Si tu vas à Rio..., ce n'est pas pour Bolsonaro!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Coucou les amis, comment que ça va t'y ?

Êtes vous prêt à suivre les nouvelles aventures de Chouchou et Loulou 😎 ?

Je vous préviens, cette fois ci, on a voulu changer un peu de l'ordinaire ; on en avait marre des démocraties paradisiaques 😂.

Bon, on a du bol, parce qu'en ce moment, le choix est vaste : l'Amérique de Trump, la Corée de Kim jong un, la Turquie d'Erdogan.. . voyez le genre quoi !!

Finalement, rien de tout ça parce que nous, on aime la fraîcheur et que " le Bolsonaro" du Brésil , il est vraiment tout neuf vu qu'il a été élu quelques jours seulement avant notre arrivée ( et bien après qu'on ait acheté nos billets, évidemment ! !).

Bon, étant courageux mais pas trop téméraires, on débarque quasi 2 mois avant son investiture (en novembre 2018 donc) , histoire de s'échapper avant qu'ils soient tous armés jusqu'aux dents (déjà que !!!).

Alors, je suis bien d'accord, on n'est pas là pour faire de la politique mais vu les idées du bonhomme et de ses millions d'électeurs, ça a carrément modifié la vision que j'avais de ce pays ( qu'on avait un peu parcouru en 2015 du coté de Bahia ) et presque calmé mes ardeurs de découverte des Cariocas ( où il a explosé les scores ! ) .

Après mûre réflexion , on a pris une décision : ne parler qu'aux gauchistes, blacks, homos ou athées et si possible les 4 à la fois 🤣. Autour de quelques Caipirhinas, sur des airs de Samba, on s'est dit que ça allait le faire !!

Le programme c'est donc un peu de "Rio la mythique" et une location de voiture durant 10 jours pour explorer l'état du même nom, au Nord, à l'ouest et au Sud ( et non, à l'Est on ferait plouf 😋).

Si ça vous dit de nous accompagner dans notre virée :

BEM-VINDO AO BRASIIIIIL 😉

Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
AR Arsouille30 Veteran ·
B😎m tarde! Solene40,

Après mûre réflexion , on a pris une décision : ne parler qu'aux gauchistes, blacks, homos ou athées et si possible les 4 à la fois 🤣. Autour de quelques Caipirhinas, sur des airs de Samba, on s'est dit que ça allait le faire !

J'réfléchis po longtemps, j'paie ma tournée! C'est qui le gaucho-blacko-homo-athé d'la table, tu m'le présentes stp? (c'est cuilà habillé en rose? 😛 m'plaît bien cuilà à 😊im d'entrée! Braaaaaaazzzzziiiiiiilllllllll !!!!!!!!!!!

Vas-y la Solene40, envoie la samba...et du bois!

Sân😎uk30.
Du Beau, du Bon: du baudet!
KA Kawo Veteran ·
Salut Christelle,

J'embraque! Et à mon avis je ne serais pas la seule car il était attendu ce carnet 😎
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂m dia! Caro,

J'embraque!

Zavez déjà pris d'l'avance à la caipirinha, ou bien?😊

LeauL Sân😉uk30.
SO Solene40 Globetrotter ·
Ah ah, j'adore quand ça démarre dans la bonne humeur (comme d'hab avec mon pote l'"Arsouille", tjs présent pour la déconne 😉)
AR Arsouille30 Veteran ·
Ah ah, j'adore quand ça démarre dans la bonne humeur

Ca tombe méga bien, suis aux taquets là ! 😉

(On commande des tapas avec les caipirinhi et la samba? sinon on va pas tenir les coups, j'pense, na? Allezzzzz, loulouuuuuuu!!)

Sân😎uk30.
DA Daisyone Globetrotter ·
En très grande forme notre ami en ce début d’année !! Moi aussi je prendrai bien une caïpi avec toi. Let’s go to Rio !
daisy
YE Yemen Veteran ·
Salut Christelle. Vous vous êtes enfin décidé à retourner au Brésil 😉 dur dur de faire des choix 😣😣 Rio et ses environs ont été le premier de nos 3 voyages au Brésil. On avait adoré la ville, 6 jours et impossible de s'ennuyer. Cela vit jour et nuit 🥂 Et quel beau souvenir .nous avons des plages de arrial de cabo un peu au nord. Biz Laurence
On est la somme de nos rencontres
FI Fifiitaparic ·
ola Solene.Laissons ce brave Bolsonaro travailler, nous verrons rapidement les premiers résultats!Pire que les années du PT au pouvoir, j'en doute beaucoup!E Deus que sabe.Ate logo!
DE Denis007 Regular ·
Coucou

Je n'ai suivi que de très loin ton compte rendu sur fesse de bouc pour cause d'emploi du temps assez chargé, je vais donc me poser plus calmement ici et suivre avec attention ce récit avant que mon emploi du temps ne se recharge à nouveau! 😉
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
TO Topodidi Regular ·
On peut parler en mal de Bolsonaro, mais c'est quand meme ces put... de PT qui ont mis des taxes enormes sur tout: Cachaca: 82% de taxe Caipirinha: 77% de taxe Biere: 56% de taxe

Source: http://www.fiepr.org.br/sombradoimposto/veja-o-quanto-voce-paga-de-imposto-1-14466-115735.shtml

Ils ne pourront jamais tomber plus bas que avec lula et Dilma.
Merci merci aux fidèles d'être toujours présents quelque soit la destination. C'est trop sympa cette impression de retrouvailles à chaque carnet 😉.

Pour les nouveaux venus, je ne suis qu'une petite touriste de base qui vient raconter ce qu'elle a vu, vécu et ressenti (et qui n'engage que moi forcément ) si possible dans la joie et la bonne humeur 😄.

Bienvenue à tous donc et à bientôt pour la suite 😎
Aaaaah Rioooooo, te voilà enfin 😎 !!

On atterrit un dimanche matin bien ensoleillé (ce qui n'était pas gagné en ce mois de novembre souvent capricieux).

Comme prévu, on arrive à l'hôtel trop tôt pour prendre notre chambre. Oh la tuile !! Nous voilà obligé d'aller découvrir d'entrée Copacabana 😂 ( bon, en réalité on est juste à côté, à Leme, mais ça pète moins si je vous dit ça 😅). Déjà du monde à 10h du mat.

On s'apprête à faire notre premier plouf sur ces lieux mythiques, et là, c'est le drame ; elle est gelée bordel 😬 !! Ah mais c'était pas du tout prévu ça ( saleté de Web qui m'a dit qu'elle était à 24 ° !!) . Je sens que mon super masque de snorkelling va faire une belle balade au Brésil sans voir un poisson 😄. Bon, on s'en fout... surtout Loulou qui se baigne à 15° 😛 !

Nous avons donc découvert la cidade maravilhosa (son surnom) avec un grand bonheur à pied, à vélo, en taxi et en tramway.

Une ville dans un site naturel vous le savez unique : de l'eau partout ( l'atlantique, la baie de Guanabara, le lac Rodrigo de Freitas ),

la plus grande forêt urbaine du monde ( rien que ça !)

, des arbres (et leurs habitants 😉) dans ttes les avenues et surtout les fameux morros, des "pics rocheux" recouverts de jungle qui ont empêché un bétonnage démesuré.

Résultat on croise et on entend en pleine ville une faune très riche : perruches, frégates, petits singes troooop choux....

Ou pas trop chou aussi 😉

En fait Rio c'est une ville dans la nature et pas l'inverse pour une fois !

Pour ne rien gâcher, les habitants qu'on a croisé sont chaleureux ( voire attentionnés !) et fidèles à leur réputation festive avec des Caipirhinas à vendre à tous les coins de plage, de la musique partout et des effluves de Marijuana tous les 10 m sur le sable !!

Je crois que j'ai un "ticket" là, se dit la "cougar" 😉

A vrai dire le seul mythe qui s'est effondré, c'est celui de la femme Brésilienne 😉 (ne hurlaient pas les féministes, c'est pour riiiiire)

Faut arrêter de fantasmer les gars, vous avez mieux à la maison 😏

Quand à la fameuse dangerosité de la ville, elle est restée discrète ( on a circulé sans sacs ni bijoux, ça aide 😉) sauf au moment où on a loué nos vélos : 2 types ont ramené les leurs.. sans la selle qu'on leur avait chouré !!

M'est avis que le retour a du être long 😛

Bonne soirée les amis et à bientôt

Moi aussi je m'attendais à voir des Vénus callipyges partout, quelle déception , enfin surtout pour mon mec ! Moi, je me suis sentie toute mince au Brésil, pour une fois.....😛 Mais quand tu vois le plat national : riz, frites et haricots rouges, tu as compris le pourquoi.
daisy
AR Arsouille30 Veteran ·
Madame S🙂lene40,

Je tombe carrément sur le....luc!!!

la plus grande forêt urbaine du monde ( rien que ça !)

, des arbres (et leurs habitants 😉) dans ttes les avenues et surtout les fameux morros, des "pics rocheux" recouverts de jungle qui ont empêché un bétonnage démesuré.

Résultat on croise et on entend en pleine ville une faune très riche : perruches, frégates, petits singes....En fait Rio c'est une ville dans la nature et pas l'inverse pour une fois !

Sérieux??!! J'hallucine Là!!!!!

Pour ne rien gâcher, les habitants qu'on a croisé sont chaleureux ( voire attentionnés !) et fidèles à leur réputation festive avec des Caipirhinas à vendre à tous les coins de plage, de la musique partout et des effluves de Marijuana tous les 10 m sur le sable !!

Ah non! faut rien gâcher!!!! Obrigado pour le partage 😉

Je crois que j'ai un "ticket" là, se dit la "cougar" 😉

Ah non! faut rien lâcher!!! Obrigado pour le partage 😊

A vrai dire le seul mythe qui s'est effondré, c'est celui de la femme Brésilienne 😉

Ah non!!! faut rien cacher!!! C'est vraîment un coup bas, là, Loulou, qu'en pense Chouchou? 😏

Et la tendresse, b.....!!! 😉

@+ pour la Suite curieuse, torride, happy et poilante.

Sân😎uk30.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ah ah, j'adore quand ça démarre dans la bonne humeur (comme d'hab avec mon pote **l'"Arsouille", tjs présent pour * la déconne 😉)

Sawadee krap Christelle (ben oui suis resté au pays moi)

* /Une denrée qui se fait rare, a conserver précieusement ** / ainsi que ceux qui la pratique avec classe

après cette intro, je reviens plus bas car c'est danse, pardon, c'est dense
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Aaaaah Rioooooo, te voilà enfin 😎 !! A vrai dire le seul mythe qui s'est effondré, c'est celui de la femme Brésilienne 😉 (ne hurlaient pas les féministes, c'est pour riiiiire)

Meu non, c'est les embrums qui déforment la perspective

Il me semble reconnaitre l'escalier Selarón (?)

sauf au moment où on a loué nos vélos : 2 types ont ramené les leurs.. sans la selle qu'on leur avait chouré !!

humour du mercredi:

ça devient des vélos pour le régime je sors.....
je m'attendais à voir des Vénus callipyges partout, quelle déception, enfin surtout pour mon mec !

Bonjour Daisy,

Ben les mecs faut qu'ils fassent gaffe avec les Vénus callipyges (ou pas) Rio le 8/01: https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Un-voleur-tente-de-derober-le-telephone-d-une-championne-de-MMA-et-se-fait-tabasser-1598473
Oui, j’ai vu ça. Je crois que le gars n’est pas près de recommencer !!!
daisy
Ah v'là le retour d'Obeo . Je commençais à me demander où tu étais passé, me voilà rassurée 😉

C'est tellement énorme la tête du type que j'ai cru à une fake news mais je tire mon chapeau à la dame 😏, ça devrait lui passer l'envie de s'en prendre aux demoiselles pour quelques temps !
Et oui, déjà fini la belle Carioca mais on y reviendra al final 😊.

Ce matin nous partons chercher notre voiture de location. En arrivant, 2 Brésiliens partent avec une petite Fiat sympa comme tout ; sauf que nous, on a droit à une grosse américaine ( comparée à ma C1😉) quasi neuve !! Non mais j'en veux pas moi de leur char ( elle va nous coûter 2 bras celle là si on l'abîme ! !). Je dis donc au monsieur " huuumm tres belle la voiture mais on pourrait pas avoir une petite punto"? " Ah non c'est pas possible, où alors si mais c'est plus cher " !! Ah ben c'est dommage, si on avait su que plus c'est gros moins c'est cher, on aurait pris une porche Cayenne 😛 !

Arrêtes ton char Ben Huuuuur 😏

Bref, nous voilà partis et sortir de Rio est d'une facilité déconcertante ( tout droit, tout droit, tout droit puis à droite 😉) .

On traverse le pont au dessus de la baie de Guanabara et on explore un peu le coin .

On tombe ensuite sur un petit bijou de village de pêcheurs comme on aime : ça sent bon la douceur de vivre ici !

On poursuit notre balade en choisissant une route de bord de mer : à gauche un lac, à droite l'océan. Le seul souci c'est qu'on se retrouve sur une piste de sable sans âme qui vive alentours ( merci Maps Me 😋) à part des vautours 😲. À 1h de Rio, on hallucine ( et la voiture, elle ne brille déjà plus 😆) !!

Heureusement nous retrouvons le bitume après quelques kilomètres pour arriver à Arraial Do Cabo, notre destination du jour.

Petit port de pêche réputé assez touristique... mais sans un européen à l'horizon. Le zef à décorner les bœufs qui nous accueille y est peut être pour quelque chose 😉.

On explorera la ville demain mais en attendant it's time to apéro at the sunset.

Bonne soirée à tous et à trés vite
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut,

Sympa ce petit carnet illustré, l'amoureux de Rio que je suis attends la suite avec impatience... 🙂

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
Bienvenue à toi Stéphane 😉

Aujourd'hui nous sommes prêt à explorer Arraial Do Cabo , sympa comme tout, vivante en son centre, très tranquille dans les différents quartiers. On prend ensuite la direction de Playa Da Forno.

"Laisse ton amour, prends ta poubelle " 😄

ça monte dur, surtout quand tu te trompes de chemin et que tu grimpes 400 mètres de trop 😄. Bon, le jeu en vaut vraiment la chandelle tellement cette plage est juste "waouh" .

On s'installe sous un parasol et en avant le spectacle !! Les vendeurs de bijoux, de tatouages au henné, de beignets, de croquettas, d'huîtres, de saucisses cuites au barbecue portable 👍, de glaces, de salades de fruits et évidemment de Caiiiipirhinas 😉.

Ben quoi, vous ne saviez pas que Spiderman picolé au Brésil 😛???

Tout ça proposé avec le sourire (surtout Spiderman 😉) sans insistance aucune. Bref, on s'est encore gavé 😜 !!

Le clou du spectacle ce sont les Brésiliennes qui se prennent en photos dans des poses langoureuse ( pour Loulou)

et ceux qui donnent à manger aux mouettes en tendant le bras vers le ciel ( pour moi 😋).

Alors Arraial Do Cabo c'était vraiment chouette, et ça l'a été encore plus grâce à Alessandro qui nous a accueilli dans sa casa durant 2 nuits. Alessandro c'est la joie de vivre incarnée et pour ne rien gâcher, il est top canon ( photo en cadeau les filles, pour une fois faisons nous plaisir 😉).

Au top de la technologie, il a communiqué avec nous grâce à Google translate, et là c'est un grand bonheur de vivre en 2018 : tu parles dans le téléphone en portugais et il te traduit tout en Français ( et inversement bien sûr)! C'était ce qu'on appelle une bien belle rencontre.

Allez, c'est pas tout ça, faut qu'on y aille maintenant !!

Chouchou et loulou en route pour Buzios 😂
Ah que c'est bon de rire et de s'amuser de tout ce politiquement incorrect qui me ravit.😛
daisy
Ouf, merci Daisy 😉. Je me dis que j'ai peut être un peu trop forcé sur la dose sur ce coup là mais tant pis 😛
AR Arsouille30 Veteran ·
B😊m noite! Cristalline,

Obrigado! pour ce nuevo partage cho-bouillant.

Je suis fortement interessé par les coordonnées d'Alessandro.En effet je dois perfectionner mon Brésilien dans les meilleurs délais, pour des raisons personnelles, et j'ai téléchargé sur mon vieux nokia l'appli noodle translate à la suite de ton reportage: je suis plus que jamais (de ma life!) aux taquets!!

Merci d'avance de ta camaraderie voyageuse & de ton action sociale dans le domaine des échanges linguistiques.

Sân😎uk30, en traduction libre.

ps: A buzios, chouchou&loulou de face?😉
AR Arsouille30 Veteran ·
Je me dis que j'ai peut être un peu trop forcé sur la dose sur ce coup là mais tant pis 😛

Ah non!!!! Just be Yourself !!! Y en a la claque des carnets modifiés/(auto)censurés, qui perdent de leur spontanéité et sincérité, bref de personnalité, qui sont juste dans la posture et le nombrilisme sans aucune autodérision&humilité!!!!

Bonne continuation, camarade!

Sân😎uk30.
Et viva Playa Da Forno !

ceux qui donnent à manger aux mouettes en tendant le bras vers le ciel ( pour moi 😋).

J'ai fait voir a notre volatile zone €, elle a appreciée le style

et, entre 2 crises de rires, rien a ajouter aux messages # 25 et 28
Merci à vous 3, ça fait du bien de ne pas faire un monologue 😉 Sanouk, je ne sais jamais si tu déconnes où si tu es sérieux mais si tu veux le nom de la Casa d'Alessandro, envoie moi un MP ( pas le droit de faire de la pub ici je crois bien😉 !). Obeo : je me dde bien où tu va trouver tes liens de circonstance 👍😁 Bises à tous et bonne semaine
DE Denis007 Regular ·
Jolie plage... et jolies brésiliennes! Continue comme ça et je vais être un aficionado de ce carnet! 😉 😛

Pour Google translate, j'ai jamais essayé ça marche vraiment bien? C'est un truc qui risque de révolutionner nos habitudes de voyage ça...

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
Continue comme ça et je vais être un aficionado de ce carnet! 😉 😛

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça Denis 😏😉

Pour Google translate, j'ai jamais essayé ça marche vraiment bien?

Et bien oui figures toi!! J'étais trés dubitative mais c'est épatant! Tu parles dans le truc en français et il écrit la traduction en Portugais. Il faut une connexion internet évidement. On s'est bien marré avec Alessandro. Il l'utilisait depuis peu et était mort de rire comme nous quand on arrivait à se comprendre. Il y a des erreurs bien sûr mais on comprend bien le sens général et même si c'est un peu fastidieux, c'est quand même génial d'avoir un interprète avec soi 😉
DE Denis007 Regular ·
Ah d'accord, tu parles en Français, et ça écrit en Portugais, je croyais que le smartphone "parlait" carrément en portugais... Remarque, à la vitesse où vont les choses, ça ne devrait pas tarder à arriver!

C'est déjà arrivé, on peut mettre le son. On arrête pas le progrès !
daisy
Oui effectivement c'est possible mais nous, on préférait lire qu'entendre le robot nous parler 😉
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Christelle C’etait du coin de l’oeil depuis l’inde que je surveilais ton carnet mais maintenant que je suis rentré 😕, je vais pouvoir m’y mettre ! Magnifique destination que j’ai parcourue en 2012 ( mais pas de carnet à l’époque ) , et c’est avec plaisir que j’en m’y replonge, accompagné de ta prose toujours très agréable à parcourir ! Alors, puisque la Chevrolet est immense ( dommage pour le Cayenne ...), j’embarque !
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
C’est rigolo, les deux photos de profil en simultané 😊 . Mais je te dois le copyright !
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
Si j'avais su que j'allais avoir des clones, j'aurais déposé le brevet Bruno 😂. Bon courage pour le retour. J'espère que tu viendras nous raconter ton beau voyage 😉
GI Gildadesiles Globetrotter ·
J'adore ce blog....déjà le titre m'a fait beaucoup rire...et la suite est aussi drôle....Merci de ce rayon de soleil dans la brume hivernale😉
LO Lot87 Regular ·
Bonjour Christelle, Vos photos m'ont rappelé d'excellents souvenirs. J'ai passé 15 jours au Brésil en mai 2017 à Buzios avec visite de Rio, d'Arrial de Cabo... Comme vous j'ai été très déçue par les Brésiliennes qui pour moi étaient les plus belles filles du monde. Depuis j'ai revu mon jugement.... En revanche je n'ai pas boudé mon plaisir avec les volleyeurs et footballeurs sur la plage de Copacabana. Il faut pousser jusqu'à Buzios qui mérite le détour. Au plaisir de vous lire.
Si j'avais su que j'allais avoir des clones, j'aurais déposé le brevet Bruno 😂. Bon courage pour le retour. J'espère que tu viendras nous raconter ton beau voyage 😉

Tiens, bonne idée, on pourrait créer l’association des adorateurs du Taj !😏 Pour le carnet, ça devrait être possible, mais va falloir trouver le temps ...
..Merci de ce rayon de soleil 😉

Ah ben chouette alors, objectif atteint Sylvie 😎. Je t'avoue que c'est aussi un moyen pour moi d'y rester le plus longtemps possible... au soleil 😉
Il faut pousser jusqu'à Buzios

Et bien que ton vœux soit exaucé Florence 😉 :

Aujourd'hui justement on part à Buzios, avec un arrêt dans la sympathique Cabo Frio,

du moins dans le centre historique tout mignon ( la côte est plutôt bétonnée)

Pause repas sur la belle plage du coin.

On est jeudi, on devrait être tranquille. T'as qu'à croire, c'est férié ici et archi gavé de monde !

Tu parles d'un retour de pêche dans le calme 😛 !!

On arrive à Buzios en fin de journée et on part se balader.

Pas un chat à part quelques groupes épars , qui fument des pétards (comme d'hab quoi) !

Et puis l'ambiance change radicalement : beaucoup de monde, des bars/restos tous plus chicos les uns que les autres et des gravures de mode qui se promènent ( femmes taille mannequins, hommes bodybuldés ) ! Si j'osais, je dirais que ça pue le fric dans le coin 😛

Loulou, qui se sent partout comme un poisson dans l'eau, se prend pour Brad Pitt à Beverly hills. Moi, plutôt pour Jacquouille à Saint Tropez 😏 !!

Heureusement, je me suis bien fendue la pêche quand une jolie demoiselle s'est vautrée dans le sable 2 mètres plus bas ( sans dommage, je précise ). Je vous le donne en mille : elle avait trop reculé pour le selfie ( la selfite aiguë est une maladie très contagieuse dans le coin ) !

Alors Buzios est connu dans le monde entier depuis les années 70 grâce à notre BB nationale (avant qu'elle soit devenue... voyez ce que je veux dire!) qui a traîné ses guêtres dans le coin avec son amoureux Brésilien de l’époque.

Une presqu'île de 8 km de long, 23 plages dans des coins et des recoins, des boutiques, des restos et du monde, beaucoup de monde ( embouteillage tte la journée sur la route principale... et sur les quelques plages qu'on a vu, inondées de parasols qui se touchent ).

Comment dire : courage, fuyons !!!

Alors c'est beau, pas défiguré du tout par le béton ( que des maisons magnifiques perchées sur des collines) mais perso, je suis arrivée 30 ans trop tard ( aaaah que ce site naturel devait être fabuleux quand ce n'était qu'un petit port de pêche ) !!

Ouf, pour midi on a réussi à trouver le seul boui boui du coin ; un vrai résistant celui là au milieu de tout ce luxe.

Euh non, c'est pas lui le boui-boui !

Aaah on est bien là 😛

Comme d'hab, Loulou s'est fait un copain sexagénaire bien imbibé (à 13h !!) qui m'a fait plein de baises mains et nous a dit au revoir en levant les 2 bras et en gueulant VIVE LA FRANCE 😏 !!

Bref c'était une halte sympathique et inhabituelle, mais pas vraiment ce que je préfère (comme quoi les goûts et les couleurs hein !!)?

Demain, vive la cambrousse 😄
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut,

J'attendais la photo de BB... alors voici la mienne 😛 J'y suis passé en juin dernier.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
Salut, J'attendais la photo de BB... alors voici la mienne 😛 J'y suis passé en juin dernier. Stef

Bonjour Stef

Grâce a toi et a Solenas-quarenta, ma curiosité étant attisée, et après quelques incursions sur G (pas le point, le moteur)

lu une story insolite sur Búzios où, comme ont dit dans le midi les français se sont fait bouléguer par les Portugais: Un petit morceau d'histoire

(La statue de BB est en tout cas fidèle vestimentairement par rapport aux photos d'époque du site)

@ Christelle

et nous a dit au revoir en levant les 2 bras et en gueulant VIVE LA FRANCE ?!!

Ironique ou sympathique ? Telle est la question
Tout le monde l'attend quand tu vas à Buzios, c'est sûrement pour ça que je ne l'ai pas mise 😂 mais merci quand même Stéphane 😉
Ironique ou sympathique ? Telle est la question

Tu Sauras Obeo, que je ne croise que des gens sympathiques ( 95% on va dire) peut être grace au "qui se ressemble s'assemble" 😆. (ça y est, j'ai les chevilles qui enflent)!

Merci pour ce nouveau lien que je vais déguster ce soir, après le boulot !!

Bonne journée à tous
VO Voyajou Globetrotter ·
J'aime le ton de ce carnet, léger, insolent.

Moi qui n'irai pas à Rio, qui ne suis pas non plus un fidèle, peu de chance que je le devienne, infidèle, avec tes révélations balnéaires (se répéter dix fois: "la face qui s'affaisse, la fesse qui s'efface").
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour Christelle

Moi non plus, je n'irai (probablement) pas à Rio: un peu (beaucoup) trop de monde sur les plages!

Presque fidèle depuis la Birmanie, je suis plus ou moins silencieusement tes carnets avec plaisir: un peu de bonne humeur, ça ne peut faire que du bien....alors, merci! 😎 Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Et bien merci à vous 2 de nous rejoindre Muriel et Jean Luc.

Je dois dire que le Brésil est une vrai surprise pour moi : je déteste les grandes villes et j'adore ce que j'ai vu de Rio, je déteste les plages bondées dans mes Landes natales et j'adore le bordel que j'ai vu sur presque toutes les plages là bas (sauf à Buzios en fait où là c'était vraiment trop 😉 ).

Bon maintenant que ma copine Gastro a fini sa visite annuelle, je vais pouvoir reprendre le fil de ce carnet 😛.

A touttttt
Aujourd'hui il est temps de partir à l'assaut de la " cambrousse" 😉 !!

L'idée c'est de descendre vers Paraty au Sud et de faire 2 haltes sur le chemin, histoire de sortir un peu de l'autoroute touristique !

Ce sera donc une nuit à Guapimirim

Tout en bas Guappimirim

qui restera gravé dans nos mémoires grâce à sa churrascaria, et une autre à Conceiçao de Jacarei dont on n'oubliera pas l'ambiance !!

Non ce n'est pas Conceiçao mais c'est tout pareil 😉

Que je vous raconte un peu la Churrascaria qu'on a trouvé sur le chemin de Guapimirim ( mais dans le pays il y en a partout).

Ce sont des restaurants qui servent de la viande cuite au barbec bien juteuse, on adore !

Cette fois ci, on se laisse tenter par un "rodizio" et le serveur amène les légumes sur la table : des oignons en beignets, des frites, du riz, des haricots rouges en sauces, 2 salades différentes ( l'une tomates, concombres, oignons, l'autre cœurs de palmiers, œufs de caille, salade), des blettes et des patates à la mayo 😲 !!

Bon là, déjà, la table est remplie et nous on est pété de rire d'autant plus quand Loulou goûte son verre de vin rouge, plus proche d'une mixture pharmaceutique que d'un simple beaujolais nouveau 😆.

Le défilé peut alors commencer : ils nous amènent ttes les 10 min de la viande embrochée qu'ils découpent dans l'assiette !! Et là tu te dis : "non mais ça va s'arrêter quand" !!

Je vous la fait courte : poulet, saucisse de porc, filet mignon, échine puis épaule de porc, cœurs de poulet et 2 morceaux de bœuf excellentissimes pour finir !!!

Non mais ils sont barjos ou quoi ; comment je vais faire pour rentrer dans mon maillot brésilien moi demain 😛 !

Vraiment c'était excellent mais c'est un euphémisme de dire que tu sors de là quelque peu gonflé !!

Un petit digeo pour digérer !!

Le lendemain on redescend vers la côte par le chemin des écoliers, d'abord la montagne

puis la "Costa verde" et on atterrit à Concecao un dimanche après midi bien chaud : un petit plouf s'impose (bon là elle est plus chaude mais les vagues sont trop grosses pour moi 😆).

Un tam-tam au loin attire notre oreille. Autour d' un groupe de musicos en pleine action, un métissage total : des Brésiliens du blancs clairs au noirs foncés, des gros, des minces, des jeunes, des vieux.

Dans ce pays visiblement la ségrégation découle surtout de l'épaisseur du portefeuille bien plus que de la couleur de peau. Pour agrémenter tout ça bien sûr, de la bouffe, de la bière, des chants, de la danse et beaucoup de sourires et de joies.

www.youtube.com/...amp;feature=youtu.be

En fait depuis le début de ce voyage, on voit beaucoup de rires et de chaleur humaine : ils se parlent beaucoup sans se connaître, se remercie tjs, sont très tactiles et te posent la main sur l'épaule pour un oui ou pour un non.

Le décalage est juste énorme entre ce qu'on entend sur ce pays en France ces derniers temps et ce qu'on y vit au quotidien : 2 réalités bien différentes !

Aller, après cet intermède festif, en route pour Paraty la sublime 😉

On a de l'idée à Guapimirim 😛

Similar discussions

You might also like