Bonjour à tous
Je viens sur ce forum car je suis un peu paniquée : je n'ai plus de papiers d'identité valable et je pars en festival en République-Tchèque le 6 Aout.
Mes papiers m'ont été retirés à la frontière anglaise (à cause d'une ancienne déclaration de vol non retirée au commissariat) il y a dix jours. La douane m'a pourtant laissé passer. Je suis rentrée hier et ait lancé les procédures de passeport et carte d'identité ce matin.
Les seules choses que je possède sont:
- une photocopie de la carte d'identité qui m'a été retirée (date ok) avec un tampon de la mairie : "copie conforme"
- mon ancien passeport périmé depuis Février 2017 (fait mineure)
- les 2 récipicés de passeport et carte d'identité fait ce matin
- la déclaration de perte de carte d'identité
J'ai eu l'ambassade au téléphone qui m'a dit que je ne devrais pas être embêtée car je ne prends pas l'avion et que l'attestation de renouvellement de carte serait acceptée si je suis controlée mais cela parait étrange sans aucun papier officiel valide.
Je pars en voyage "organisé" pour le transport en bus, nous passons depuis
Strasbourg et passons la frontière allemande puis tchèque.
Si il y a un contrôle aléatoire est-ce possible que je passe quand même avec ces papiers?
Que se passe t il si l'entrée du pays m'est refusée et comment retrouver une ville ou prendre un train/bus/avion jusqu'a la
France?
Le fait que ce soit un bus de voyage (en plus nous roulons de nuit) augmente -t-il le risque de contrôle de police des frontières?
Merci pour vos éclaircissements
Léa