à 20:58 Re: Parcs nationaux Ouest USA en transports en commun Message 5 de 16 · 1 999 affichages · Partager Curieux quand même pour un pays soit-disant évolué qu'il n'y ait même pas un bus
Effectivement ça peut vous paraître étrange pour vous Européens, mais l'Amérique et ça inclus le Canada repose sur la pensée que les voitures et l'essence à bas prix permettent à tout le mode d'avoir sa propre voiture.
Et ça toujours bien fonctionné.
Je ne dis pas que je suis d'accord avec cela.
Quand tu visiteras les États-Unis tu verras comment ça change beaucoup de chose la voiture. Ça se remarque comparé a l'Europe. | | | À: Sylvsteph · 29 août 2013 à 22:09 Re: Parcs nationaux Ouest USA en transports en commun Message 6 de 16 · 1 991 affichages · Partager Curieux quand même pour un pays soit-disant évolué qu'il n'y ait même pas un bus pour aller de Durango à Mesa Verde alors que c'est à 1h de route...
Il faut faire une comparaison entre la densite de population en Europe et en Asia, et la densite aux USA et au Canada. Et puis, si on regarde la densite de population dans les regions dans l'ouest des deux pays ou on trouve la majorite des parcs nationaux, la densite y est beaucoup plus faible. Si presque personne habite dans une region, les transports en commun n'y existeront pas.
Dans l'est des USA, surtout entre Boston-NY- Philadelphie- Washington, on a beaucoup de choix pour les transports. Au bout du monde aux deserts de l' Arizona ou Utah, presque rien du tout parce que presque personne n'y habite.
En plus, beaucoup de parcs nationaux sont enormes. Yellowstone NP a 350% de la superficie de Luxembourg. Le plus grand parc national americain, Wrangell-St. Elias en Alaska, a une superficie plus vaste que la Suisse.
Carte de densite de population mondiale: commons.wikimedia.org/...ion_density_1994.png | | | À: Aquilegia · 29 août 2013 à 22:41 Re: Parcs nationaux Ouest USA en transports en commun Message 7 de 16 · 1 984 affichages · Partager Excellente réponse. | | | À: Sylvsteph · 30 août 2013 à 4:30 Re: Parcs nationaux Ouest USA en transports en commun Message 8 de 16 · 1 967 affichages · Partager Et moi qui croyai que, dans un pays evoluer comme la France, tout le monde avait son permi de conduire !!! | | | À: Bluemesa · 30 août 2013 à 11:08 Re: Parcs nationaux Ouest USA en transports en commun Message 9 de 16 · 1 941 affichages · Partager Qu'est-ce que être évolué ? 
La question s'adresse aussi à Sylvie. | | | À: Stratele52 · 30 août 2013 à 16:48 Re: Parcs nationaux Ouest USA en transports en commun Message 10 de 16 · 1 915 affichages · Partager ça je confirme, dans l'ouest, il n'est pas rare de faire 100-200-300 ou même 400 kms dans le désert en ne voyant quasiment aucune maison ni village. et ça pleins de fois ! ce qui parait totalement inimaginable pour nous européens. alors pour les transports en commun, je comprends qu'il ne puisse pas y en avoir vu qu'il n'y a personne à transporter.
et puis certains parcs sont immenses, aussi grand qu'une région française comme la bretagne par exemple alors sans voiture là dedans, impossible. | | | À: Bluemesa · 30 août 2013 à 16:59 Re: Parcs nationaux Ouest USA en transports en commun Message 11 de 16 · 1 847 affichages · Partager Et moi qui croyai que, dans un pays evoluer comme la France, tout le monde avait son permi de conduire !!!
   A Paris et en banlieue parisienne, il y a beaucoup de transports et il n'est pas utile d'avoir une voiture, de même pour se rendre dans les coins touristiques de France, c'est plutôt bien desservi en transports.
J'ai un peu de mal à me rendre compte des distances sur la carte, je vais revoir l'itinéraire avec uniquement quelques parcs desservis par les transports, éventuellement des bus tours d'une journée ou 2 si pas de transports (y en a-t-il pour Yellowstone, des bus tours qui permettent de rester 2 ou 3 jours dans ce parc???), et des déplacements en avion, en train... ainsi que la visite de quelques villes.
Je viens de voir ce message: voyageforum.com/...8;page=unread#unread et je vais faire quelques recherches pour compléter.
Sylvie | | | À: Aquilegia · 30 août 2013 à 17:03 Re: Parcs nationaux Ouest USA en transports en commun Message 12 de 16 · 1 843 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements, il est difficile de se rendre compte sans y être allé. Je me rend mieux compte maintenant de l'inutilité des transports s'il n'y a personne à des km. Ils ne vont pas faire passer des transports juste pour les touristes, c'est sûr! 
Sylvie | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 18:04 Re: Parcs nationaux Ouest USA en transports en commun Message 13 de 16 · 1 831 affichages · Partager Et justement quand je reviens en Europe c'est ce qui me manque le plus de l'Amérique. Alors qu'ils ne fassent pas la même que nous... Qu'ils conservent des grandes zones totalement sauvages! | | | À: Sylvsteph · 30 août 2013 à 18:49 Re: Parcs nationaux Ouest USA en transports en commun Message 14 de 16 · 1 820 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
J'ai un peu de mal à me rendre compte des distances sur la carte
ça, ce n'est pas compliqué, Google Maps est ton amie. Tu lui donnes le point de départ, le point d'arrivée et il te fournit le tracé (3 modes : voiture, vélo, à pied), les distances et le temps estimé (globalement pas trop mauvais).
Par exemple, voici le dernier tracé que j'ai réalisé : tracé Googlemaps
Les distances seront (presque) les mêmes, transport en commun ou pas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |