| Voyage 2014 en Corée du Nord Andronan · 26 février 2014 à 17:12 95 messages · 11 participants · 12 392 affichages | | | | À: Parigino · 23 février 2015 à 11:44 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 1 252 affichages · Partager Salut J'avais fait mon 2eme visa chinois de retour depuis Pyongyang, aucun souci | | | À: Lordfichtre · 4 mars 2015 à 10:35 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 1 214 affichages · Partager apparemement d'après 2 voyagistes (Young Pioneer Adventure et Explorenorthkorea) les visiteurs peuvent reprendre le tourisme dès le 1er avril. j'ai téléphoné à l'agence de Dandong, il m'a dit que c'est d'abord pour les businessman, ensuite pour les touristes. donc le 1er avril c'est pas une date sûre. donc attendre le mois de mai pour être fixé. | | | À: Fastkoala · 4 mars 2015 à 12:54 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 1 206 affichages · Partager Ca devrait être tout bon pour le mois d'août | | | À: Parigino · 8 avril 2015 à 18:03 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 1 137 affichages · Partager Je suis partie avec Koryo Tours et nous étions un groupe très international (Américains, Australiens, Allemands, Hong Kong, Canada, Suisse, etc). Nous communiquons donc tous en anglais. Je trouve que c'est important d'être dans un groupe avec lequel tu peux communiquer, car après tout ce que tu vas voir là-bas, tu auras besoin d'en parler le soir autour du repas!
Je rebondis aussi sur la question du café: comme pour le café, si tu aimes manger quelque chose de sucré autre que des fruits, pense à en prendre avec toi (chocolats, etc). On se lasse vite du chou fermenté :-) | | | À: Fastkoala · 22 mai 2015 à 15:11 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 1 066 affichages · Partager Une question me vient à l'esprit à propos de la Corée du Nord : vérifient-ils les ordinateurs portables et les fichiers qu'ils contiennent ? Je m'explique : je compte y aller au milieu d'un voyage en Chine, et j'aurai avec moi un ordinateur portable qui contiendra quelques films et séries (occidentaux, cela va sans dire), soit autant de choses qui sont strictement interdites en Corée du Nord. Je ne voudrais pas que cela pose problème | | | À: Parigino · 27 mai 2015 à 12:02 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 1 033 affichages · Partager l'ordinateur portable n'est pas autorisé, l'agence en chine de toute façon te le garde jusk ton retour. peut-être avec une autorisation spéciale. par contre les smartphones sont autorisé, il faut simplement désactiver le gps ou géolocalisation. au début les douaniers notent le modèle sur leur feuille, et tu montre le même modèle au retour, je ne sais pas à quoi ça sert. de plus c'est pas des geeks en numériques....
pour les photos ils n'ont pas vérifié lors de mon 2ème voyage, c'est vrai que depuis que les smartphones sont autorisé depuis janvier 2013 tu peux cacher n'importe quel fichier sur la mémoire. les interdictions de photographier se fait en amont avec les guides. | | | À: Fastkoala · 27 mai 2015 à 20:34 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 1 027 affichages · Partager Merci des précisions | | | À: Parigino · 30 août 2015 à 12:32 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 857 affichages · Partager Me voici de retour de mon court séjour en Corée du Nord : je suis parti avec l'agence chinoise DDCTS en train depuis Dandong pour 4 jours (et 4900 RMB). Rien à dire sur l'organisation, très carrée. Bon, j'étais le seul étranger dans un groupe de chinois et aucun accompagnateur ne parlait réellement anglais. Heureusement qu'une fille du groupe se débrouillait très bien en anglais, ça m'a permis de comprendre les consignes jusqu'à l'arrivée à Pyongyang. Ensuite j'avais ma guide rien que pour moi 
Sans entrer dans un récit très précis, juste quelques remarques. Déjà tous les Chinois du groupe ont été très sympas avec moi, très étonnés aussi de voir un Français parmi eux. On se comprenait pas, mais on se faisait plein de sourires ! Comme dit plus haut, DDCTS fait des visas de groupe. Je n'ai donc pas de tampon nord-coréen sur mon passeport. Par contre ils ont bien vérifié que j'avais un visa double entrée pour la Chine.
Au passage de la frontière, il n'y a pas de réel contrôle des nord-coréens (hormis les passeports bien sûr). Pas de fouille systématique des sacs, pas de passage aux rayons X. Juste une déclaration du téléphone portable et de l'appareil photo. Du coup on peut se sentir relativement confiants en se disant que ça sera la même au retour, donc qu'on peut faite toutes les photos qu'on veut. MAIS NON ! Au passage retour, ils passent les bagages aux rayons X. Si vous avez un appareil électronique non-déclaré à l'aller (ordi portable, tablette, etc), ils le verront. Rien de grave en soi, sauf si vous y avez planqué des photos : ils vérifient tous les appareils un par un et effacent les photos qu'ils veulent. Par exemple, ils ont effacé toutes mes photos de gens ordinaires (ceux qui poussent péniblement leur vélo avec des vêtements vieux de 30 ans). Mais bon, il existe bien des moyens de "cacher" des photos.
Le voyage avec les Chinois était cool, par contre le programme est fait pour les touristes chinois : il faut que ça aille vite ! On partait de l'hôtel à 7h30 le matin, on y revenait à 20h30 le soir, et entre les deux c'était du non-stop. Aucun vrai moment de répit (si ce n'est 10mn pour siroter un café ou un thé). Même les repas étaient expédiés : à table les Chinois ne plaisantent pas, ils y vont à toute vitesse. Du coup ça peut être un peu pénible. Parfois j'aurais bien aimé qu'on se pose une demi-heure, mais c'était impossible. Je le savais avant de partir, pas de souci, je suis le mouvement.
Partir avec des Chinois, ça veut aussi dire que le petit déjeuner est fait pour eux. Et on est très loin de nos petits déjeuners occidentaux. Heureusement ma guide a fait le nécessaire pour que j'ai chaque matin du café, des toasts, du beurre et des oeufs. D'ailleurs, à part le premier jour où elle était toujours derrière moi, la guide a un peu déconnecté les jours suivants. Elle me laissait seul dans le bus, elle était à la traîne au moment de traduire quelques explications. Ca m'allait très bien. J'étais sur place au moment d'une brusque montée de tension entre nord et sud. La veille de notre départ, nous étions même dans un climat de "pré guerre" ! Ma guide m'a donc averti : quiconque sortirait de l'hôtel (le fameux Yankagdo sur l'île) serait considéré comme un ennemi et abattu sur le champ  Bien évidemment, tout ça s'est très vite résolu : il ne viendrait jamais à l'idée du nord d'attaquer le sud avec ses armes rouillées et ses soldats dépenaillés (on a croisé les colonnes de soldats qui descendaient vers la frontière avec le sud).
En tout cas, depuis le temps que j'y pensais, je suis bien content d'être enfin allé en Corée du Nord, même si ce fût très court. | | | À: Parigino · 30 août 2015 à 15:41 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 855 affichages · Partager Merci pour ton éval, je l'ai fait aussi avec DDCTS en 2012 et 2014. Tu sait si on peut prolonger 1j pour aller à Wonsan?
Pour les fotos ils n'ont rien vérifié en 2014, simplement noté le modèle. Perso je suis sorti de l'hotel le soir et de l'île, avec 3 chinois on a marché jusk la gare puis la grande place kim il sung, on a bu la bière dans une gargotte, et fait des achats dans qlq épiceries de biscuits périmés. Le $ passe partout. Grace au manque de luminosité en centre-ville on passe sans problème | | | À: Fastkoala · 30 août 2015 à 16:26 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 850 affichages · Partager Tu sait si on peut prolonger 1j pour aller à Wonsan?
Aucune idée. C'est une question pour l'agence ça 
Perso je suis sorti de l'hotel le soir et de l'île, avec 3 chinois on a marché jusk la gare puis la grande place kim il sung, on a bu la bière dans une gargotte, et fait des achats dans qlq épiceries de biscuits périmés.
Ah mince. Peut-être que "mes" Chinois l'ont fait (même si j'en doute), mais comme on n'avait aucun vocabulaire commun... J'ai juste vu quelques chinois d'un autre groupe bien éméchés au "revolving restaurant" avec leurs guides. Ils m'ont fait venir à leur table, offert une bière, mais quand la discussion a dérivé sur les "bioutifoul" nord-coréennes, je me suis dit qu'il valait mieux en rester là. Autre chose : dans "mon" groupe, un Chinois a voulu donner un petit sac de bouffe (fruits, eau) à des nord-coréens autour du resto où on venait de manger (c'était à Kaesong). Il l'a donc posé en faisant signe aux gens de venir le chercher. Quand la responsable du resto a vu ça, elle est immédiatement allée chercher le sac et l'a redonné au chinois du groupe. Plusieurs personnes (du resto et autre) sont venues s'en mêler, ça a bien duré une demi-heure cette histoire. | | | À: Lordfichtre · 28 avril 2016 à 15:39 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 596 affichages · Partager Bonjour, l'envie subite d'aller en Corée du Nord vient de me prendre ! Mais en fouillant un peu sur internet, j'y ai lu ceci :"il n'existe pas pour la Corée du Nord de possibilité de souscrire à une assurance rapatriement. Aucun assisteur n’a d’agent local sur place et ce pays souffre d’un manque d’équipements sanitaires." ???? Quand est la fête nationale ? ce doit etre un plus, peut on y assister ?? Peut etre que tout est fermé à ce moment ? Merci bonne journée. | | | À: Amarante63 · 1 mai 2016 à 15:38 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 582 affichages · Partager En cas de problème sanitaire c'est l'ambassade chinois dont appartient votre agence qui s'occupe de vous. Vous serez rapatrié en Chine. Après c'est vous et votre assurance. De toute façon vous êtes toujours accompagné avec les 2 guides locaux. Vous ne pouvez pas aller aux hôpitaux | | | À: Fastkoala · 1 mai 2016 à 16:11 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 578 affichages · Partager Merci pour la réponse ! En effet une autre agence m'a confirmé qu'on pouvait avoir des assurances. C'est la Maison de la Chine qui ecrit sur son site : pas d'assurance rapatriement possible ! | | | À: Fastkoala · 1 mai 2016 à 17:55 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 573 affichages · Partager Vous ne pouvez pas aller aux hôpitaux
Et c'est tant mieux, parce que les hôpitaux en Corée du Nord ça doit être quelque chose | | | À: Fastkoala · 1 mai 2016 à 19:09 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 570 affichages · Partager J'ai lu Dara que tu es allé 2 fois ? Ce pays justifie plusieurs voyages ? J'avais lu qu'on confisquait les portables à la frontière ? Est ce toujors le cas ? et que le guide effaçait certaines photos ? est ce exact ? Bonne soirée ou journée ! | | | À: Fastkoala · 6 mai 2016 à 8:48 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 556 affichages · Partager Bonjour, j ai lu sur le forum qu'on parlait de la fin des mass games; savez vous ce qu'il en est ? Apparemment il y en eu encore en 2013... | | | À: Amarante63 · 13 mai 2016 à 1:18 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 520 affichages · Partager bonjour Dany,
oui j'ai aimé tellement que j'ai décidé d'y retourné. tant mieux car j'ai visité d'autres endroits que je n'avais pas vu lors de la 1ère visite et un peu plus de liberté pour sortir seul. Il faut dire que la corée du nord c'est pas seulement un voyage, c'est plutôt une découverte, et un plongeon dans les années 50.
les portables sont autorisés depuis 2013, mais faut bien désactiver la géolocalisation. la 1ère fois (2012) certaines photos m'ont été supprimés par la douane, la 2ème fois (2014) il y'avait des chinois avec des smartphones que les douaniers ne pouvaient suivre, car c'est facile de cacher des photos dans un dossier. Sur ce point les contrôles des photos se font en amont par le guide qui laisse ou pas prendre des photos.
là j'y retourne pour une troisième fois, mais cette fois-ci à Wonsan et la montagne Kumgang. Ces tours viennent d'être mise en place cette année. D'autres circuits ont été supprimés.
les mass games sont devenus d'autres show, mais l'esprit toujours là. j'en serai plus bientôt. | | | À: Fastkoala · 14 mai 2016 à 16:09 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 502 affichages · Partager Bonjour Dara, merci pour la réponse; un voyageur m'a dit que la guide avait regardé ses photos en disant que certaines n'etaient pas interessantes (campagnes) mais ne lui a pas demandé de les effacer. Pour moi, j'imagine que le pays ne doit pas etre vraiment séduisant, mais je suis curieuse de le découvrir. Koryo tours me dit que les mass gammes n'auront plus lieu. Je suis interessée de savoir quelles fêtes sont à privilégier. Mais bon, je ne compte pas aller avant 2017. Bon we | | | À: Amarante63 · 18 mai 2016 à 10:28 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 469 affichages · Partager bonjour Dany, ce sont les photos "sensible" qui sont effacée, genre militaires, pauvreté, habitants de trop près, villages fantômes, etc... la campagne ça va encore, vu qu'il n'y a pas grand chose. le pays est très mystérieux en effet, suffit d'aller pour le découvrir, c'est une expérience plus qu'un voyage | | | À: Fastkoala · 18 mai 2016 à 17:12 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 463 affichages · Partager Bonjour Dara, oui ce doit etre une expérience, mais j'avoue que je suis un peu étonnée qu'on ait envie d'y retourner....je comprendrai peut etre en y allant ! Question subsidiaire : les ipad sont ils autorisés ? pas pour internet (pas de wifi a Pyongyang je suppose?), mais parce que j'y mets des films, bien pratique pour les temps d'attente et les vols... Je suis aussi en train de lire le carnet du regretté Yangguizi, et ses photos sont époustouflantes, je me demande comment il a pu prendre tous ces portraits.... | Discussions similaires sur la Corée du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |