|  |  |
 | | | | Sentiers entre Misfat Al Abriyeen et Bilad Sayt (Oman): mise à jour (W8, W9, W10) Willemspie · 13 janvier 2019 à 14:15 · Une photo 12 messages · 6 participants · 1 740 affichages | | | | 13 janvier 2019 à 14:15 Sentiers entre Misfat Al Abriyeen et Bilad Sayt ( Oman): mise à jour (W8, W9, W10) Message 1 de 12 · 1 740 affichages · Partager La randonnée depuis Misfat AA et Bilad Sayt par le W9a, W10 par Ras Al Haraq et W8 a été récemment refaite et balisée très clairement en vert, chemin bien construit, bon le W8 reste aérien (le W8 est à l'ombre l'après midi). On trouve de l'eau aux cols juste avant et après le Ras Al Haraq, qui offre la meilleure vue. Le fléchage commence en descente vers la palmeraie à l'entrée de Misfat AA. A Bilad Sayt le début est cache par un chantier. Sur la crête, le W10 à l'ouest de l'intersection avec le W9a n'est qu'une trace indistincte, en partie seulement balisée par des cairns. Il faut contourner les sommets rocheux par le Sud. C'est lent et accidenté mais sans problème majeur. On trouve un bâtiment avec de l'eau 20 minutes avant le dernier col ou on butte sur les falaises du Jbel Shams. A ce stade, le W10 descend sur les pentes Nord pour continuer sur des vires étroites, très aventureux car non balise. Je n'ai pas continué. De ce col, on peut redescendre hors sentier plus directement vers Misfat AA, très aventureux aussi. Pour le retour, piste vers le col de Shorfet Al Alamin (il y a un canal avec de l'eau en chemin) (c'est à l'ombre le matin) puis sentiers W10h et W9. Le W9 n'est qu'une trace pas un sentier, mais il est très clairement balisé. Cela donne un circuit de 3 jours (le but est de camper sur le haut pour les vues, le coucher et le lever du jour) ou 4 jours tranquilles. La Al Hamra GH est un bon logement avant et après.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Willemspie · 13 janvier 2019 à 21:59 Re: Sentiers entre Misfat Al Abriyeen et Bilad Sayt ( Oman): mise à jour (W8, W9, W10) Message 2 de 12 · 1 725 affichages · Partager J'en profite pour ajouter que : - Le W18 entre Wadi Bani Habib et Al Jarir a été également rebalisé en vert, très facile. Sauf le dernier kilomètre de descente sur Al Jarir qui n'a pas été balisé : mais on voit l'objectif d'arrive, descente à vue. - Le W17 est également parfaitement balisé. - Pareil pour le W10 entre Al Ruus et le col de Sharaf al Alamayn. - W6a : bien balisé aussi, marquage un tout petit plus espacé, mais rien de bien difficile. - W4, W6 et W18b : trois chemins bien balisés (mais je crois que c'est le cas depuis longtemps). - W23 : N'a pas été rebalisé, mais l'ancien marquage en violet permet de s'y retrouver sans trop de difficulté.
Si quelqu'un sait ce qu'il en est du W1/W2 ou qui a été au Jabal Shams par le W10... je suis preneur d'info.
De gros effort ont été fait pour le balisage, il ne manque plus beaucoup de section à marquer pour faire un vrai GR d'une semaine, pour la traversée du Hajar Occidental.
Je ferai le topo de cette traversée sur mon blog d'ici la fin du mois. | | | À: Willemspie · 17 janvier 2019 à 16:33 Re: Sentiers entre Misfat Al Abriyeen et Bilad Sayt ( Oman): mise à jour (W8, W9, W10) Message 3 de 12 · 1 688 affichages · Partager Bonjour Pierre, Comme je pars en Oman en mars prochain et qu'il n'est pas aisé d'obtenir des infos concernant les treks individuels sans guide, tes renseignements sur les randos depuis Misfat sont précieux  Si j'ai bien compris ton itinéraire, tu as emprunté d'abord le W9 pour bifurquer sur le W9a, ensuite le W10 à l'est (après avoir rebroussé chemin sur le tronçon ouest du W10) jusqu'à l'intersection avec le W8 que tu as emprunté jusqu'à Balat Sayt. Ensuite as tu suivi la piste vers Sharaf al Alamayn (je n'ai pas bien saisi) pour revenir vers Misfat via la W10h et le W9 ? Tu n'as pas tenté de rejoindre la W10h par le W8b et W8a (sur base des cartes du ministère omanais du tourisme) ? As tu des infos sur ces deux sentiers (balisage, trajets accidentés,...) ? Qu'en est il du balisage sur le W9a? Y-a-t-il des bus ou taxis collectifs de Mascat jusqu'à Al Hamra ? Comment t'es tu rendu de Al Hamra jusqu'à Misfat ? Merci encore pour les infos déjà données. Bonne suite de voyage s'il est toujours en cours.
Claude | | | À: Claude9727 · 18 janvier 2019 à 3:05 Re: Sentiers entre Misfat Al Abriyeen et Bilad Sayt ( Oman): mise à jour (W8, W9, W10) Message 4 de 12 · 1 679 affichages · Partager W8a et W8b, pas vus. Pas balisés. W9a très bien construit et balise en vert. J'ai une voiture, mais c'est possible en stop.
J'ai aussi fait le W6, W6a et W4 (sommet du Jbel Shams) entretemps. | | | À: Claude9727 · 19 janvier 2019 à 15:21 Re: Sentiers entre Misfat Al Abriyeen et Bilad Sayt ( Oman): mise à jour (W8, W9, W10) Message 5 de 12 · 1 658 affichages · Partager Bonjour,
Les sentiers autour du Jebel Akhdar et Jebel Shams sont à présent bien balisés grâce à l'organisation de l'utra-trail Oman by UTMB qui a eu lieu fin novembre 2018: c'est le balisage vert qui est mentionné dans cette discussion. Vous pouvez télécharger la trace en format GPX sur le site de l'UTMB: omanbyutmb.com/...921175-766c2383-1468
Ca fait évidemment un beau parcours pour de la rando sur plusieurs jours. Le parcours de l'utmb reprend une bonne partie des tracés déjà existants (avec le balisage jaune-blanc-rouge), W8, 9 10 etc. | | | À: Garbu · 19 janvier 2019 à 16:22 Re: Sentiers entre Misfat Al Abriyeen et Bilad Sayt ( Oman): mise à jour (W8, W9, W10) Message 6 de 12 · 1 654 affichages · Partager Intéressant, je ne le savais pas. Mais pour la traversée W8 W10 W9a il n'y a pas que le balisage. Un énorme chantier a été organise pour améliorer les chemins. Est-ce qu'ils ont fait tout cela pour le trail ? | | | À: Willemspie · 19 janvier 2019 à 17:22 Re: Sentiers entre Misfat Al Abriyeen et Bilad Sayt ( Oman): mise à jour (W8, W9, W10) Message 7 de 12 · 1 646 affichages · Partager Oui, pour que les coureurs puissent progresser relativement facilement. Ca devrait continuer: c'etait la premiere edition, ils envisagent d'en faire 4 autres pour le moment. C'est bien pour le trek aussi! | | | À: Willemspie · 31 janvier 2019 à 9:23 Re: Sentiers entre Misfat Al Abriyeen et Bilad Sayt ( Oman): mise à jour (W8, W9, W10) Message 8 de 12 · 1 618 affichages · Partager bonjour pourriez vous me dire si la randonnée Shorfet Al ALamin Billa Sayt par le W10 et le W8 est faisable, nous sommes en bonne forme physique mais pas expérimentés pour des treks difficiles et en combien de temps, est il possible de faire dans la journée, descendre a Billa Sayt par les w 10 et 8 remonter par la route jusqu'au col
merci
Philippe | | | À: Narbonne11 · 31 janvier 2019 à 16:40 Re: Sentiers entre Misfat Al Abriyeen et Bilad Sayt ( Oman): mise à jour (W8, W9, W10) Message 9 de 12 · 1 612 affichages · Partager Oui possible pour de bons randonneurs, dure journée quand même à moins de faire du stop pour la remontée. | | | À: Willemspie · 31 janvier 2019 à 22:30 Re: Sentiers entre Misfat Al Abriyeen et Bilad Sayt ( Oman): mise à jour (W8, W9, W10) Message 10 de 12 · 1 607 affichages · Partager bonsoir
merci beaucoup, on se demandait si effectivement le stop était possible pour remonter sur le col
on verra cela sur place merci encore pour le réponse
philippe | | | À: Narbonne11 · 2 février 2019 à 20:07 Re: Sentiers entre Misfat Al Abriyeen et Bilad Sayt ( Oman): mise à jour (W8, W9, W10) Message 11 de 12 · 1 588 affichages · Partager Le stop marche très bien ! J'en ai fais plusieurs fois. | | | À: Narbonne11 · 8 décembre 2025 à 22:22 Re: Sentiers entre Misfat Al Abriyeen et Bilad Sayt ( Oman): mise à jour (W8, W9, W10) Message 12 de 12 · 269 affichages · Partager bonsoir, nous partons à oman fin décembre pour dix jours; nous souhaitons randonner en étoiles; que nous conseillez vous. nous ne pensions pas louer un 4X4; est-il possible d'accéder aux départs des randonnées avec une voiture classique; et où trouver le guide des randos auxquel vous faites référence, merci à vous; bruno et cat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 010 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |