Bonjour,
2 choses pour les rehausseurs: cet été, pour la cote Ouest, j'avais lu (je ne retrouve plus le site) qu'il fallait 1m42 pour ne plus avoir besoin de rehausseur.
Cela étant, en plus de la loi qui change selon les états, il faut te poser une autre question:
selon le type de voiture que tu vas louer, ton enfant verra-t-il quelque chose par la fenetre.
Sinon, les tragets vont lui semblait encore plus long, et tu auras du mal à le motiver pour s'interresser aux differents endroits traversés.
Nous avions un Toyota Highlander, et c'etait Ok pour ma fille de 10ans sans rehausseur, mais il n'aurais pas fallu qu'elle soit plus petite.
Pour ta fille de 6 ans, c'est indispensable pour des raisons de secu de base.
Par contre verifie le prix de location du rehausseur, cela peut aller jusqu'à 5$ par jour.
Selon combien de temps vous partez, il peut etre interressant d'en acheter un sur place; ou
comme beaucoup de gens, d'en amener un avec vous, que vous sacrifierez au retour si vous avez un probleme de place.
Pour la
France, voici un site. je ne suis pas sur qu'il soit officiel, mais la gendarmerie est intervenue dans la classe de ma fille l'année passé: c'était tres clair : Jusqu'à 10ans, rehausseur obligatoire et place à l'arriere.
Passé 10ans: le bon sens intervient: un petit gabarit devra etre maintenu avec un rehausseur afin de ne pas etre cizailler par la ceinture (voir qu'elle soit inefficace).
Bien sur peu de gens le respecte, mais apres avoir assisté au crash test des constructeurs automobile.... On choisit vite son camp.
Bonne route.