| Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Lamede15 · 21 juin 2009 à 19:22 49 messages · 28 participants · 8 921 affichages | | | | 21 juin 2009 à 19:22 Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 5 527 affichages · Partager Bonjour le forum, Je me rend bientôt aux US pour un périple Yellowstone, Grand Teton, pis ensuite Crater lake, Redwood, Lassen, Lake Tahoe, Yellowstone, et SF pour finir. 
ça fait beaucoup de parc nationaux à 20 USD l'entrée soit 6x20= 120 USD en frais de parc
Je compte donc acheter le National Park Pass comme beaucoup l'ont fait sur ce forum qui me permet des entrées illimités dans tout les National Park & monument des USA
J'ai cherché au hasard des pass d'occasion sur eBay
Alors je me demandais si c'etait possible d'acheter des pass d'occaz bon marché comme celui-ci et si les rangers vérifiaient les signatures à l'arrière des pass ???
Merci de votre réponse car 60, 70 USD d'economies sans compter la possibilité de revente après je crache pas dessus etant donné mon statut dee pauvre étudiant-CPE-RSA-les enfant de don quichotte" que je suis | | | À: Lamede15 · 21 juin 2009 à 19:27 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 5 502 affichages · Partager Bonjour,
Hâtez-vous de demander au vendeur combien de personnes ont signé le laisser-passer, une ou deux avant que je l'achète  ? | | | À: Néfer · 21 juin 2009 à 19:43 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 5 482 affichages · Partager Bonjour Nefer,
Eh bien comme le dit le vendeur sur son annonce le pass a 2 signatures mais il affirme avec certitide qu'à aucun moment les rangers n'ont vérifié les signatures pour le lasser entrer dans les parcs. Alors j'aimerais savoir si les rangers contrôlent minutieusement ces signatures du pass avec le passport ou permis de conduire ???? | | | À: Lamede15 · 21 juin 2009 à 19:57 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 5 475 affichages · Partager Bonjour,
Alors là, vous n'achetez absolument pas!
Entre ce qu'un vendeur affirme et la réalité il y a parfois tout un monde.
Procurez-vous un laisser-passer à l'état neuf quand vous serez sur place et n'y apposez qu'une seule signature. | | | À: Lamede15 · 21 juin 2009 à 20:01 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 5 469 affichages · Partager Bonjour,
Ton vendeur de pass d'occasion est un arnaqueur s'il y a déjà 2 signatures au dos du pass car il ne sera pas valable pour une autre personne et il arrive régulièrement que les rangers contrôlent la signature avec une pièce d'identité (cela m'est arrivé au moins 2 fois lors du trip dont je suis revenu il y a une semaine), au moins pour les "grands" parcs et même si c'est loin d'être systématique.
Philippe | | | À: Lamede15 · 21 juin 2009 à 20:19 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 5 452 affichages · Partager Je confirme, c'est pas bon. Les rangers controlent regulierement les signatures en accord avec ton passeport. Pour tout dire, à Yellowstone, ils nous ont controllés tous les jours. Et parfois dans les autres parcs.
Si tu veux "gagner" de l'argent, achetes en un neuf sur place, ne mets qu'une signature, et revends le au retour. | | | À: Lamede15 · 21 juin 2009 à 23:06 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 5 405 affichages · Partager Risqué je ne pense pas, nous venons de visiter plusieurs parcs Zion, Bryce, Arches, Mesa verde etc...jamais il ne nous a rien été demandé comme verification de signature Nous l'avons acheté à White sands NP le ranger nous a demandé de signer au dos, mon mari et moi En général ils contrôlent la date d'expiration
Ces parcs sont très bien entretenus, toilettes, petites navettes, comme à Zion, diaporamas, films, conseils, confort pour tous, alors rechigner à payer les 80 us $ et non euros (pardon) du pass valable 1 an me semble bien....frenchy non ???
Change your mind please | | | À: Cayenne973 · 21 juin 2009 à 23:14 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 5 399 affichages · Partager Risqué je ne pense pas, nous venons de visiter plusieurs parcs Zion, Bryce, Arches, Mesa verde etc...jamais il ne nous a rien été demandé comme verification de signature Nous l'avons acheté à White sands NP le ranger nous a demandé de signer au dos, mon mari et moi En général ils contrôlent la date d'expiration
Ces parcs sont très bien entretenus, toilettes, petites navettes, comme à Zion, diaporamas, films, conseils, confort pour tous, alors rechigner à payer les 80 euros du pass valable 1 an me semble bien....frenchy non ???
Change your mind please
+1. D'autant que c'est 80 USD et non EUR. Ce qui fait 58 euros environ. | | | À: Luneblonde · 21 juin 2009 à 23:17 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 5 394 affichages · Partager Sorry merci ! je viens de rectifier les 80 us $ | | | À: Lamede15 · 21 juin 2009 à 23:35 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 5 381 affichages · Partager Bonjour,
Petite arithmétique : Cout des entrées sans le Pass : 120$, moins le Pass à 80 = 40$ d'économisés....Tu as aussi oublié les 4$ par personne d'entrée au Muir Wood NP à côté de SF que ton Pass te fera économiser  En regard de cela : combien ces 80$ font ils en % du budget total de ton voyage ?
Question contrôle des Rangers : je suis certain que tu en auras au moins un à Yellowstone vu l'affluence ! | | | À: Lamede15 · 22 juin 2009 à 0:48 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 5 280 affichages · Partager Bonjour le forum, Je me rend bientôt aux US pour un périple Yellowstone, Grand Teton, pis ensuite Crater lake, Redwood, Lassen, Lake Tahoe, Yellowstone, et SF pour finir. 
ça fait beaucoup de parc nationaux à 20 USD l'entrée soit 6x20= 120 USD en frais de parc
D'accord avec les autres, n'achete pas, c'est une arnaque. A Yellowstone, notre pass national a ete verifie a chaque fois et une piece d'identite demandee.
Prends en compte dans tes calculs que le pass de Yellowstone recouvre aussi celui de Grand Teton et est valable 7 jours, donc deux parcs pour le prix d'un seul.
Le daypass de Lassen NP ne coute que 10 $ et Redwood NP est gratuit.
Calcule bien, ce n'est meme pas certain que tu aies besoin du pass America the Beautiful.
Et vraiment desolee pour les accents mais j'ai un clavier "qwerty"... Je souffre de devoir ecrire ainsi !!! | | | À: Lamede15 · 22 juin 2009 à 2:39 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 5 259 affichages · Partager (...) comme le dit le vendeur sur son annonce le pass a 2 signatures mais il affirme avec certitide qu'à aucun moment les rangers n'ont vérifié les signatures pour le lasser entrer dans les parcs. Alors j'aimerais savoir si les rangers contrôlent minutieusement ces signatures du pass avec le passport ou permis de conduire ????
Mauvaise affirmation : en 2008, à deux reprises, nous avons dû montrer notre Passeport pour attester de la signature présente sur le Pass. Si tu veux vraiment acheter un Pass d'occasion,  prends-en un qui n'a qu'une signature au dos... | | | À: Lamede15 · 22 juin 2009 à 5:19 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 5 249 affichages · Partager le pass a 2 signatures
Alors il est invendable
mais il affirme avec certitide qu'à aucun moment les rangers n'ont vérifié les signatures pour le lasser entrer dans les parcs
S'il est rentré très tôt le matin ou tard le soir (en clair quand les Rangers n'étaient plus là) possible. Mais si tu rentre dans un NP de jours ils te demanderont ton National Pass ET UN ID AVEC SIGNATURE. (Pour info j'y suis et ils me l'ont encore demandé cette après midi et OUI ils regardent vraiment, ils ne se contentent pas d'un vague coup d'oeil) | | | À: Lamede15 · 22 juin 2009 à 6:22 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 5 240 affichages · Partager 100% de l'avis de Sedonax et LeTigre. Actuellement sur place et j'ai dû présenter mon ID à chaque fois. Sur un séjour, cela ne me semble pas possible de passer au travers (8 séjours à l'actif). | | | À: Lamede15 · 22 juin 2009 à 7:01 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 5 237 affichages · Partager Je suis très très stupéfiée!!! Je n'en crois pas mes yeux!!!
Il faut être incroyablement cheap et mesquin pour penser à faire ce genre de choses. 
Tu te permets d'aller visiter des superbes parc, des joyaux des Etats-Unis.
Et tu n'es même pas foutu de payer 80$... cet argent sert à l'entretien de ces parcs!!!
C'est le comble de la malhonnêté.
Tiens sauve sur ton billet d'avion et ne voyage pas!
Et je m'étonne encore plus de voir avec les réponses que ça semble normal pour tout le monde. | | | À: Mousseliine · 22 juin 2009 à 7:19 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 5 211 affichages · Partager effectivement, la démarche est malhonnète. | | | À: Mousseliine · 22 juin 2009 à 9:09 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 5 187 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi, d'où mon  Mais pour le reste, je ne suis pas rentrée dans la polémique tant de fois abordée sur ce forum...
C'est vrai on n'aurait pu rien dire et le laisser payer, au bout du compte, 2 Pass. | | | À: Mousseliine · 22 juin 2009 à 9:40 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 5 167 affichages · Partager Bonjour Mousseline
OK c'est pas bien, OK cela sert à l'entretien des parcs, OK par rapport au cout du voyage et à une entrée à Universal studios ce n'est pas grand chose
tout cela est vrai
Mais les cours de morale ç'est bon !! on a déjà donné | | | À: Lamede15 · 22 juin 2009 à 11:08 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 5 151 affichages · Partager t'amuses pas avec eux.... ils controlent et demande la carte d'identit a l'entrée.Le pass ne coute que 80 dollards valable 1 an... avec autant de rentre et de soitie que tu le desires, et puis avec tes 80 dollards tu microparticipes aussi au bon entretien du parc PS// elle a combien sur e bay, attention il y a arnaque!!!!! | | | À: Lamede15 · 22 juin 2009 à 12:31 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 5 123 affichages · Partager J'ai cherché au hasard des pass d'occasion sur eBay
J'aime beaucoup le " par hasard " 
Merci de votre réponse car 60, 70 USD d'economies sans compter la possibilité de revente après je crache pas dessus etant donné mon statut de pauvre étudiant-CPE-RSA-les enfant de don quichotte" que je suis.
C'est le même qui demandait pour se payer une boite de streap-tease à Vegas. Effectivement pauvre étudiant qui fait des choix cornéliens dans son budget voyageforum.com/v.f?post=2543080 ;
Alors leçon de morale, non... mais faut arrêter de vouloir faire pleurer dans les chaumières et prendre les gens pour des billes | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |