Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Solene40 · 6 janvier 2019 à 21:24 · 99 photos 93 messages · 20 participants · 10 701 affichages | | | | 6 janvier 2019 à 21:24 · Modifié le 9 jan. 2019 à 22:29 Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 1 de 93 · Page 1 de 5 · 5 506 affichages · Partager Coucou les amis, comment que ça va t'y ?
Êtes vous prêt à suivre les nouvelles aventures de Chouchou et Loulou  ?
Je vous préviens, cette fois ci, on a voulu changer un peu de l'ordinaire ; on en avait marre des démocraties paradisiaques 😂.
Bon, on a du bol, parce qu'en ce moment, le choix est vaste : l'Amérique de Trump, la Corée de Kim jong un, la Turquie d'Erdogan... voyez le genre quoi !!
Finalement, rien de tout ça parce que nous, on aime la fraîcheur et que " le Bolsonaro" du Brésil, il est vraiment tout neuf vu qu'il a été élu quelques jours seulement avant notre arrivée (et bien après qu'on ait acheté nos billets, évidemment ! !).
Bon, étant courageux mais pas trop téméraires, on débarque quasi 2 mois avant son investiture (en novembre 2018 donc), histoire de s'échapper avant qu'ils soient tous armés jusqu'aux dents (déjà que !!!).
Alors, je suis bien d'accord, on n'est pas là pour faire de la politique mais vu les idées du bonhomme et de ses millions d'électeurs, ça a carrément modifié la vision que j'avais de ce pays (qu'on avait un peu parcouru en 2015 du coté de Bahia) et presque calmé mes ardeurs de découverte des Cariocas (où il a explosé les scores !).
Après mûre réflexion, on a pris une décision : ne parler qu'aux gauchistes, blacks, homos ou athées et si possible les 4 à la fois 🤣. Autour de quelques Caipirhinas, sur des airs de Samba, on s'est dit que ça allait le faire !!
Le programme c'est donc un peu de " Rio la mythique" et une location de voiture durant 10 jours pour explorer l'état du même nom, au Nord, à l'ouest et au Sud (et non, à l'Est on ferait plouf 😋).
Si ça vous dit de nous accompagner dans notre virée :
BEM-VINDO AO BRASIIIIIL 😉
| | | À: Solene40 · 6 janvier 2019 à 23:27 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 2 de 93 · Page 1 de 5 · 5 474 affichages · Partager B  m tarde! Solene40,
Après mûre réflexion, on a pris une décision : ne parler qu'aux gauchistes, blacks, homos ou athées et si possible les 4 à la fois 🤣. Autour de quelques Caipirhinas, sur des airs de Samba, on s'est dit que ça allait le faire !
J'réfléchis po longtemps, j'paie ma tournée! C'est qui le gaucho-blacko-homo-athé d'la table, tu m'le présentes stp? (c'est cuilà habillé en rose?  m'plaît bien cuilà à  im d'entrée! Braaaaaaazzzzziiiiiiilllllllll !!!!!!!!!!!
Vas-y la Solene40, envoie la samba...et du bois!
Sân  uk30. | | | À: Solene40 · 7 janvier 2019 à 10:55 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 3 de 93 · Page 1 de 5 · 5 451 affichages · Partager Salut Christelle,
J'embraque! Et à mon avis je ne serais pas la seule car il était attendu ce carnet | | | À: Kawo · 7 janvier 2019 à 14:24 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 4 de 93 · Page 1 de 5 · 5 434 affichages · Partager B  m dia! Caro,
J'embraque!
Zavez déjà pris d'l'avance à la caipirinha, ou bien? 
LeauL Sân  uk30. | | | À: Arsouille30 · 7 janvier 2019 à 14:45 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 5 de 93 · Page 1 de 5 · 5 433 affichages · Partager Ah ah, j'adore quand ça démarre dans la bonne humeur (comme d'hab avec mon pote l'"Arsouille", tjs présent pour la déconne  ) | | | À: Solene40 · 7 janvier 2019 à 15:05 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 6 de 93 · Page 1 de 5 · 5 427 affichages · Partager Ah ah, j'adore quand ça démarre dans la bonne humeur
Ca tombe méga bien, suis aux taquets là ! 
(On commande des tapas avec les caipirinhi et la samba? sinon on va pas tenir les coups, j'pense, na? Allezzzzz, loulouuuuuuu!!)
Sân  uk30. | | | À: Solene40 · 7 janvier 2019 à 15:28 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 7 de 93 · Page 1 de 5 · 5 418 affichages · Partager En très grande forme notre ami en ce début d’année !! Moi aussi je prendrai bien une caïpi avec toi. Let’s go to Rio ! | | | À: Solene40 · 7 janvier 2019 à 15:43 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 8 de 93 · Page 1 de 5 · 5 415 affichages · Partager Salut Christelle. Vous vous êtes enfin décidé à retourner au Brésil 😉 dur dur de faire des choix 😣😣 Rio et ses environs ont été le premier de nos 3 voyages au Brésil. On avait adoré la ville, 6 jours et impossible de s'ennuyer. Cela vit jour et nuit 🥂 Et quel beau souvenir.nous avons des plages de arrial de cabo un peu au nord. Biz Laurence | | | À: Solene40 · 7 janvier 2019 à 18:42 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 9 de 93 · Page 1 de 5 · 5 392 affichages · Partager ola Solene.Laissons ce brave Bolsonaro travailler, nous verrons rapidement les premiers résultats!Pire que les années du PT au pouvoir, j'en doute beaucoup!E Deus que sabe.Ate logo! | | | À: Solene40 · 7 janvier 2019 à 22:03 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 10 de 93 · Page 1 de 5 · 5 368 affichages · Partager Coucou
Je n'ai suivi que de très loin ton compte rendu sur fesse de bouc pour cause d'emploi du temps assez chargé, je vais donc me poser plus calmement ici et suivre avec attention ce récit avant que mon emploi du temps ne se recharge à nouveau! | | | À: Solene40 · 8 janvier 2019 à 1:11 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 11 de 93 · Page 1 de 5 · 5 354 affichages · Partager On peut parler en mal de Bolsonaro, mais c'est quand meme ces put... de PT qui ont mis des taxes enormes sur tout: Cachaca: 82% de taxe Caipirinha: 77% de taxe Biere: 56% de taxe
Source: www.fiepr.org.br/...1-14466-115735.shtml
Ils ne pourront jamais tomber plus bas que avec lula et Dilma. | | | À: Denis007 · 8 janvier 2019 à 8:29 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 12 de 93 · Page 1 de 5 · 5 346 affichages · Partager Merci merci aux fidèles d'être toujours présents quelque soit la destination. C'est trop sympa cette impression de retrouvailles à chaque carnet  .
Pour les nouveaux venus, je ne suis qu'une petite touriste de base qui vient raconter ce qu'elle a vu, vécu et ressenti (et qui n'engage que moi forcément) si possible dans la joie et la bonne humeur  .
Bienvenue à tous donc et à bientôt pour la suite | | | À: Solene40 · 8 janvier 2019 à 20:53 · Modifié le 9 jan. 2019 à 22:41 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 13 de 93 · Page 1 de 5 · 5 311 affichages · Partager Aaaaah Rioooooo, te voilà enfin  !!
On atterrit un dimanche matin bien ensoleillé (ce qui n'était pas gagné en ce mois de novembre souvent capricieux).
Comme prévu, on arrive à l'hôtel trop tôt pour prendre notre chambre. Oh la tuile !! Nous voilà obligé d'aller découvrir d'entrée Copacabana 😂 (bon, en réalité on est juste à côté, à Leme, mais ça pète moins si je vous dit ça 😅). Déjà du monde à 10h du mat.
On s'apprête à faire notre premier plouf sur ces lieux mythiques, et là, c'est le drame ; elle est gelée bordel 😬 !! Ah mais c'était pas du tout prévu ça (saleté de Web qui m'a dit qu'elle était à 24 ° !!). Je sens que mon super masque de snorkelling va faire une belle balade au Brésil sans voir un poisson 😄. Bon, on s'en fout... surtout Loulou qui se baigne à 15°  !
Nous avons donc découvert la cidade maravilhosa (son surnom) avec un grand bonheur à pied, à vélo, en taxi et en tramway.
Une ville dans un site naturel vous le savez unique : de l'eau partout (l'atlantique, la baie de Guanabara, le lac Rodrigo de Freitas),
la plus grande forêt urbaine du monde (rien que ça !)
, des arbres (et leurs habitants 😉) dans ttes les avenues et surtout les fameux morros, des "pics rocheux" recouverts de jungle qui ont empêché un bétonnage démesuré.
Résultat on croise et on entend en pleine ville une faune très riche : perruches, frégates, petits singes troooop choux....
Ou pas trop chou aussi 
En fait Rio c'est une ville dans la nature et pas l'inverse pour une fois !
Pour ne rien gâcher, les habitants qu'on a croisé sont chaleureux (voire attentionnés !) et fidèles à leur réputation festive avec des Caipirhinas à vendre à tous les coins de plage, de la musique partout et des effluves de Marijuana tous les 10 m sur le sable !!
Je crois que j'ai un "ticket" là, se dit la "cougar" 
A vrai dire le seul mythe qui s'est effondré, c'est celui de la femme Brésilienne  (ne hurlaient pas les féministes, c'est pour riiiiire)
Faut arrêter de fantasmer les gars, vous avez mieux à la maison 
Quand à la fameuse dangerosité de la ville, elle est restée discrète (on a circulé sans sacs ni bijoux, ça aide 😉) sauf au moment où on a loué nos vélos : 2 types ont ramené les leurs.. sans la selle qu'on leur avait chouré !!
M'est avis que le retour a du être long 
Bonne soirée les amis et à bientôt
| | | À: Solene40 · 8 janvier 2019 à 22:49 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 14 de 93 · Page 1 de 5 · 5 294 affichages · Partager Moi aussi je m'attendais à voir des Vénus callipyges partout, quelle déception, enfin surtout pour mon mec ! Moi, je me suis sentie toute mince au Brésil, pour une fois.....  Mais quand tu vois le plat national : riz, frites et haricots rouges, tu as compris le pourquoi. | | | À: Solene40 · 8 janvier 2019 à 23:09 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 15 de 93 · Page 1 de 5 · 5 292 affichages · Partager Madame S  lene40,
Je tombe carrément sur le....luc!!!
la plus grande forêt urbaine du monde (rien que ça !)
![]()
, des arbres (et leurs habitants 😉) dans ttes les avenues et surtout les fameux morros, des "pics rocheux" recouverts de jungle qui ont empêché un bétonnage démesuré.
![]()
Résultat on croise et on entend en pleine ville une faune très riche : perruches, frégates, petits singes....En fait Rio c'est une ville dans la nature et pas l'inverse pour une fois !
Sérieux??!! J'hallucine Là!!!!!
Pour ne rien gâcher, les habitants qu'on a croisé sont chaleureux (voire attentionnés !) et fidèles à leur réputation festive avec des Caipirhinas à vendre à tous les coins de plage, de la musique partout et des effluves de Marijuana tous les 10 m sur le sable !!
Ah non! faut rien gâcher!!!! Obrigado pour le partage 
Je crois que j'ai un "ticket" là, se dit la "cougar" 
![]()
Ah non! faut rien lâcher!!! Obrigado pour le partage 
A vrai dire le seul mythe qui s'est effondré, c'est celui de la femme Brésilienne 
![]()
Ah non!!! faut rien cacher!!! C'est vraîment un coup bas, là, Loulou, qu'en pense Chouchou? 
Et la tendresse, b.....!!! 
@+ pour la Suite curieuse, torride, happy et poilante.
Sân  uk30. | | | À: Solene40 · 8 janvier 2019 à 23:43 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 16 de 93 · Page 1 de 5 · 5 288 affichages · Partager Ah ah, j'adore quand ça démarre dans la bonne humeur (comme d'hab avec mon pote **l'"Arsouille", tjs présent pour * la déconne  )
Sawadee krap Christelle ( ben oui suis resté au pays moi)
* /Une denrée qui se fait rare, a conserver précieusement ** / ainsi que ceux qui la pratique avec classe
après cette intro, je reviens plus bas car c'est danse, pardon, c'est dense | | | À: Solene40 · 9 janvier 2019 à 0:02 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 17 de 93 · Page 1 de 5 · 5 287 affichages · Partager Aaaaah Rioooooo, te voilà enfin  !! A vrai dire le seul mythe qui s'est effondré, c'est celui de la femme Brésilienne  (ne hurlaient pas les féministes, c'est pour riiiiire)
![]()
Meu non, c'est les embrums qui déforment la perspective
Il me semble reconnaitre l'escalier Selarón (?)
sauf au moment où on a loué nos vélos : 2 types ont ramené les leurs.. sans la selle qu'on leur avait chouré !!
humour du mercredi:
ça devient des vélos pour le régime je sors..... | | | À: Daisyone · 9 janvier 2019 à 0:41 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 18 de 93 · Page 1 de 5 · 5 282 affichages · Partager je m'attendais à voir des Vénus callipyges partout, quelle déception, enfin surtout pour mon mec !
Bonjour Daisy,
Ben les mecs faut qu'ils fassent gaffe avec les Vénus callipyges (ou pas) Rio le 8/01: www.parismatch.com/...ait-tabasser-1598473 | | | À: Obeoandpai · 9 janvier 2019 à 11:30 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 19 de 93 · Page 1 de 5 · 5 252 affichages · Partager Oui, j’ai vu ça. Je crois que le gars n’est pas près de recommencer !!! | | | À: Obeoandpai · 9 janvier 2019 à 12:59 Re: Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!! Message 20 de 93 · Page 1 de 5 · 5 270 affichages · Partager Ah v'là le retour d'Obeo. Je commençais à me demander où tu étais passé, me voilà rassurée 
C'est tellement énorme la tête du type que j'ai cru à une fake news mais je tire mon chapeau à la dame  , ça devrait lui passer l'envie de s'en prendre aux demoiselles pour quelques temps ! | Carnets similaires sur le Brésil: Photo postée par le membre Solene40. Photo postée par le membre Solene40. Photo postée par le membre Solene40. Photo postée par le membre Solene40. Photo postée par le membre Solene40. Photo postée par le membre Solene40. Photo postée par le membre Solene40. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 345 visiteurs en ligne depuis une heure! |