Bonjour
Surprise! depuis ce poste beaucoup d'eau est passé sous le pont.
Effectivement je comprend que cela peu déranger en 2010.
A cette époque le faham poussais cher moi comme du chien dent. Il n'avait aucun intérêt particulier car ne fleurissait pas. Il était vendu sur les marcher librement.
C'est comme beaucoup de chose le fan jan, le palmiste, la chevaquine et plein de chose braconné qui en on fait des espèces protégé! temps mieux.
Le débat et la liste serais grande. Comme le pillage du lagon par les touristes avec le corail ou la sois disant pêche traditionnel.
Mon voisin qui avait 60 printemps bien tassé partait au levé du soleil couper la canne toute la journée sous gros soleil. Il ne revenait que le soir avec sa charrette bœuf.
Il empruntait l'aller de la maison bordé de pied de zamal que le zébu appréciais particulièrement. Sa femme germaine l'attendait à la maison avec un petit ver de RHUM zarac et un petit joint qu'elle avait confectionner elle même pour son homme.
Aujourd'hui c'est punissable!
J'ai vécu 25 ans dans les haut, c'était 25 ans de bonheur de vie saine, de partage ou j'ai appris à connaitre les plantes.
Maintenant je suis dessus de la
Réunion. Je vie à
Madagascar de préférence en brousse.
Les orchidées poussent toute seule sur les arbres et je ne les met pas dans le rhum.
Maintenant a la question payer une amende aller en prison pour avoir mis un peu de faham dans du rhum me parais démesure en comparaison de pilleur de lagon ou voleur, conducteur assassin et autre.
Voila chaire amie continuer votre combat pour la sauvegarde du faham c'est bien. Amitié Patrick